... ©ProvinceCourses
Dream Mine
En bref - 12.11.2025

finale des breeders' crown samedi à Eskilstuna

L'hippodrome d’Eskilstuna, en Suède, accueillera ce samedi sa traditionnelle réunion composée des quatre finales des Breeders’ Crown (Gr.1) pour les poulains et pouliches de 3 et 4 ans.
Les pouliches de 3 ans seront les premières en piste. Toutes deux brillantes lauréates de leur épreuve qualificative à Solvalla, Bonsse Garde (Makethemark) et Gourmet d’Arc (Six Pack) tenteront d’ajouter un deuxième succès classique à leur palmarès. Autre lauréate de Groupe 1, Kobra Brick (Readly Express), qui s’est qualifiée pour la finale malgré une faute, peut également viser la plus haute marche du podium.
Les poulains de 3 ans prendront le relais une vingtaine de minutes plus tard. Deuxième du Svenskt Trav-Kriterium, le très estimé Perfect Chest (Perfect Spirit), pensionnaire de Daniel Redén, cherchera à décrocher son premier Groupe 1 après s’être imposé facilement lors de sa course qualificative.
Chez les femelles de 4 ans, il faudra sans doute s’attendre à un match à trois entre Vivillion (Propulsion), pensionnaire de Daniel Wäjersten et lauréate du Svenskt Trav-Oaks l’an passé ; La Yuca (Face Time Bourbon), double lauréate de Groupe 1 et victorieuse de la finale réservée aux femelles de 3 ans lors de cette même réunion l’an dernier ; et S.G. Empress (Readly Express), elle aussi double lauréate au niveau classique et concurrente la plus riche au départ de cette finale.
Pour conclure, les poulains de 4 ans seront en piste pour un duel au sommet très attendu entre Bullet The Bluesky (Readly Express) et Dream Mine (Maharajah), qui partiront respectivement des couloirs 2 et 3. Mieux placé cette fois, le champion de Daniel Wäjersten cherchera à prendre sa revanche après ses défaites face à son rival dans le Svenskt Trav-Derby (Gr.1) et la finale du Grand Prix de l’UET (Gr.1). Le pensionnaire de Jörgen Westholm tentera, quant à lui, de confirmer sa suprématie sur cette génération.
Enfin, Readly Express (Ready Cash) sera l’étalon le mieux représenté au cours de cette journée avec pas moins de huit finalistes, devançant le français Face Time Bourbon (Ready Cash), représenté à cinq reprises.

gp des géants : Qui pour succéder à Hohneck ?

Ce vendredi 14 novembre, sur l’hippodrome Victoria Park de Wolvega, se tiendra la 53ème édition du Grand Prix des Géants (Gr.2), véritable épreuve majeure du calendrier des trotteurs aux Pays-Bas. L’édition 2025 a réuni onze partants qui s’élanceront derrière les ailes de l’autostart.
Brillant lauréat l’an passé, Hohneck (Royal Dream) ne sera pas de la partie, mais il pourra compter sur sept compatriotes français, dont cinq entraînés sur notre sol, pour tenter de lui succéder. Lauréat de la finale du Tour Européen du Trotteur Français, Gala De Crennes (Opus Viervil) sera du voyage. Le tirage au sort lui a attribué le n°2. Elvis Du Vallon (Rêve de Beylev) partira du couloir n°4, tandis que le grand voyageur de Richard Westerink, Ideal San Leandro (Timoko), s’élancera du n°5. Lauréat du Grand Prix de Gelsenkirchen, Hidalgo Des Noes (Opium) a hérité du n°7. Le 5 ans Knockonwood (Ready Cash) tentera de se distinguer sur une piste plate qui servira ses intérêts, mais il devra composer avec le n°10. Brillant vainqueur à Solvalla le 10 octobre dernier avant d’être déclaré non partant quinze jours plus tard, Hades De Vandel (Ganymede), vainqueur du Oslo Grand Prix (Gr.1) en 2023 et entraîné aux Pays-Bas par le local Paul Hagoort, sera également au départ, avec le n°3. Pensionnaire de Michel Rothengatter, Kevin Prince (Follow You) s’élancera quant à lui du n°6. Heart Of Steel (Cantab Hall), Diva Ek (Trixton), Niagara River (Orlando Vici) et Jimmy Ferro Br (Love You) complètent ce très beau plateau et partiront respectivement des couloirs n°1, 8,9 et 11.

A voir aussi :
...
Lâchez les champions dans le Prix
de Bretagne Amérique Races Q1

Premier épisode des Amérique Races, avec le statut de Qualif1, le Prix de Bretagne (Groupe 2) nous fait entrer dans le plus grand feuilleton de trot de l’hiver. Nous en sommes à la sixième saison des Amérique Races, ...

Lire la suite
...
Istoric Mauzun retrouve le chemin du succès à domicile

Il y avait réellement lui et les autres. Auteur d'une belle série victorieuse de cinq courses qui avait connu une interruption avec une 3ème place parisienne dans un bon lot européen dernièrement, Istoric Mauzun (Carat Williams) ...

Lire la suite
...
Normandie Niemen en démonstration dans le Prix Roger Massue

On l'appelle aussi le Critérium des 2ans normand. Le Prix Roger Massue à Graignes est un incontournable de la saison et son palmarès s'enrichit d'un nouveau nom de trotteur capable d'évoluer au plus haut niveau à Paris. C'est bien ...

Lire la suite
...
Le Trophy Tour
passe la vitesse supérieure

Après une première expérience couronnée de succès, le Trophy Tour revient en 2025-2026 et change de dimension. Un nombre d'étapes plus que doublé, une couverture nationale et une conclusion en lettres capitales à Paris et ...

Lire la suite