... © Aprh
Le 4 ans Live To Tell possède un top chrono sur 2.700m
Présentation de course - 23.10.2025

Les 4 ans face à la question du chrono

Qui pour succéder à Joumba de Guez (Carat Williams) au palmarès du Prix Pierre Van Troyen (Groupe 3), confrontation entre de bons 4 et 5 ans n'ayant pas gagné 300.000 € ? Toute la difficulté de cette équation réside dans la capacité des plus jeunes à (potentiellement) améliorer leur chrono. En effet, le 5 ans Karambar (Dollar Macker), éblouissant le 28 septembre dernier en trottant 1’11’’5 sur le parcours qui nous intéresse (celui des 2.700m de la grande piste), possède le chrono de référence et tentera de signer un troisième succès consécutif.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 24 Octobre
2 PX PIERRE VAN TROYEN - (18H58)
Premium - Att. - (3) - 80 000 € - 2 700m
1. LIBERTE DE CHOISELS. G. Dupont
2. LORD DU GERSJ-M Bazire
3. LIVE TO TELLA. Barrier
4. LITTLE BROWND. Thomain
5. LUCKY JACKSONP. Ph. Ploquin
6. KOBAYASHIM. Mottier
7. KAVIARISSIMEF. Lagadeuc
8. L'ECRIN D'ORL. Abrivard
9. KARAMBARA. Abrivard
10. KAMEHAMEHAA. Lherete
11. KID BELLAYE. Raffin



Plusieurs de ses opposants semblent capables de relever ce défi mais ils devront impérativement livrer leurs meilleures partitions pour espérer inscrire leurs noms au palmarès de cette belle épreuve.

Lord du Gers et Live To Tell, chefs de file des 4 ans
On peut commencer par le pensionnaire de Nicolas Bazire, Lord du Gers (Face Time Bourbon), préparé spécialement pour cette course par son entourage afin de tenter de faire oublier les regrets du Critérium des 4 Ans (Gr.1), où il s’était montré fautif dès le départ, s’accrochant alors avec sa compagne d’écurie Liza Josselyn (Ready Cash). Son actuel record d'1'12''0 sur le parcours classique de Vincennes pourrait être insuffisant pour jouer le tout premier rôle. À lui donc de l'améliorer.
Septième du Critérium des 4 Ans, Live To Tell (Fifty Kalouma) avait réalisé un excellent chrono de 1’11’’7 le 7 juin dernier sur ce parcours, alors qu’il se classait troisième derrière Lancier du Goutier (Ready Cash) et Lovino Bello (Village Mystic), le couplé gagnant du Critérium. Cependant, le représentant d’Alexandre Buisson restera cette fois ferré des quatre pieds. Difficile dans ce contexte de rentrée et cette configuration des pieds de le voir immédiatement tutoyer sa meilleure valeur.

Liberté de Choisel : l'attraction à regarder
La rentrée de Liberté de Choisel (Captain Sparrow), qui sera associée à son entraîneur Sylvain Dupont après plus de quatre mois d’absence, sera à suivre avec intérêt en vue du prochain meeting d'hiver, elle qui a remporté huit des neuf courses qu’elle a disputées. Little Brown (Goetmals Wood) et Lucky Jackson (Ready Cash) tenteront, eux, de se réhabiliter et de rassurer leur entourage respectif, tandis que le champion sous la selle L'Ecrin d'Or (Bird Parker) effectue son retour à l’attelage après sa disqualification dans le Prix des Élites (Gr.1).

Les 5 ans dans l'ombre de Karambar
Chez les 5 ans, Kobayashi (Face Time Bourbon) et Kaviarissime (Love You), respectivement troisième et quatrième de Karambar le 28 septembre, seront à suivre de près, à l’image de Kaméhaméha (Uniclove), récent cinquième du Critérium des 5 Ans (Gr.1). Troisième du Prix de Normandie (Gr.1) sous la selle, Kid Bellay (Goetmals Wood), quant à lui, restera ferré et visera d’autres objectifs au cours de l’hiver.



A voir aussi :
...
Gard en 1'10''3 et dans un style dévastateur !

On pensait bien que Melia Barbes allait être la meilleure impression du jour mais Gard (Quid de Chahains), du haut de ses 10 ans, fait à son tour dans l'ultime course de la journée très grosse impression. Peu à l'aise dans ...

Lire la suite
...
Melia Barbes en toute bonne pouliche

C'est la plus belle impression visuelle du jour. Et d'assez loin. Melia Barbes (Un Amour d'Haufor) traverse ses opposantes dans le Prix des Rouges Terres, labellisée course B, et donc tremplin vers les courses de sélection. Au regard ...

Lire la suite
...
Kiss Me Honey concrétise son beau meeting d'hiver

Placée de Groupe 1 au monté (Prix Bilbili Cornulier Races), une fois 2ème et une fois 4ème à l'attelé et désormais un succès. Le moins que l'on puisse écrire est que Kiss Me Honey (Eye Of The Storm) ré...

Lire la suite
...
Cornulier Races saison 4 :
l'heure du bilan

Trois qualifications et deux Finales, la séquence des Cornulier Races 2025-2026 a connu son épilogue ce dimanche avec le Prix de l’Ile-de-France et le succès de Kapaula de l’Épine (Discours Joyeux), victoire empreinte d’une grande ...

Lire la suite