... ©Aprh
En bref - 02.11.2025

Prix Marcel Laurent : les jeunes classes entrent dans le meeting

L'enregistrement des premiers forfaits pour le Prix Marcel Laurent (Gr.2) de jeudi prochain à Vincennes, effectué ce dimanche, laisse encore une liste de 31 engagés. La course s'annonce comme chaque année particulièrement instructive en proposant une rencontre entre les 4ans et les 5ans d'élite. C'est ainsi que sont attendus Koctel Du Dain (Boccador de Simm) et Liza Josselyn (Ready Cash) côté tricolore mais aussi Charron (Code Bon) pour la Scandinanie ou encore Falco Killer Gar (Varenne), entraînement Écurie Duvaldestin, Executiv Ek (Face Time Bourbon) et East Asia (Ready Cash) pour l'Italie. Quelle affiche en perspective ! Les partants seront officialisés ce lundi.

Rappel : un an révolu depuis la nouvelle règle de déferrage

Depuis le 1er novembre 2024, aucun cheval âgé de 4 ans et plus (né en 2020 et antérieurement  Lettre K à D) ne peut prendre part à une épreuve régie par le Code des courses au Trot en étant déclaré comme devant courir déferré (antérieurs (DA), postérieurs (DP) ou antérieurs/postérieurs (D4)) plus de 15 fois sur une période dune année glissante.
Seules les courses régies par le Code des courses en France sont concernées par ce décompte, à l'exception de celles ayant lieu sur une piste en herbe.
Un compteur dédié (comme pour les bons de priorités) figure sur la fiche cheval sur l'infonet. Ce compteur précise le nombre de bons restants et la date d'échéance.

Championnats du monde des drivers : Pierre Vercruysse sur le podium après la 1ère journée

Au terme de la première journée du championnat du monde des drivers, disputée sur l'hippodrome carte-postale de Kaikoura en Nouvelle-Zélande, Pierre Vercruysse pointe à la troisième place du classement général provisoire. C'est donc un bon début de championnat pour notre représentant tricolore qui, grâce à plusieurs places, va tenter de garder le contact sur l'Australien Gary Hall qui compte déjà 44 points, soit 15 de plus que l'Italien Giampaolo Minucci et 23 sur le tricolore.

Dream Mine confirme son statut en Suède

Engagé dans une des demi-finales de la Breeders' Crown suédoise, celle pour les 4ans disputée ce dimanche à Solvalla, Dream Mine (Maharajah) a confirmé son succès dans le Grand Prix de l'UET en s'imposant avec autorité devant Preacherman (Father Patrick). C'est la 11ème victoire en carrière pour Dream Mine, protégé de Jorgen Westholm qui sera donc en lice le 15 novembre dans la Finale.

A voir aussi :
...
Hunter Valley doit
repasser par la case vente

Ce sera un des événements de la semaine. Mercredi matin, dès 10h, un catalogue de 46 lots est venu se greffer à la vente d'automne d'Arqana Trot. Tous sont issus des rangs de l'Écurie Hunter Valley qui organise donc ...

Lire la suite
...
Jango Vici dans un final à rebondissements

Traditionnelle course majeure du calendrier d'Argentan, le Prix Paul Buquet (course A) revient à Jango Vici (Dragon des Racques), vainqueur du minimum face à Harmonista (Vulcain de Vandel). À la lutte pour revenir sur un Jet Express (Clif du Pommereux) parti de plus ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Belle semaine en perspective, durant laquelle se disputeront quatre épreuves labellisées Groupe 2 ainsi que trois Groupe 3. Tout d’abord, lundi à Vincennes, aura lieu le Prix Reynolds (Gr.2), disputé sous la selle. Mercredi, le Grand National du Trot fera escale ...

Lire la suite
...
Le Bolide fait parler sa qualité

Convaincant lauréat à Craon dans un bon lot de 4ans en septembre, Le Bolide (Desir Castelets) n'avait plus été revu depuis en piste. Et comme ses travaux à l'entraînement n'avaient pas mis son entourage dans un climat de confiance à l'abord ...

Lire la suite