© Aprh Le temps fort de la semaine à venir sera évidemment la première des six courses qualificatives des Amérique Races avec le Prix de Bretagne (Groupe 2), dimanche 16 novembre. D'ici là, voici ce que propose l'agenda.
Lundi 10 novembre : alors qu’à 9h00 est fixée l’heure de clôture des engagements du Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 (Gr.2), Vincennes lancera la semaine en fin de matinée avec une réunion qui permettra au prometteur Necklace (Hohneck) d’effectuer ses débuts en région parisienne après s’être imposé plaisamment pour ses débuts à Graignes. Reims prolongera la journée par une réunion Premium à partir de 16h15.
Mardi 11 : en ce jour férié, sept hippodromes seront en activité dont celui de Lyon-La Soie en Premium en milieu d’après-midi. À Graignes se disputera le toujours recherché Prix Roger Massue (Critérium des 2 Ans) dans lequel Normandie Niemen (Italiano Vero) va tenter de reprendre le cours de ses succès après sa disqualification à Vincennes le 30 septembre. À noter aussi les débuts de 2 ans étoilés aux qualifications par Province Courses l’Hebdo dont No Time du Donjon (Village Mystic) à Châteaubriant ou Naya d'Eronville (Hohneck) à La Capelle.
Mercredi 12 : à 10h00 seront enregistrés les premiers forfaits de la première étape qui va nous mener jusqu’au dernier dimanche de janvier. Alors qu’à Caen se déroulera une réunion d’élevage en PMH, Bordeaux organise le seul rendez-vous Premium au trot à partir de 12h30. Irréprochable depuis des semaines sur les parcours corde à droite, Idole Of Love (Real de Lou) sera encore une fois très en vue.
→ Qualifications à Meslay-du-Maine à 9h00
Jeudi 13 : qui sont les acteurs du Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 ? On saura la réponse sur les coups de 10h00. À Vincennes en semi-nocturne, le Prix de l’Île d’Oléron (Gr.3) pourrait être maqué par le retour au monté de Gazelle de Val (Viking de Val) et d’Heuristique (Very Nice Marceaux). Amiens sera l’autre réunion Premium (en semi-nocturne).
→ Qualifications à Caen à 9h00 et à Cordemais à 11h00
Vendredi 14 : trois réunions Premium avec, dans l’ordre, Marseille-Borély où se disputeront les finales de LeTrot Open des Régions Sud-Est, Toulouse et Vincennes.
À compter du vendredi 14 novembre 2025, les horaires d'ouverture du comptoir des écuries et du bar des écuries seront étendus. Ces horaires seront fixes (et non plus variables en fonction des horaires de la première).
■ Pour le comptoir des écuries :
→ diurne (hors dimanche du meeting d'hiver) : de 11h00 à 15h00
→ diurne dimanche meeting d'hiver : de 10h30 à 15h00
→ semi nocturne : de 13h30 à 20h00
→ nocturne : de 16h00 à 21h00
■ Pour le bar des écuries :
→ diurne (hors dimanche du meeting d'hiver) : de 11h00 à une heure après la dernière
→ diurne dimanche meeting d'hiver : de 10h30 à une heure après la dernière
→ semi nocturne : de 13h30 à une heure après la dernière
→ nocturne : de 16h00 à une heure après la dernière
Rencontré samedi soir sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, où ses couleurs ont brillé par deux fois (lire nos retours sur les finales régionales LeTrot Open des Régions - Grand Nord), Éric Bee nous a donné des nouvelles de son champion Justin Bold (Bold Eagle) : "Il est au top et va courir le Prix de Bretagne (la première épreuve qualificative aux Amérique Races), dimanche 16 novembre. À Beaumont-de-Lomagne, il courait très bien après un parcours à "deux nez au vent". Il a été battu de peu tout en améliorant le record de la piste. Il est encore meilleur que l’hiver dernier. et a toujours une envie terrible. On fonde beaucoup d’espoirs pour l’hiver."
Le seul Groupe 3 dominical dans l'hexagone, est revenu à Jaguar du Fan (Diablo du Noyer). Le représentant de l'ex entraîneur Gilles Berthault, sous la responsabilité de Charles-Antoine Mary, a été étincelant. L'épreuve a été animée "grand train" ...
Lire la suite
La soirée de gala sous le sceau des finales du Trot Open des Régions - Grand Nord, ce samedi au Croisé-Laroche, a tourné au triomphe de l'Ecurie du Damier. Les représentants de l'entité fondée par ...
Lire la suite
Dans une course menée tambour battant, Jasmine de Vau (Séduisant Fouteau) fait parler la classe ce samedi à Vincennes. Bien calée au sein du peloton, la protégée de Charles Dreux prend les choses en main dans ...
Lire la suite
Ce n'est pas encore aujourd'hui que le taux de réussite à la gagne de l'ordre de 70 % de Cobra Killer Gar (Readly Express) quand il se produit sur le sol français et plus particulièrement encore à Vincennes va baisser. Le ...
Lire la suite