Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Morpheus du Loisir, un test avant les Groupes
Façonné à l’attelage sans jamais descendre du podium,
Morpheus du Loisir (
Bilibili) n’a pas fait de détail lors de ses débuts au trot monté, s’imposant de bout en bout avec brio. Une impression visuelle marquante, confirmée par son jockey Alexandre Abrivard, qui déclarait après la course sur Equidia :
"Ça me rappelle de bons souvenirs, j’ai l’impression d’être sur son père Bilibili." Dimanche, le pensionnaire de Laurent Abrivard découvre un engagement au plafond des gains dans une course A (Prix de Bagnères 2ème course de la réunion), ultime test avant d’être certainement dirigé vers les courses de Groupe lors du prochain meeting d’hiver. Sur sa route, treize opposants prêts à en découdre, ce qui promet une belle épreuve.
J’y Suis J’y Reste veut poursuivre sa belle histoire
Acquis "par une bande de copains" lors de son succès à réclamer le 11 mai à Cherbourg pour 7.777 €,
J'y Suis J'y Reste (
Ni Oh Ped d’Ombrée) ne cesse de repousser ses limites. Depuis, il a remporté quatre courses et cumulé 39.757 € de gains. Dimanche, il sera le petit poucet du Prix de Taverny (course 4), support du Quinté+. Toujours performant lorsqu’il est présenté pieds nus par son entraîneur Emeline Desmigneux, il peut briller dans une épreuve très ouverte. C'est la première fois que la jeune femme aura un partant dans une course support de Quinté+.
Romuald Mourice à Paris-Vincennes
Installé dans le Sud-Est, Romuald Mourice n’hésite pas à déplacer ses pensionnaires dans la capitale lorsqu’un bon engagement se présente. Dimanche, il délègue
Géode du Cherisay (
Singalo) dans une épreuve réservée aux juments de 7 à 11 ans (le Prix d'Ancenis - 6ème course). Disqualifiée lors de ses deux précédentes tentatives à Vincennes, elle sera cette fois confiée à son ami Jean-Michel Bazire, pour tenter de briller sur le plateau de Gravelle. Le professionnel varois présentera également
Kangala de Faël (
Uniclove), elle aussi associée à "JMB", dans le Prix Jonel Chyriacos (course 5). En trois sorties à Vincennes, la jument de 5 ans a déjà accroché deux podiums.
Une course difficile à déchiffrer
La dernière épreuve du programme, le Prix de Milly-la-Forêt (course 9), propose un lot européen réduit (seulement 9 partants) mais qui s’annonce complexe pour les parieurs. Côté français, ils ne seront que trois au départ :
Kiwi de l'Oison (
Orlando Vici), qui débute à Vincennes,
Kel Diablo Ergée (El Diablo d’Aut), septième lors de son unique tentative parisienne, et
Kairouan Glam (Ricimer), délicat mais doté d’un moteur intéressant. Ils devront affronter six concurrents étrangers, dont deux qui débutent sur notre sol :
Nehemiah Boko (S.J.'s Caviar) et
El Baio (Muscle Mass).
107 partants sur la cendrée
Le nombre moyen de partants par course sera inférieur à 12, ce dimanche à Vincennes (107 déclarés pour 9 courses, soit 11,9 par épreuve). Avec 16 candidats titulaires d'un émoji vert, la part de confiance maximale est de 15 %.