... ©Aprh
Nocive du Choquel prend la mesure sur Normandie Niemen
Résultat de course - 14.12.2025

Nocive du Choquel se montre la plus tenace

Associée pour la première fois à François Lagadeuc, la très bien née Nocive Du Choquel (Face Time Bourbon) fait forte impression pour remporter son premier semi-classique, la deuxième victoire de sa carrière. Cette pouliche met ainsi en lumière l’entraînement de Nicolas Bridault, qui décroche à cette occasion son premier Groupe 2 au trot attelé, qui plus est avec une fille de Emone Cruz (Un Amour d’Haufor), très bonne jument de Quinté+ qu’il avait entraînée durant sa carrière de course. C'est d'Argentan, où il drivait ce dimanche, que le professionnel ornais a vécu cet événement.
Préservée durant la première partie du parcours, la représentante de la casaque de Christophe Bridault se rapproche à mille mètres du but, met la pression et prend l’avantage sur Normandie Niemen (Italiano Vero) dès l’entrée de la ligne droite. "Je me suis retrouvé au bon endroit au bon moment, Benjamin Rochard, son driver habituel, étant retenu sur No Limit Delo. Elle restait sur des performances intéressantes et je pense que la longue distance l’a grandement avantagée. Son dernier kilomètre est très bon et c’est assurément une jument intéressante", a déclaré le driver lauréat.
La pouliche de Philippe Allaire conserve la deuxième place, non loin de la lauréate, devant la moins riche Noire Intense (Golden Bridge), auteure d’une très belle ligne droite pour ses débuts à ce niveau.

2e | PRIX UNE DE MAI
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
NOCIVE DU CHOQUEL 1'14"4
Face Time Bourbon x Emone Cruz (Un Amour d'Haufor)
Driver : F. Lagadeuc - Entraîneur : N. Bridault
Propriétaire : Ec. C. Bridault - Eleveur : Ec. C. Bridault
2e Normandie Niemen 1'14"4 Italiano Vero x Best Lady
3e Noire Intense 1'14"7 Golden Bridge x Teza Josselyn
4e : Norma Jeane - 5e : Nayara - 6e : Nereida - 7e : Nova Istoria Choc



©Scoopdyga
Kika Josselyn

Kika Josselyn s'impose tout en contrôle

Jument compliquée mais dotée d’indéniables moyens, Kika Josselyn (Prodigious) confirme son récent et probant succès, cette fois sur une distance plus longue. Après avoir assuré son départ, qui demeure encore son talon d’Achille, la représentante de la casaque de la Scuderia Twister est progressivement rapprochée aux commandes par son pilote Benjamin Rochard, avant de contrôler facilement toutes les attaques dans la phase finale. "J’ai pris mon temps au départ et elle s’est correctement élancée sans être la plus rapide. Elle possède un gros moteur et peut faire le tour de ces chevaux-là. Je ne connais pas encore ses limites. Elle n’a aucun artifice, elle est encore plaquée devant, et elle s’impose de très belle manière. S’il ne lui arrive rien, elle est capable de poursuivre sur sa lancée. Elle a la qualité pour aller avec les meilleures si elle progresse dans sa mise en jambes", a-t-il indiqué au micro d’Equidia Racing.
Son entraîneur, Jean-Philippe Monclin, se montre lui aussi satisfait de sa jument, qui rattrape le temps perdu : "C’est une vraie bonne jument. Elle est cette fois partie sur la bonne jambe, ce qui représente son principal défaut. Elle est encore en retard de gains, mais elle est bien repartie pour finir".
Elle devance les étrangers Pantocrator (Quarcio du Chêne), qui a vainement tenté d’attaquer la lauréate dans la phase finale, et Nelson Greenwood (Tobin Kronos), qui complète le podium.

6e | PRIX GENERAL DU POMMEAU
Att - 2850 m - Course B - 60 000 €
KIKA JOSSELYN 1'13"1
Prodigious x Uka Josselyn (Cezio Josselyn)
Driver : B. Rochard - Entraîneur : J-P Monclin
Propriétaire : Sc. Twister - Eleveur : Ec. Y. Bernard
2e Pantocrator 1'13"2 Quarcio du Chene x Immaculata
3e Nelson Greenwood 1'13"2 Tobin Kronos x City Of Angles
4e : Kaliskana - 5e : Express d'Arc - 6e : Every Time Winner - 7e : Kassiopee Wind



A voir aussi :
...
Keengame poursuit
sa saison parfaite

Troisième victoire consécutive de Keengame (Express Jet) au cours de ce meeting d'hiver. C'est la totale pour la protégée de Jean-Philippe Monclin qui s'offre un premier Groupe 1 en même temps qu'une place au départ ...

Lire la suite
...
Hubble du Vivier tient son succès de groupe

Récent très bon deuxième de la finale du Grand National du Trot (Gr.2), Hubble Du Vivier (Vulcain de Vandel) signe son premier succès au niveau Groupe à l’occasion du Prix Jean Dumouch (Gr.3). Parfaitement drivé par ...

Lire la suite
...
L'Écrin d'Or
reprend le pouvoir

Vainqueur au mois de juin du Prix du Président de la République, L'Écrin d'Or (Bird Parker) remporte son deuxième Groupe 1 en carrière en s'imposant dans le Prix Jag de Bellouet - Cornulier Races Q1. Le ...

Lire la suite
...
Moustik La Govelle
pique d'entrée de jeu !

Seul débutant sous la selle au départ de ce Prix de Vincennes, Moustik La Govelle (Discours Joyeux) réalise le tour de force de remporter le classique hivernal monté des 3 ans. À la manoeuvre Damien Bonne qui multiplie les ...

Lire la suite