© ScoopDyga C'est l'une des plus anciennes épreuves classiques du calendrier avec une première édition disputée en 1878. Le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe 1) sera le temps fort de la réunion organisée à Caen samedi 11 octobre. La liste des inscrits comprend trente noms ce dimanche, après la clôture des engagements. L'épreuve se disputera sans le numéro 1 de la promotion sous la selle, à savoir Météore de Simm (Boccador de Simm) qui ne s'est jamais produit sur une autre piste que celle de Vincennes depuis le 1er février. On trouve en revanche sur la liste des engagés tous ses dauphins réguliers dont ceux qui ont décroché les premières places dans le Prix d'Essai - Etrier 3 Ans Finale (Gr.1) du 22 juin dernier. Il s'agit de Melody de Vivoin (Seigneur Aimef), Mademoiselle Jane (Ready Cash) et Matignon (Bird Parker). Autres éléments d'élite de cette génération née en 2002, Misty Green (Love You) et Mhum Flyng (Helgafell) sont les deux membres les plus riches de la liste. Les deux viennent de montrer une forme récente avancée : la première a remporté le Prix Phact (Gr.3) le 23 août et le second le Prix de Basly (Gr.2) le 12 septembre.
Vue une seule fois sous la selle à ce jour mais titrée à l'attelé, My Princess (Ready Cash) est également engagée et ferait partie, en cas de participation, du contingent des trouble-fête.
Prochaines échéances :
→ 1er forfait : mardi 7 octobre à 10h
→ déclaration des partants : mercredi 8 octobre à 12h
Deux épreuves de Groupe auront lieu au cours de la semaine, de lundi à vendredi. Les deux auront pour cadre la réunion de Vincennes, vendredi 10 octobre. Il s'agit du Prix Edmond Henry, Groupe 2 sous la selle pour 5 ans, et du Prix Gordonia, Groupe 3 monté pour 6 à 11 ans. Par ailleurs, la semaine sera marquée par six séances de qualifications et de nombreuses courses qualificatives au Trot Open des régions dans différentes fédérations.
■ Lundi 6 octobre : cinq réunions au programme parmi lesquelles Enghien sera Premium. Dans la course support du Quinté+, Insight Spoken (Pacha du Pont), récent vainqueur d’un événement à Vincennes, dispose d'un bel engagement et sera le candidat le plus riche au départ.
Caen (réunion d’élevage) et Nantes (avec cinq courses réservées aux trotteurs) seront en CSI tandis que Castéra-Verduzan (six des sept courses sont des réclamers) et Segré se produiront en PMH.
■ Mardi 7 octobre : réunion semi-nocturne à Vincennes (16h10) avec huit épreuves au programme. Vainqueur lors de ses débuts sous la selle, Lemon Fleury (Réal de Lou) tentera de rester invaincu dans la discipline, associé à son entraîneur Mathieu Mottier.
➡️ Qualifications à Laval à 9h.
■ Mercredi 8 octobre : Enghien sera l’unique réunion pour les trotteurs ce mercredi, avec en ouverture la course support des paris à la carte. Invaincue en deux sorties, la représentante de Charles Dreux Maisy du Donjon (Uniclove) fera ses débuts en région parisienne.
➡️ Qualifications à Bordeaux à 13h.
■ Jeudi 9 octobre : Lyon-Parilly ouvrira la journée avec huit courses, dont deux épreuves comptant pour LeTrot Open des Régions (3 ans et 4 ans). Enghien prendra ensuite le relais avec une semi-nocturne.
➡️ Qualifications à Caen à 9h et au Mans à 13h.
■ Vendredi 10 octobre : Marseille-Borély lancera les hostilités dès 10h50 avec deux épreuves du Trot Open des Régions, l’une pour les 3 ans et l’autre pour les 5 ans. Le Prix Edmond Henry, Groupe 2 sous la selle pour les 5 ans, sera le temps fort de la nocturne de Vincennes. On compte parmi ses engagés Keengame, Kapaula de l'Epine et Kyt Kat.
➡️ Qualifications à Saint-Galmier à 8h30 et à Grosbois à 11h.
Le Conseil d'Administration de la SETF s'est réuni ce jour afin d'examiner l'exécution budgétaire 2025, de valider un accord structurant avec France Galop et de poursuivre les travaux relatifs à la préparation du budget 2026. Cette réunion marque ...
Lire la suite
Discuté depuis des mois, l'accord sur la répartition de la contribution nette du PMU à l'intention des sociétés-mères a été signé ce mercredi 12 novembre 2025 au siège commun des courses par Jean-Pierre Barjon pour la SETF et ...
Lire la suite
Rapidement aux commandes de l’épreuve, Jadou Du Lupin (Pacha du Pont) signe un deuxième succès consécutif en étant ferré, à l’occasion du cinquantième Quinté+ organisé par la Société des courses de Bordeaux. « Nous avons ...
Lire la suite
Heuristique et Gazelle de Val, les collectionneusesÀ elles deux, elles ont gagné quinze courses sur les seize derniers mois. Heuristique (Very Nice Marceaux) et Gazelle De Val (Seduisant Fouteau) sont des collectionneuses de succès au trot monté. Leurs routes ...
Lire la suite