© SETF Letrot.com va encore plus loin dans les statistiques. Le site du trot vient de s'enrichir d'une nouvelle rubrique et améliore encore l’accès a ses données par ses utilisateurs. Les internautes et passionnés ont aujourd'hui accès à de nouveaux contenus en lien avec les statistiques permettant de croiser les performances des acteurs (chevaux, drivers/jockeys, entraîneurs, propriétaires porteurs de couleurs, éleveurs) en France selon la période souhaitée et les filtres associés. Toutes les colonnes du tableau peuvent faire l'objet d'un tri pour aller encore plus loin dans le comparatif des trotteurs et des professionnels.
Des filtres multi-critères
Pour optimiser les analyses, les visiteurs ont à leur disposition plusieurs filtres pour classer et déterminer les taux de réussite des compétiteurs dans différentes configurations. Tous les critères disponibles sont proposés : pilotes, entraîneurs, spécialité, catégories, distances, corde, âges... Cette large palette permet d'obtenir un maximum de comparatifs et d'étudier les courses et les concurrents de manière complète et approfondie. Le site letrot.com propose aujourd'hui un éventail complet d'outils et de datas pour analyser les courses françaises et leurs acteurs.
Des données avec un historique de 40 ans
Ce nouveau service, initié à la demande des visiteurs, résulte d'un travail exigeant et collaboratif avec des turfistes passionnés, utilisateurs du site, et des contributeurs internes. Les données sont disponibles sur un historique de plus de 40 ans.
Avec plus de 2,6 millions de visites mensuelles et une durée moyenne de session de 6 minutes et 40 secondes, letrot.com conforte son attractivité auprès des passionnées de trot. Accès à la nouvelle rubrique "statistiques" à l'adresse suivante : https://www.letrot.com/statistiques
Du samedi 8 au mardi 11 novembre 2025, l’Institution des courses hippiques sera de nouveau présente au Salon du Cheval d’Angers, au sein d’un pôle courses entièrement dédié à la découverte du monde des courses hippiques. Pour cette 9ème édition du salon, l’espace Novaxia accueillera un univers immersif, interactif et pédagogique, conçu pour faire découvrir au grand public les métiers, les valeurs et les innovations de la filière.
Un pôle fédérateur dédié à la filière
Le pôle courses réunira l’ensemble des principaux acteurs de la filière : la Fédération Nationale des Courses Hippiques, la Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest, l’AFASEC (Association de recrutement, formation et accompagnement des salariés des courses hippiques), le PMU, les associations de reconversion Au-Delà Des Pistes (ADDP) et Passerelle, ainsi que l’association Poneys au Galop. L’événement bénéficie également du soutien des sociétés mères France Galop et de la Société d’Encouragement du Trotteur Français (SETF), à travers les animations et les contenus proposés.
Cette mobilisation collective illustre la vitalité et la complémentarité de la filière. Formation, emploi, engagement bénévole, innovation, bientraitance animale et reconversion des chevaux seront au cœur des échanges.
Un espace immersif pour entrer dans la course
Conçu comme une véritable vitrine des courses hippiques, le pôle proposera une expérience immersive et intergénérationnelle via :
◆ un simulateur de course ;
◆ des rencontres (avec des professionnels, des élèves de l’AFASEC) et démonstrations de soins… ;
◆ un écran géant (diffusion des courses en direct par Equidia et projection de différents contenus hippiques) ;
◆ des conférences quotidiennes incluant la reconversion des chevaux de course, avec Passerelle et ADDP, les opportunités de formation et d’emploi avec l’AFASEC, la bientraitance équine et le suivi vétérinaire.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite