... © Aprh
Jeannette Priory
En bref - 16.11.2025

L'agenda de la semaine

Après le premier épisode des Amérique Races, dimanche 16 novembre, le meeting d'hiver de Vincennes continue de se déployer lors de la semaine à venir. Cinq réunions parisiennes seront au programme, entre lundi et samedi. Le seul Groupe 2 de la période aura lieu samedi (22 novembre). Il s'agira du Prix Joseph Lafosse pour 5 ans sous la selle. Parmi ses engagés figurent les pointures Katinka Aimef (Singalo), Keengame (Express Jet) et Kyt Kat (Booster Winner). La même réunion comptera à son programme les Prix Timoko (Gr.3) et Vourasie (Gr.3) pour les meilleurs 2 ans du moment. Dici là, voici les rendez-vous à l'agenda.
Lundi 17 novembre : une seule réunion à l'affiche, à Vincennes. La seule épreuve européenne du jour, le Prix de Montignac-Charente, en est également le temps fort sportif avec le retour de Working Class Hero (Villagfe Mystic) sur la cendrée parisienne.
Mardi 18 : deux réunions Premium, Agen (première course à 11h42) puis Vincennes (à 16h35). Ce sera jour des finales régionales LeTrot Open du Sud-Ouest. Chez les 3 ans, Manhattan Emge (Gotland) et Mister Solo (Ni Ho Ped d'Ombrée) devront rendre 25 mètres. Chez les 4 ans, seul Loup Indien (Oiseau de Feux) relèvera ce challenge. Dans l'épreuve des 5 ans, c'est un duo qui aura à s'élancer au second échelon : Killer Quick (Unique Quick) et King Dry (Eridan). Sur le plateau de Gravelle, ce sont les 2 ans qui clôtureront la réunion, vers 20h30 dans le Prix Klio. On trouvera derrière l'autostart des éléments déjà remarqués sur les pistes parisiennes comme Nuevo Cash (Ready Cash) et Napoleon As (Bold Eagle) ou le récent vainqueur caennais Nickname (Impressionist).
→ Qualifications à Laval (9h00) et au Croisé-Laroche (9h00)
Mercredi 19 : Mauquenchy sera la seule affiche au trot au programme. On peut parler de réunion de gala avec le passage de la caravane du Grand National du Trot dans le cadre de la 13ème étape (et dernière en région avant la finale). Le rendez-vous se fera sans le leader Indy de Jyr (Théo Josselyn). En revanche, sa dauphine, Jeannette Priory (Tag Wood), sera bien au départ.
→ Qualifications à Caen (9h00), à Bordeaux (13h00) et à Saint-Galmier (11h00)

Jeudi 20 : les deux réunions, à Graignes et Vincennes, se dérouleront au format Premium. Sur le plateau de Gravelle, dans l'est parisien, de très bons 3 ans se produiront sous la selle dans le Prix Urgent (Gr.3), une épreuve qui peut servir de tremplin vers le Prix de Vincennes (Gr.1). Mack Dairpet (Vittel de Brévol) qui reste sur deux succès à Vincennes, devrait tenter de poursuivre sa série. Milor de La Vallée (Captain Sparrow), placée au niveau Groupe 2, et Malice Caillerie (Carat Williams), gagnante de Groupe 3, font aussi partie des engagés.
Vendredi 21 : trois réunions au programme. Saint-Galmier puis Vincennes assureront l'offre Premium alors que Salon-de-Provence fonctionnera en CSI.
→ Qualifications à Salon-de-Provence (9h30) et à Grosbois (11h00)

Journée VIP pour la gagnante du concours PMU/SETF

La première édition de l'opération PMU "Super Gagnant Critériums 3/4/5", organisée le 13 septembre dernier, a trouvé sa concrétisation ce dimanche avec la venue de sa grande gagnante à Vincennes. Turfiste néophyte et passionnée, cliente du Bar PMU "Le Marigny" à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Ana Maria da Costa a remporté un week-end VIP à l'hippodrome Paris-Vincennes pour vibrer comme un véritable propriétaire lors du "Prix de Bretagne – Amérique Races Q1" :
- matinée au Centre d'entraînement de Grosbois, déjeuner à l'hippodrome, visite des écuries et moment privilégié avec l'entraîneur et le driver qu'elle soutiendra dans le Prix de Bretagne – Amérique Races Q1, présence sur le podium, bus suiveur, échange avec les médias hippiques, etc... "C'est formidable, l'expérience est magnifique. Je suis éblouie et merci à toute l'équipe m'ayant accueillie" a-t-elle dit à l'approche du podium. Cerise sur la gâteau, elle a bénéficié d'un bonus : 5% des gains du cheval qu'elle supportera dans la course. Il s'agissait d'Iguski Sautonne, 5ème du Prix de Bretagne.

A voir aussi :
...
Breeders' Crowns suédoises : un doublé pour Daniel Redén

C'est Daniel Redén qui a été l'homme de la réunion des Breeders' Crowns, samedi à Eskilstuna. Il a remporté deux des quatre épreuves de Groupe 1 siglée BC. C'est Perfect Chest (Perfect Spirit) qui s'est imposé le premier dans ...

Lire la suite
...
Josh Power et Vincennes
déjà à l'heure américaine

Ce dimanche de novembre ne ressemblait pas à un dimanche de novembre à Vincennes. Le Prix de Bretagne-Amérique Races Q1 (Groupe 2) s'est joué, sur la piste et dans les tribunes, comme une réplique du Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1). ...

Lire la suite
...
Ginostrabliggi, éblouissante première à Vincennes

Grande performance. Très grande performance même dans le Prix Pierre Plazen (Groupe 2) de son vainqueur Ginostrabliggi (Muscle Hill). Le représentant de Philippe Allaire était précédé d'une réputation que l'on a déjà eu l'occasion ...

Lire la suite
...
Magic Night, toujours la plus forte

Leader incontestée chez les pouliches de 3 ans, Magic Night (Helgafell) confirme une nouvelle fois qu’elle est bien la patronne. Malgré une grosse attaque de Madrid Haufor (Real de Lou), la protégée de Philippe Allaire a su ...

Lire la suite