... © ScoopDyga
Katinka Aimef
En bref - 18.11.2025

Grand casting en perspective samedi dans le Prix Joseph Lafosse

Seule épreuve de label Groupe 2, au programme de samedi à Vincennes, le Prix Joseph Lafosse se courra en petit comité. Ce mardi, la phase des forfaits laisse une liste de neuf noms. En revanche, le casting promet d'être grand. On trouve en effet Kyt Kat (Booster Winner) et Katinka Aimef (Singalo), déjà confirmés avec leur monte associée, Camille Levesque pour le premier et Alexis Collette pour la seconde. Les deux ont à leur actif au moins un Groupe 1. Dans le cas de Katinka Aimef, il s'agit du Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1) en juin dernier. La représentante de Michel Fitoussi entraînée par la succession Franck Leblanc n'a d'ailleurs plus paru dans la discipline du monté depuis ce sacre, n'ayant été vue qu'une fois depuis, à l'attelé, à Laval dans le cadre d'une rentrée.
Face à ce duo, on pourrait trouver une autre titulaire de Groupe 1, Kyrielle des Vaux (Rolling d'Hérirpré), la lauréate du Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr.1) 2024 qui n'a plus été vue sous la selle depuis le mois de janvier. La liste des restants engagés comprend aussi la récente gagnante du Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2) Keengame (Express Jet) et sa dauphine Kelly de Banville (Eridan).
Les inscrits bénéficiant d'une monte incluent aussi Kid Bellay (Goetmals Wood) et Empire As (Ready Cash) qui seront associés à Eric Raffin et Alexandre Abrivard. Le dernier des deux, un concurrent italien entraîné par Nicolas Bazire, ne compte que deux sorties au monté et vient de décrocher une deuxième place dans la discipline dans une épreuve européenne.
Validation des partants : ce mercredi à 10 heures

Nouveau round entre les meilleurs 2 ans samedi

Outre le Prix Joseph Lafosse (Groupe 2), le programme de la réunion de samedi à Vincennes comporte les Prix Timoko et Vourasie, deux Groupes 3 pour 2 ans. Avant même le premier forfait mercredi matin, Nuage de Beaucamps (Galius) a été placé dans la colonne des forfaits par son entraîneur Patrick Desprez dans l'épreuve réservée aux mâles où Nectar d'Avignère (Ouragan de Celland), le vainqueur du Prix Louis Cauchois, devrait retrouver ceux qu'il a devancés le 17 octobre. Les estimés Net Money (In The Money) et New Success (Boccador de Simm) sont ausis attendus. Chez les pouliches, Nouba du Bas Bosq (Galius) remettra en jeu son invincibilité face à plusieurs adversaires qu'elle a déjà devancées mais aussi face aux nouvelles venues à ce niveau comme Nayara (Village Mystic) et autres Nacre du Mouthieux (Ready Cash).

Joli succès public à Mauquenchy

Le meeting du Trot 2025 de Mauquenchy est bel et bien lancé. La deuxième de ses sept journées, samedi dernier (le 15 novembre), proposait de nombreuses animations selon la thématique des années 80 à 2000. Un défilé de bolides Alpine, de ces différentes époques, a ravi le public, lequel a aussi pu danser au rythme des tubes d'il y a quelques décennies. Grosse ambiance donc lors de cette soirée course.
Le meeting de Mauquenchy se poursuit ce mercredi avec le temps fort associé à la 13ème étape du Grand National du Trot. Là encore, l'hippodrome va faire la fête.

A voir aussi :
...
Merry Christmas avec un peu d'avance

C'est Noël avant l'heure pour Merry Christmas (Django Riff), probant vainqueur de la Finale de l'Open des Régions du Sud-Ouest des 3 ans. Au terme d'une course très régulière sous l'impulsion d'un Mauricien (Etonnant) très ...

Lire la suite
...
Jeannette Priory à gauche, ce n'est pas mal non plus

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cette saison, Jeannette Priory (Tag Wood) s'est spécialisée sur les parcours à main droite où elle a disputé 14 de ses 15 courses et s'est imposée à 6 reprises, à commencer par sa victoire dans la 10ème étape ...

Lire la suite
...
Borups Victory ambitieux,
forcément ambitieux

Quatre. C'est le chiffre le plus important de ce début de semaine au trot avec les noms désormais connus des quatre premiers qualifiés des Amérique Races. La liste est composée de Josh Power, Jushua Tree, ...

Lire la suite
...
Working Class Hero prêt dès son retour

Vainqueur de cinq courses sur notre sol avant sa rentrée victorieuse du jour, Working Class Hero (Village Mystic) est un élément bien connu dans nos pelotons des bonnes courses de chevaux d'âge. Venu en progression prendre l'avantage, ...

Lire la suite