© Aprh Avec la Finale du Grand National du Trot lors du prochain week-end, le meeting d'hiver de Vincennes va encore monter d'un cran en intensité. L'hippodrome de l'est parisien ne manquera aucun des jours de la semaine à venir, proposant un rendez-vous quotidien sur la période. Avant d'arriver au Groupe 2 dominical qui clôture le tour de France des Trotteurs, le Prix Paul Buquet (Groupe 2) permettra de voir en action, jeudi, plusieurs prétendants au Prix de Cornulier (Gr.1). Samedi, le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.2) s'adressera à l'élite des 5 ans et le Prix Raoul Ballière (Gr.2) aux meilleurs 3 ans sous la selle.
■ Lundi 24 novembre : trois réunions à l'affiche. Deux sont Premium (Vincennes d'abord puis Le Croisé-Laroche), l'autre est en CSI (Salon-de-Provence). Au total, 285 trotteurs figurent sur les différents programmes, la palme revenant à Vincennes avec 104 partants.
■ Mardi 25 : Chartres lancera la journée, avec une première course à 11h20, puis Vincennes prendra le relais peu avant 16 heures. Dans chaque réunion, une course de 2 ans est à l'affiche. À Chartres, quatre inédits tenteront de tirer la couverture à eux face à huit concurrents avec un embryon d'expérience. Sur le plateau de Gravelle, le Prix des Cyclamens permettra de revoir Newton de Cors (Eros du Chêne), excellent deuxième lors de ses débuts parisiens le 28 octobre, seulement battu (d'assez peu) par l'estimé Net Money (In The Money).
→ Qualifications à Meslay-du-Maine (9h00)
■ Mercredi 26 : dans l'ordre d'apparition, Amiens (début des opérations à 11h05) et Vincennes (à 15h35) seront les deux rendez-vous du jour au trot, les deux en Premium. À Amiens, plusieurs 2 ans pourraient découvrir la compétion dans le Prix Paleo dont Nuance Secrete (Dijon), une fille de la gagnante à Vincennes Qlery 1'13 (Jasmin de Flore).
Au sein du programme parisien, on notera les débuts sous la selle de la 3 ans Miss Black Berry (Face Time Bourbon), confiée à Alexandre Abrivard.
→ Qualifications à Cordemais (11h00)
■ Jeudi 27 : des deux réunions Premium, c'est celle de Vincennes qui s'ouvrira la première, en début d'après-midi. L'affiche y sera dominée par le Prix Paul Buquet (Gr.2) avec les présences déjà annoncées des tops hongres Impala de Val (Viking de Val) et Fulton (Royal Dream) et de Je M'envole (Joyau d'Amour) de retour à un bon niveau. Le Prix de Bourigny (course A) réunira de son côté des 4 et 5 ans européens de bon niveau
→ Qualifications au Mans (13h00)
■ Vendredi 28 : Vincennes encore et toujours avec une réunion de fin d'après-midi qui inclura le Prix des Rencontres Internationales du Trotteur Français. Dans cette épreuve à réclamer, les montes seront attribuées par tirage au sort aux 15 drivers désignés par leur fédération nationale.
→ Qualifications à Salon-de-Provence (9h30)
Temps fort de la réunion de jeudi à Vincennes, le Prix Paul Buquet (Gr.2) compte ce dimanche 12 restants engagés après ses premiers forfaits. L'épreuve est ouvert aux meilleurs performers d'âge sous la selle. Elle se disputera sur les 2.850 mètres de la grande piste. La liste comprend à ce stade cinq vainqueurs de Groupe 1, soit dans l'ordre croissant de leurs gains : Jezabelle Bie (Dijon), Je M'Envole (Joyau d'Amour), Jean Balthazar (Alto de Viette), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Idéale du Chêne (Bird Parker). Les deux dernières de cette liste, millionnaires en euros, n'ont plus été vues dans la discipline de l'Etrier depuis le printemps.
Ce dimanche en milieu d'après-midi seul Je M'Envole possède sa monte désignée (Mathieu Mottier) au sein de cette liste sélective.
Les deux tops hongres Impala de Val (Viking de Val) et Fulton (Royal Dream), dont la forme est certaine, bénéficient aussi de la déclaration de leur jockey respectif, Benjamin Rochard et Damien Bonne.
Validation des partants : ce lundi (24 novembre) à 10 heures
Ce n'était que la deuxième fois que Joie de la Côte (Cash And Go) se présentait sur la piste de Marseille-Borély ce dimanche. La première avait eu lieu en mai dernier et s'était ...
Lire la suite
Dans huit jours, le rideau tombera sur le Grand National du Trot 2025. Cette édition aura été dominée de la tête et des épaules par Indy de Jyr, vainqueur de quatre étapes en neuf participations et assuré depuis dé...
Lire la suite
La ligne du Mercator incontournableEn ouverture de réunion, le Prix de Brassac-les-Mines réunit des juments de 6 ans et une candidate de 7 ans. La solution se trouve a priori dans l'analyse du Prix Mercator, disputé le 31 octobre sur le ...
Lire la suite
Dernière assaillante, Maia Jiel (Gu d'Héripré) livre une tranchante fin de course pou remporter ce Prix d'Angles, réservé à des pouliches de 3ans, situées dans l'antichambre des courses de Groupe. Drivée patiemment par Franck Ouvrie, la ...
Lire la suite