© ScoopDyga En attendant le Prix des Elites (Groupe 1) programmé dimanche prochain à Vincennes, la semaine qui s'ouvre sera marquée par la 10ème étape du Grand National du Trot, mercredi à Lisieux. Elle sera aussi riche de la deuxième session des ventes de Caen (du mardi 23 septembre au vendredi 26 septembre inclus).
■ Lundi 22 septembre : La Capelle sera la seule réunion Premium du jour. Le Mont-Saint-Michel (incluant quatre courses pour 3 ans) et Vic-Fezensac évolueront en PMH.
■ Mardi 23 : deux épreuves labellisées LeTrot Open des Régions Sud-Est pour les 4 et 5 ans sont au programme de la réunion Premium de Marseille-Borély (1ère course à 11h42). Vincennes prendra le relais en semi-nocturne avec un match attendu, chez les poulains de 2 ans, entre Nitesco de Simm (Galius), invaincu en deux sorties publiques, et Nelson Emge (Hohneck), auteur de débuts victorieux le 9 septembre directement à Vincennes. Qualifications pour les 2 ans et plus au Croisé-Laroche et à Laval dès 9h.
■ Mercredi 24 : Lisieux accueille la 10ème étape du GNT. Actuel maillot jaune de ce tournoi, Indy de Jyr (Théo Josselyn) devrait être de la partie, tout comme de bons éléments tels que Jack Tonic (Charly du Noyer), Igrec de Celland (Django Riff), Jilord Viva (Vulcain du Vivier) et Idole of Love (Réal de Lou). Il y aura également trois épreuves labellisées LeTrot Open des Régions - Basse-Normandie pour 3, 4 et 5 ans au cours de cette réunion. De nombreuses animations sont prévues sur place. Qualifications pour les 2 ans et plus à Beaumont-de-Lomagne dès 9h, puis à Grosbois à partir de 11h.
■ Jeudi 25 : une épreuve pour 2 ans fera partie des huit courses de la réunion Premium à Laval. De son côté, Graignes évoluera sous statut CSI avec des compétitions réservées uniquement aux apprentis et lads-jockeys.
■ Vendredi 26 : trois réunions (Nantes, Toulouse et Vincennes), toutes Premium, seront sous le feu des projecteurs. La réunion toulousaine sera marquée par trois courses labellisées LeTrot Open des Régions - Sud-Ouest pour 3, 4 et 5 ans. Sur la cendrée parisienne, il y aura, pour les 4 ans, une batterie qualificative au Grand Prix de l'UET. Frank Gio (Face Time Bourbon) et Lovino Bello (Village Mystic) seront très en vue sur le tracé des 2.100 mètres grande piste (départ autostart).
Le Grand Prix de Wallonie (Groupe 1) remporté par Inexess Bleu (Vittel de Brévol) n'a pas produit de bouleversements majeurs au classement de l'UET Elite Circuit. Seizième et dernière étape du circuit européen 2025, l'épreuve aura essentiellement permis à Inmarosa (Amiral Sacha), quatrième samedi, de gagner deux places en passant du neuvième au septième rang. Mais aussi à Idao de Tillard (Sévérino) d'entrer dans le top 10. L'option Finale à Solvalla pour Inexess Bleu ne pourrait être envisagée qu'en cas de nombreuses défections.
Classement UET Elite Circuit 2025
après la 16ème étape de Mons
→ les 24 premiers, avec 15 points et plus
#. Cheval (Pays) - points (nbre participations)
1. Go On Boy (FR) - 65 (6)
2. Önas Prince (SE) - 42 (5)
3. Always Ek (IT) - 42 (3)
4. Kentucky River (SE) - 40 (4)
5. Don Fanucci Zet (SE) - 37 (4)
6. Borups Victory (SE) - 37 (3)
7. Inmarosa (FR) - 35 (4)
8. Emeraude de Bais (FR) - 24 (3)
9. Idao de Tillard (FR) - 24 (2)
10. Dimitri Ferm (IT) - 23,5 (3)
11. Staro Mack Crowe (SE) - 23 (4)
12. Mellby Jinx (SE) - 20 (3)
13. Executiv Ek (IT) - 20 (3)
14. Daim Brodda (SE) - 19 (2)
...
18. Josh Power (FR) - 17 (2)
...
21. Hohneck (FR) - 15 (2)
22. Immortal Doc (SE) - 15 (1)
23. Inexess Bleu (FR) - 15 (1)
24. Jabalpur (FR) - 15 (1)
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite