Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Heuristique et Gazelle de Val, les collectionneuses
À elles deux, elles ont gagné quinze courses sur les seize derniers mois.
Heuristique (Very Nice Marceaux) et
Gazelle De Val (Seduisant Fouteau) sont des collectionneuses de succès au trot monté. Leurs routes vont se croiser pour la première fois ce jeudi dans le cadre du Prix de l'Ile d'Oléron, groupe 3 et épreuve majeure de la réunion. Cette course constitue déjà un objectif pour l'une comme pour l'autre après être passées par la case rentrée et préparation. Elles ont aussi en commun d'avoir gagné au niveau Groupe 2 et la course constitue une belle opportunité d'entrer de plein pied dans le meeting d'hiver. Impossible pour autant de présenter la course comme un simple duel :
Eros Zola (Zola Boko), vainqueur de sa seule tentative au monté dans le Prix Céline Leclercq en janvier dernier, sera mieux qu'un arbitre dans cette compétition particulièrement intéressante.
La team Baudouin pour confirmer le retour en forme
Avec un succès le jour de l'ouverture du meeting, puis un autre le 3 novembre, ainsi que plusieurs places sur le podium, l'écurie Jean-Michel Baudouin a prouvé un retour en forme après plusieurs mois difficiles. Avec quatre partants ce jeudi, la tendance pourrait se confirmer d'autant que les chances de
Ma Am Chenu (Boccador de Simm),
Lucky Love (Love You) et
Klarck de Vandel (Bird Parker) semblent tout à fait sérieuses dans les courses 1, 3 et 7.
Cap 300 pour Éric Raffin
Avant de filer vers un 7ème titre de Sulky d'Or en fin d'année,
Eric Raffin s'apprête à atteindre la barre des 300 succès en 2025. Il arrivera sur la réunion de ce jeudi à Vincennes fort d'un total de 299 victoires accumulées depuis le 1er janvier dernier. Il disposera de trois occasions d'atteindre ce cap (pour la 7ème année consécutive !), étant associé à
Must de Chanlecy (Hooker Berry),
Le Voila Sautonne (Village Mystic) et
Just For Back (Quinoa du Gers).
Le retour de l'invaincu Mourillon
Deuxième course du programme, le Prix Agathe réunira quinze trotteurs de 3ans de qualité, n'ayant pas gagné 38.000€. Parmi eux un trotteur invaincu en trois tentatives :
Mourillon (Golden Bridge), lequel effectuera une rentrée de quatre mois, n'ayant plus été revu depuis le 17 juillet et un succès probant à Enghien. Cela n'empêche pas pour autant Mathieu Mottier d'associer son partant à un émoji vert. De quoi donner de beaux espoirs à son propriétaire Cédric Payet qui n'a qu'un cheval sous ses couleurs et qui n'a donc jusqu'ici connu que le succès ! Forcément, il a dû y prendre goût.