... © ScoopDyga
Net Money maîtrise Newton de Cors
Résultat de course - 28.10.2025

Net Money verrouille d'abord puis lâche les chevaux à la fin

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sèchement avant d'entrer dans la ligne d'arrivée. Le débutant Newton de Cors (Eros du Chêne) lui a alors tenu tête avant de devoir laisser partir le partenaire de Clément Duvaldestin. Ce dernier partage l'estime qu'il porte au 2 ans au micro d'Equidia : "C'est un poulain très froid mais, ce soir, avec les lumières, il est monté en pression au départ. Il a besoin d'apprendre, la prochaine fois, cela ira mieux. Il est pétri de classe, avec de la vitesse, et fait partie des meilleurs éléments de sa génération à l'écurie. Il va encore progresser car il n'était pas à 100 % aujourd'hui."
Après deux sorties école à Bernay (avec une 2ème place puis une victoire à la clé), l'élève de l'Ecurie Duvaldestin, entraîné par Thierry, s'impose d'emblée sous ses nouvelles couleurs, celles de Charles Bourratière, et directement à Vincennes. C'est un élément qui devrait encore faire parler de lui dans les prochaines semaines sur la cendrée parisienne tout comme son dauphin Newton de Cors.

8e | PRIX DES CLEMATITES
Att - 2200 m - Course C - 38 000 €
NET MONEY 1'18"4
In The Money x Guinness des Pres (Saxo de Vandel)
Driver : C. Duvaldestin - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Ch. Bourratiere - Eleveur : Ec. Th. Duvaldestin
2e Newton de Cors 1'18"4 Eros du Chene x Anne d'Orgeres
3e Nelati de Morgane 1'18"6 Gelati Cut x Brissa de Morgane
4e : Nepal Misa - 5e : Ninja de l'Envol - 6e : Nemrod Burois - 7e : Norman le Beau



Décisions des commissaires


Course 3 – Prix de Morlaix

Les Commissaires ont interdit au jockey Arnaud Chavatte de monter dans toutes les courses les 11 et 12 novembre 2025 pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, gêné la pouliche Latika Bella dans sa progression qui a commis une faute d’allures.

Course 4 – Prix de Nancy

Les Commissaires ont interdit au jockey Marco Basile de monter dans toutes les courses les 11 et 12 novembre 2025 pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 7 – Prix Ariadne

Les Commissaires ont interdit au jockey Gwenn Junod de monter dans toutes les courses les 11 et 12 novembre 2025, pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache à 3 reprises pendant le parcours.

Course 8 – Prix des Clématites

Les Commissaires ont interdit au jockey Jonathan Vanmeerbeck de monter dans toutes les courses les 11 et 12 novembre 2025 pour avoir volté avant d’avoir atteint l’extérieur de la piste.
Les Commissaires ont aussi interdit au jockey Jonathan Vanmeerbeck de monter dans toutes les courses les 13 et 14 novembre 2025, compte tenu d’une précédente mesure d’interdiction déjà prononcée à son encontre, en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.



A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite