... © ScoopDyga
Caviar From Mine
Résultat de course - 29.09.2025

Caviar From Mine dans un autre registre

Depuis son arrivée sur notre sol en janvier dernier, Caviar From Mine (S J’S Caviar) affiche quatre victoires en neuf courses. Brillant lauréat pour sa course de rentrée sur les 2.100m.-autostart de Vincennes en trottant 1'10''3, le 19 septembre, après quatre mois sans courir, le pensionnaire de Jörgen Westholm confirme sa forme en s’imposant ce lundi à Enghien sur une longue distance cette fois, lui qui, il est vrai, avait gagné sur les 2.450m. à Caen. Toujours invaincu en deux associations avec Benjamin Rochard, ce dernier confie au micro d’Equidia Racing : "Il a fallu lutter jusqu’au bout car Kavala de Padd n’a rien lâché non plus. Il est en pleine forme en ce moment et montre son vrai visage. Il est irréprochable. Aujourd’hui (lire lundi), ça n’a pas été très vite, mais il bat tout de même un lot de qualité. L’autre jour, sur 2.100m., on avait roulé fort et il avait été capable d’aller au bout. Il doit donc pouvoir confirmer".
Depuis de nombreuses années, l'entraîneur suédois Jörgen Westholm a une antenne sur le domaine de Grosbois avec un effectif d’une dizaine de chevaux en roulement. En 2025, il affiche un bilan remarquable puisqu'il a remporté sur notre sol 22 victoires en 94 courses.

5e | PRIX D'EGLETONS
Att - 2875 m - Course B - 60 000 €
CAVIAR FROM MINE 1'15"5
Maharajah x Mellby Fashion (Going Kronos)
Driver : B. Rochard - Entraîneur : J. Westholm
Propriétaire : Tm Westholm Ab - Eleveur : Fonds de Courses
2e Kavala de Padd 1'15"5 Look de Star x Damoiselle de Padd
3e Express d'Arc 1'15"6 Wishing Stone x New Star d'Un Soir
4e : Kaiser - 5e : Niagara River - 6e : Kharnas - 7e : Eland



Décisions des commissaires

Course 1 – PRIX DE SAINT-CHAMOND
Après avoir entendu le jockey Antonin ANDRE en ses explications, les Commissaires des courses, lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot les 13 et 14 octobre 2025 pour s'être tenu durablement à une demi-épaisseur pendant au moins deux intervalles de piquets, alors qu'au moins un concurrent le suivait.
Après avoir entendu le jockey Pierre Christian JEAN en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot du 13 au 16 octobre 2025 inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant, le parcours gênant le cheval ILEO PIERJI dans sa progression qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié.

Course 2 – PRIX DU PONT DE TOLBIAC
Après avoir entendu le jockey Benoît VASSARD en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot les 13 et 14 octobre 2025 pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 3 reprises pendant le parcours.

Course 4 – PRIX DE VENISSIEUX
Après avoir entendu Mlle Cléa ROGER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot, du 13 au 18 octobre 2025 inclus, pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, gêné la jument KLARISSE dans sa progression, qui a commis une faute d'allures mais n’a pas été disqualifiée, compte tenu d’un comportement analogue précédemment sanctionné le 21 septembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.

Course 5 – PRIX D’EGLETONS
Après avoir entendu le jockey Cédric MEGISSIER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot les 13 et 14 octobre 2025 pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 7 – PRIX DE MOISSAC
Après avoir entendu le jockey Guillermo ROIG BALAGUER en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les épreuves régies par le Code des Courses au Trot du 13 au 16 octobre 2025 inclus pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 3 reprises pendant le parcours, compte tenu d’un comportement analogue précédemment sanctionné le 23 septembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.



A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite