... © ScoopDyga
It's A Dollarmaker attendu mercredi à Lyon-Parilly
En bref - 14.09.2025

Agenda de la semaine

Après les fastes du week-end, la semaine à venir ne proposera - évidemment - pas la même intensité sportive mais convoque dans son agenda quelques belles rencontres, comme le Grand Prix du Centre-Est (Groupe 3), mercredi à Lyon-Parilly. En voici la teneur.

Lundi 15 septembre : trois réunions dont deux Premium, à Agen et Laval. La première débutera tôt (1ère course à 12h) et mettra en scène plusieurs belles affiches. Outre trois épreuves labellisées LeTrot Open des Régions - Sud-Ouest pour 3, 4 et 5 ans, une course européenne montée verra la confrontation de Jason du Conroy (Booster Winner), Ninepoints Lasse (Uncle Lasse), Hérodo Bello (Tornado Bello) et d'Impérial Coglais (Réal de Lou). Autre épreuve européenne, le Grand Prix de l'Agglomération d'Agen servira de support au Quinté+. Hello Paname (Let's Go Along), Gims du Plessis (Quirky Jet) et Generous Charm (Prodigious) devront y rendre 25 mètres à Iky Joy (Turbo Jet), Kingslayer Pellini (Up And Quick) et Jetida (Ouragan de Celland).
À Laval, en complément des épreuves LeTrot Open des Régions - Anjou-Maine des 3,4 et 5 ans, le temps fort sportif sera le Prix Jag de Bellouet pour 7 à 11 ans sous la selle. His Dream de Cahot (Jag de Bellouet) y aura une belle carte à jouer.
Au Croisé-Laroche, sous statut CSI, une course B pour 5 ans verra Kueen's Pride (Prodigious) tenter une passe de six.
Mardi 16 : Vincennes est la seule réunion au trot du jour. Le programme se conclura par une course de 2 ans, le Prix Centaurus. Parmi les 13 poulains, citons Nuevo Cash (Ready Cash) qui passe de son succès initial à Alençon à la cendrée parisienne.
À Deauville, Arqana Trot propose sa vente Mixte de septembre qui débutera à 13 heures.
Mercredi 17 : Caen et Lyon-Parilly composeront l'offre au trot sous couverture Premium. La réunion caennaise s'annonce riche en partants. À Lyon-Parilly, le Grand Prix du Centre-Est - Gontran de Noblet (Groupe 3), également quatrième étape du Trophée des Grands Prix en Région, sera relevé avec les participations confirmées d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), d'Ino du Lupin (Scipion du Goutier) et de la nouvelle terreur italienne entraînée par Thierry Duvaldestin, Diamond Truppo (Varenne).

Normalement orienté vers Mons, samedi 20 septembre, dans le Grand Prix de Wallonie (Groupe 1), Jabalpur (Booster Winner) figure encore ce dimanche sur la liste des restants engagés.
Jeudi 18 : Vincennes est la seule affiche au trot du jour. Trois épreuves européennes (2 à l'attelé et 1 au monté) seront au programme.
Vendredi 19 : trois réunions, toutes Premium, feront l'actualité du trot. À Cavaillon et Toulouse, plusieurs épreuves labellisées LeTrot Open des Régions accompagneront une belle épreuve pour chevaux d'âge. Il s'agit du Grand Prix de Trot à Cavaillon et du Grand Prix Baron d'Ardeuil à Toulouse. Du côté de Vincennes, la réunion sera sous ambiance bretonne avec des courses baptisées en l'honneur d'associations, d'agglomérations ou d'institutions bretonnes.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite