... © Aprh
Izoard Védaquais
En bref - 28.09.2025

L'agenda de la semaine

Cette semaine, à cheval entre septembre et octobre, à l'issue duquel sera donné le coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes, est dominée sportivement par le Grand Prix Anjou-Maine (Groupe 3), à Angers, mercredi. Le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sera le rendez-vous international au galop.

Lundi 29 septembre : des cinq réunions, détachons de celle d’Enghien une course européenne pour 5 ans où Caviar From Mine (Maharajah) peut répéter son récent succès, de celle de Craon la "revanche" de la finale du Trophée Vert où Java d'Anama (Vanishing Point) s’annonce très compétitive, et de celle du Croisé-Laroche l’épreuve de LeTROT Open des Régions Grand Nord des 5 Ans avec les présences de Kotkie (Love You) et Ksar (Follow You), lequel doit rendre 50m.
Mardi 30 : Vincennes le joue en solo en semi-nocturne. Dans le Prix Jean Mary, Farandole Di Palba (Késaco Phédo) peut confirmer son récent succès face entre autres à Jazz In Montreux (Akim du Cap Vert), de retour sous la selle, et Just For Back (Quinoa du Gers), seulement devancé par Halfa (Offshore Dream) dernièrement. Deux courses B pour 2 ans sont au programme avec la présence de la très séduisante Normandie Niemen (Italiano Vero), qui tentera de conserver son invincibilité en trois courses.
Mercredi 1er octobre : il y aura comme un parfum d’hiver à Angers où le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3) réunit des acteurs du prochain meeting. Après le premier forfait, on comptabilise 6 vainqueurs de Groupe 1, à savoir à l’attelé (dans l’ordre du programme) Just Love You (Love You), Jushua Tree (Bold Eagle), Izoard Védaquais (Bird Parker) et Just A Gigolo (Boccador de Simm), les deux derniers n’ayant pas couru depuis mars, et au monté Hirondelle du Rib (Rolling d’Héripré) et Idéale du Chêne (Bird Parker). Au probable casting, il faut ajouter Ino du Lupin (Scipion du Goutier), à domicile, Jazzman Debailleul (Repeat Love) et autres Diamond Truppo (Varenne). Qualifications pour les 2 ans et + à Caen à partir de 9h00.

Jeudi 2 : l’hippodrome de Cabourg tient à lui seul l’affiche. Signalons parmi les engagés de la course de 2 ans Not A Bad Deal (Inouï Danica), qualifié en 1’15’’4 dès la deuxième séance de la génération à Caen en mai. Vente Osarus Trot à Laval avec un salon professionnel dès 9h00 et le début de la vacation à 13h00. Qualifications pour les 2 ans et + à Amiens (9h00) et à Meslay-du-Maine (13h00).
Vendredi 3 : Hyères donnera le coup d’envoi de la journée avec une réunion Premium avec une épreuve majeure pour chevaux d’âge où est notamment engagée Harmony du Rabutin (Royal Dream). Vincennes prendra le relais en nocturne.

Rappel aux éleveurs : plus que quelques jours pour faire vos demandes

Il est rappelé aux éleveurs que les demandes de nom pour les poulains de la génération des P doivent être effectuées, via Infonet, au plus tard le 30 septembre 2025.
Conformément à l'article 23 du règlement du LGTF, une pénalité de 50 euros par produit sera infligée au propriétaire pour le non-respect du délai.
Il est rappelé que les demandes de nom doivent être effectuées postérieurement à la naissance du produit.
Toute demande de nom effectuée à une date incohérente par rapport à la date de saillie ne sera pas prise en compte.

A voir aussi :
...
Héros du dernier meeting :
que deviennent-ils ? (volet 1)

Dans moins d'un mois, le meeting d'hiver 2025/2026 de Vincennes lèvera son rideau. La plus importante séquence de l'année au trot, en France et même au monde, devra encore jouer son rôle de sélectionneur ultime ...

Lire la suite
...
Le quatre à la suite de Jurilovca

Comme bien souvent, Sébastien Ernault vise juste avec ses pensionnaires. Ses 21 % de réussite gagnante cette saison en sont un nouveau témoignage. La tentative du jour de Jurilovca à Laval ne déroge pas à la règle. En effet, ...

Lire la suite
...
Je Rêve du Bois fait un numéro vendredi soir à Vincennes

Malgré un départ hésitant, qui l'a relégué en queue de peloton, Je Rêve du Bois (Rêve de Beylev) a remporté avec brio le Prix Charley Mills (course B) vendredi en fin d'après-midi à Vincennes. Et ...

Lire la suite
...
De solides leaders
en haut des podiums

Nous sommes (déjà) entrés depuis 48h dans le dernier trimestre de cette année 2025. Les classements professionnels sont désormais bien établis et les trois leaders chez les drivers, jockeys et entraîneurs devraient garder le cap jusqu'au ...

Lire la suite