©Aprh Ils sont encore 31 chevaux à figurer sur la liste des engagés pour le Prix de Bretagne – Amérique Races Q1 de dimanche à Vincennes, après les forfaits de ce mercredi matin. Ceux de Jabalpur (Booster Winner) et d'Idao de Tillard (Severino) ont bien été validés.
En réduisant cette liste aux dix-huit chevaux les plus riches, on obtient un peloton allant d’Epic Kronos (Muscle Hill), qui devrait finalement être au départ si son entraîneur Daniel Redén le souhaite, à Ideale Du Chene (Bird Parker).
Le lauréat du Prix des Cévennes, Jushua Tree (Bold Eagle), sera bien de la partie, tout comme Izoard Vedaquais (Bird Parker) et Hokkaido Jiel (Brillantissime), respectivement troisième et sixième de cette même épreuve. À la recherche de son meilleur niveau, Just A Gigolo (Boccador de Simm) sera associé pour la première fois de sa carrière à Yoann Lebourgeois. Les 5 ans Keep Going (Follow You) et Kana De Beylev (Express Jet) seront également au départ, associés respectivement à Matthieu Mottier et Éric Raffin. La dimension internationale sera assurée par les présence du suédois Borups Victory (Googoo Gaagaa), d’ores et déjà confirmé, avec son entraîneur Daniel Wäjersten au sulky.
Les championnes de Joël Hallais, Hirondelle Du Rib (Rolling d’Héripré) et Ina Du Rib (Uhlan du Val), seront elles aussi de la partie.
C’est donc un plateau déjà splendide qui s’annonce pour cette première qualificative des Amérique Races, laquelle, rappelons-le, offrira à ses quatre premiers une place assurée au départ des trois Finales : le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race.
Les partants définitifs seront connus demain, jeudi, à 10 h.
Double tenant du titre du Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Hussard Du Landret (Bird Parker) ne sera pas présent dimanche, pas plus que par la suite de l'hiver. Carrière terminée pour le vainqueur du Critérium des 5 Ans 2022 et du Prix de Paris Marathon Race 2024 pour le compte de Jean-Joseph Daniel son éleveur et Benoit Robin son entraîneur, lequel nous a précisé ce mercredi, non sans émotion : "Il souffre d'un problème de calcification au genou et au boulet de l'antérieur droit. L'IRM a montré que ce n'était pas opérable. Dès lors, on peut annoncer que sa carrière de compétiteur est terminée. C'était un vrai guerrier. Je lui serai à jamais reconnaissant de m'avoir fait vivre ce dont je rêvais quand j'ai commencé le métier." Nous reviendrons sur cette information dans notre édition de samedi et dimanche un hommage sera rendu au champion à Vincennes.
.jpg)
Le Conseil d'Administration de la SETF s'est réuni ce jour afin d'examiner l'exécution budgétaire 2025, de valider un accord structurant avec France Galop et de poursuivre les travaux relatifs à la préparation du budget 2026. Cette réunion marque ...
Lire la suite
Discuté depuis des mois, l'accord sur la répartition de la contribution nette du PMU à l'intention des sociétés-mères a été signé ce mercredi 12 novembre 2025 au siège commun des courses par Jean-Pierre Barjon pour la SETF et ...
Lire la suite
Rapidement aux commandes de l’épreuve, Jadou Du Lupin (Pacha du Pont) signe un deuxième succès consécutif en étant ferré, à l’occasion du cinquantième Quinté+ organisé par la Société des courses de Bordeaux. « Nous avons ...
Lire la suite
Heuristique et Gazelle de Val, les collectionneusesÀ elles deux, elles ont gagné quinze courses sur les seize derniers mois. Heuristique (Very Nice Marceaux) et Gazelle De Val (Seduisant Fouteau) sont des collectionneuses de succès au trot monté. Leurs routes ...
Lire la suite