... © ScoopDyga
Magic Night, attendue vendredi (24 octobre) à Vincennes
En bref - 19.10.2025

Agenda de la semaine

Trois épreuves labellisées Groupe 2 ainsi que deux Groupes 3 auront lieu lors de la prochaine semaine. Voici les rendez-vous à l'agenda des prochains jours.

Lundi 20 octobre : trois réunions seront au rendez-vous de cette journée mais une seule Premium, sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne (1ère course à 16h32). Le programme mettra notamment en lumière trois épreuves du circuit LeTROT Open des Régions – Ouest (3, 4 et 5 ans). Les deux autres réunions PMH se dérouleront sur les pistes d’Agen-La Garenne et de Cherbourg.
Mardi 21 octobre : une seule réunion est au programme sur l’hippodrome de Vincennes (1ère course à 16h32). Le Prix Olry-Roederer (Groupe 3) constitue le temps fort sportif de cette semi-nocturne, marqué par la présence de deux juments titrées au niveau Groupe 1, Lexie de Banville (Réal de Lou) et Little Orélie (Feeling Cash).
→ Qualifications à Caen à 9h00.
Mercredi 22 octobre : une seule réunion figure au programme de cette journée, sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (début des opérations à 13h35). Le 48ème Grand Prix du Sud-Ouest (Groupe 2) en constituera le point d’orgue. Cette belle épreuve mettra aux prises de très bons éléments tels que Just A Gigolo (Boccador de Simm), associé pour la première fois à Théo Briand, Just Love You (Love You), deuxième du Prix d’Amérique en début d’année, l'excellent hongre Ino du Lupin (Scipion du Goutier) ainsi que Iguski Sautonne (Village Mystic), lauréat du Prix de l’Atlantique (Gr.1) au mois d'avril.
Jeudi 23 octobre : l’hippodrome de Cabourg accueille une réunion Premium (début des opérations à 11h30), avec notamment deux épreuves réservées aux 2 ans (mâles et femelles) qui seront particulièrement intéressantes à suivre.
→ Qualifications à Feurs à 11h00 et Le Mans à 13h00.
Vendredi 24 octobre : deux réunions Premium sont au programme, à Strasbourg (début des opérations à 10h50) et à Vincennes (début des opérations à 18h00). Sur la cendrée parisienne, deux Groupes 2 réservés aux 3 ans permettront de revoir en piste les champions après le Critérium. Dans le Prix Uranie, épreuve réservée aux femelles, la platonique lauréate du Critérium des 3 Ans (Gr.1), à la mi-septembre, Magic Night (Helgafell), ainsi que Mille Etoiles (Prodigious), figurent parmi les engagées.

Dans le Prix Victor Régis, le lauréat du Critérium Mack de Blary (Face Time Bourbon), Maître Jacques (Rolling d’Héripré) et le grand absent de la belle, Magic Man (Prodigious), sont sur la liste. Également au programme, le Prix Pierre Van Troyen (Groupe 3) mettra aux prises de très bons éléments âgés de 4 et 5 ans.
→ Qualifications à Grosbois à 11 h 00.

Le programme de l'UET Elite Circuit 2026

L'UET Elite Circuit va très prochainement lancer sa 4ème édition, dès le 1er novembre, dans le Grand Prix des Nations (Gr.1) à Milan. Le principe du circuit européen 2026 est reconduit avec 16 étapes et une finale. La principale nouveauté sera la piste sur laquelle se disputera la finale. Après Solvalla (1ère édition), Vincennes (2ème) et de nouveau Solvalla (3ème), ce sera Turin qui accueillera le Groupe 1 de clôture du circuit, le 11 octobre 2026.

UET Elite Circuit 2026
Date – Course – Hippodrome
1️⃣. 1er novembre – Grand Prix des Nations – Milan
2️⃣. 25 janvier – Prix d’Amérique – Vincennes
3️⃣. 8 fevrier – Prix de France – Vincennes
4️⃣. 8 mars – Grand Critérium de Vitesse – Cagnes-sur-Mer
5️⃣. 6 avril – Grand Prix de la Côte d'Azur – Turin
6️⃣. 3 mai – Grand Prix de la Loterie – Naples
7️⃣. 9 mai – Paralympiatravet – Åby
8️⃣. 31 mai – Elitloppet – Solvalla
9️⃣. 14 juin – Grand Prix d'Oslo – Bjerke
1️⃣0️⃣. 21 juin – Prix René Ballière – Vincennes
1️⃣1️⃣. 5 juillet – Ulf Thoresen Grand International – Jarlsberg
1️⃣2️⃣. 28 juillet – Hugo Åbergs Memorial – Jägersro
1️⃣3️⃣. 15 août – Åby Stora Pris – Åby
1️⃣4️⃣. 22 août – Kymi Grand Prix – Kouvola
1️⃣5️⃣. 5 septembre – Campionato Europeo – Cesena
1️⃣6️⃣. 19 septembre– Grand Prix de Wallonie – Mons
■ 11 octobre – UET Elite Circuit Finale – Turin

A voir aussi :
...
Nespera sans opposition

Favorite du Prix des Primevères, en ouverture de programme, ce dimanche à Caen, Nespera (In The Money) a confirmé ses débuts victorieux à Neuillé-Pont-Pierre. La représentante de Thierry Duvaldestin confiée au fils Théo a paru un ...

Lire la suite
...
Disparition de Marcel Cherruau

Son fils Olivier nous a appris le décès de Marcel Cherruau, ce samedi, à l'âge de 87 ans. Son nom aura figuré sur les programmes des courses françaises pendant près de cinquante ans. C'est directement à Vincennes, à l'â...

Lire la suite
...
Kyra d'Essarts s'impose au courage

Parfaitement drivée par David Thomain, la petite Kyra d'Essarts (Bird Parker) renoue avec le succès et signe ainsi sa première victoire de l’année. Contrainte d’évoluer en troisième épaisseur depuis le début de ...

Lire la suite
...
Les lauriers à Nouba du Bas Bosq
et Nectar d'Avignère

La sérénité a été absente des premiers Groupes proposés à la plus jeune génération en piste, celle âgée de 2 ans, vendredi soir à Vincennes. Les Prix Marcel Dejean (Gr.3) et Louis Cauchois (Gr.3) ont été marqué...

Lire la suite