...
En bref - 12.11.2025

Le Conseil d'Administration de la SETF confirme ses orientations et prépare 2026

Le Conseil d'Administration de la SETF s'est réuni ce jour afin d'examiner l'exécution budgétaire 2025, de valider un accord structurant avec France Galop et de poursuivre les travaux relatifs à la préparation du budget 2026. Cette réunion marque une étape importante dans la trajectoire de transformation et de consolidation engagée par la SETF et les composantes de l'Institution.

Exécution budgétaire 2025 : vers un atterrissage positif

L'année 2025 devrait se solder par un résultat légèrement excédentaire pour la SETF, malgré une sévère baisse des enjeux - plus forte qu'anticipée - et donc des ressources.
Cet atterrissage positif traduit les effets des efforts de maîtrise des charges engagés depuis plusieurs mois.

Un accord d'équilibre et de confiance pour construire l'avenir des courses

Le Conseil d'Administration de la SETF a validé le protocole d'accord conclu avec France Galop sur la répartition et l'encadrement de la contribution nette du PMU. Cet accord prévoit aussi le financement des entités communes, intégrant

une clause de solidarité garantissant l'équilibre et l'esprit de coopération. Il traduit une relation plus claire et plus responsable entre les deux sociétés, autour d'une gouvernance de l'Institution modernisée, de budgets maîtrisés et d'une recherche accrue d'efficience.
Il marque une étape majeure de stabilité et de confiance, au service de la performance de la filière.
Le Plan de relance du PMU et le Pacte PMU 2030 constituent la priorité absolue pour le Conseil d'Administration.

Ce dernier tient à remercier à nouveau Monsieur Eric Woerth pour sa disponibilité et son expertise pour mettre en oeuvre la mission du Premier Ministre.

Préparation du budget 2026

Le Conseil d'Administration a acté les principales orientations budgétaires issues du séminaire des administrateurs qui s'est tenu le 8 octobre dernier.

Dans un contexte économique exigeant, et au regard des objectifs du Pacte PMU 2030, la SETF intensifie son travail d'analyse pour maintenir une situation financière saine.

La SETF met en œuvre un plan d'adaptation de ses processus, visant à optimiser son fonctionnement, partager les efforts nécessaires, réduire son train de vie et développer de nouvelles sources de revenus.
Ces actions ont pour objectif d'assurer la pérennité économique de la filière Trot tout en préservant le niveau d'encouragement nécessaire au développement de l'ensemble de la filière.

Le budget 2026 sera soumis au vote lors du prochain Conseil d'Administration au mois de décembre et présenté au Comité de la SETF quelques jours après.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite