©Aprh L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix Marcel Laurent (Gr.2) de jeudi prochain à Vincennes, effectué ce dimanche, laisse encore une liste de 31 engagés. La course s'annonce comme chaque année particulièrement instructive en proposant une rencontre entre les 4ans et les 5ans d'élite. C'est ainsi que sont attendus Koctel Du Dain (Boccador de Simm) et Liza Josselyn (Ready Cash) côté tricolore mais aussi Charron (Code Bon) pour la Scandinanie ou encore Falco Killer Gar (Varenne), entraînement Écurie Duvaldestin, Executiv Ek (Face Time Bourbon) et East Asia (Ready Cash) pour l'Italie. Quelle affiche en perspective ! Les partants seront officialisés ce lundi.
Depuis le 1er novembre 2024, aucun cheval âgé de 4 ans et plus (né en 2020 et antérieurement Lettre K à D) ne peut prendre part à une épreuve régie par le Code des courses au Trot en étant déclaré comme devant courir déferré (antérieurs (DA), postérieurs (DP) ou antérieurs/postérieurs (D4)) plus de 15 fois sur une période dune année glissante.
Seules les courses régies par le Code des courses en France sont concernées par ce décompte, à l'exception de celles ayant lieu sur une piste en herbe.
Un compteur dédié (comme pour les bons de priorités) figure sur la fiche cheval sur l'infonet. Ce compteur précise le nombre de bons restants et la date d'échéance.
Au terme de la première journée du championnat du monde des drivers, disputée sur l'hippodrome carte-postale de Kaikoura en Nouvelle-Zélande, Pierre Vercruysse pointe à la troisième place du classement général provisoire. C'est donc un bon début de championnat pour notre représentant tricolore qui, grâce à plusieurs places, va tenter de garder le contact sur l'Australien Gary Hall qui compte déjà 44 points, soit 15 de plus que l'Italien Giampaolo Minucci et 23 sur le tricolore.
Engagé dans une des demi-finales de la Breeders' Crown suédoise, celle pour les 4ans disputée ce dimanche à Solvalla, Dream Mine (Maharajah) a confirmé son succès dans le Grand Prix de l'UET en s'imposant avec autorité devant Preacherman (Father Patrick). C'est la 11ème victoire en carrière pour Dream Mine, protégé de Jorgen Westholm qui sera donc en lice le 15 novembre dans la Finale.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite