...
En bref - 12.11.2025

Le Conseil d'Administration de la SETF confirme ses orientations et prépare 2026

Le Conseil d'Administration de la SETF s'est réuni ce jour afin d'examiner l'exécution budgétaire 2025, de valider un accord structurant avec France Galop et de poursuivre les travaux relatifs à la préparation du budget 2026. Cette réunion marque une étape importante dans la trajectoire de transformation et de consolidation engagée par la SETF et les composantes de l'Institution.

Exécution budgétaire 2025 : vers un atterrissage positif

L'année 2025 devrait se solder par un résultat légèrement excédentaire pour la SETF, malgré une sévère baisse des enjeux - plus forte qu'anticipée - et donc des ressources.
Cet atterrissage positif traduit les effets des efforts de maîtrise des charges engagés depuis plusieurs mois.

Un accord d'équilibre et de confiance pour construire l'avenir des courses

Le Conseil d'Administration de la SETF a validé le protocole d'accord conclu avec France Galop sur la répartition et l'encadrement de la contribution nette du PMU. Cet accord prévoit aussi le financement des entités communes, intégrant

une clause de solidarité garantissant l'équilibre et l'esprit de coopération. Il traduit une relation plus claire et plus responsable entre les deux sociétés, autour d'une gouvernance de l'Institution modernisée, de budgets maîtrisés et d'une recherche accrue d'efficience.
Il marque une étape majeure de stabilité et de confiance, au service de la performance de la filière.
Le Plan de relance du PMU et le Pacte PMU 2030 constituent la priorité absolue pour le Conseil d'Administration.

Ce dernier tient à remercier à nouveau Monsieur Eric Woerth pour sa disponibilité et son expertise pour mettre en oeuvre la mission du Premier Ministre.

Préparation du budget 2026

Le Conseil d'Administration a acté les principales orientations budgétaires issues du séminaire des administrateurs qui s'est tenu le 8 octobre dernier.

Dans un contexte économique exigeant, et au regard des objectifs du Pacte PMU 2030, la SETF intensifie son travail d'analyse pour maintenir une situation financière saine.

La SETF met en œuvre un plan d'adaptation de ses processus, visant à optimiser son fonctionnement, partager les efforts nécessaires, réduire son train de vie et développer de nouvelles sources de revenus.
Ces actions ont pour objectif d'assurer la pérennité économique de la filière Trot tout en préservant le niveau d'encouragement nécessaire au développement de l'ensemble de la filière.

Le budget 2026 sera soumis au vote lors du prochain Conseil d'Administration au mois de décembre et présenté au Comité de la SETF quelques jours après.

A voir aussi :
...
La SETF et France Galop s'accordent sur la répartition de la contribution nette du PMU

Discuté depuis des mois, l'accord sur la répartition de la contribution nette du PMU à l'intention des sociétés-mères a été signé ce mercredi 12 novembre 2025 au siège commun des courses par Jean-Pierre Barjon pour la SETF et ...

Lire la suite
...
Jadou du lupin, ses chaussures lui vont si bien

Rapidement aux commandes de l’épreuve, Jadou Du Lupin (Pacha du Pont) signe un deuxième succès consécutif en étant ferré, à l’occasion du cinquantième Quinté+ organisé par la Société des courses de Bordeaux. « Nous avons ...

Lire la suite
...
Jadou du lupin, ses chaussures lui vont si bien

Heuristique et Gazelle de Val, les collectionneusesÀ elles deux, elles ont gagné quinze courses sur les seize derniers mois. Heuristique (Very Nice Marceaux) et Gazelle De Val (Seduisant Fouteau) sont des collectionneuses de succès au trot monté. Leurs routes ...

Lire la suite
...
Prix de Bretagne Amérique Races Q1 : on y voit un peu plus clair

Ils sont encore 31 chevaux à figurer sur la liste des engagés pour le Prix de Bretagne – Amérique Races Q1 de dimanche à Vincennes, après les forfaits de ce mercredi matin. Ceux de Jabalpur (Booster Winner) et d'Idao de Tillard (...

Lire la suite