... ©Scoopdyga
No Worry lors de son dernier succès à Vincennes
En bref - 30.11.2025

L'agenda de la semaine

Avec le Prix Ready Cash, premier Groupe 1 du meeting d’hiver de Vincennes réservé aux meilleurs trotteurs de 3 ans internationaux, ainsi que le Prix du Bourbonnais – Amérique Races Q2 (Gr.2), la réunion dominicale sur la cendrée parisienne s’annonce particulièrement attendue. La veille, les Prix Octave Douesnel (Gr.2) et Ariste Hémard (Gr.2) réuniront les meilleurs 4 ans internationaux, tandis que le Prix Narquois (Gr.3) mettra aux prises plusieurs excellents 5 ans.

Lundi 1 décembre : Deux réunions sont à l'affiche en ce début de semaine : une Premium sur l’hippodrome de Vincennes (1re course à 13h55) et une autre en CSI à Nantes (1re course à 12h45). Au total, 223 trotteurs figurent sur les deux programmes : 106 à Vincennes et 117 à Nantes.

Mardi 2 : Une seule réunion au programme sur l’hippodrome de Mauquenchy (1re course à 16h32). Benjamin Rochard sera l’homme le plus en vue de la journée, avec six partants.
→ Qualifications à Laval et au Croisé-Laroche à 9h00 ainsi qu’à Feurs à 11h00.

Mercredi 3 : Une seule réunion est programmée sur l’hippodrome de Vincennes (1re course à 13h55). Une épreuve pour 2 ans sera à l’affiche dans le Prix des Camélias, où les bien-nés No Limit Delo (Charly du Noyer) et No Worry (Hohneck) tenteront de préserver leur invincibilité.
→ Qualifications à Caen à 9h00 et à Beaumont de Lomagne à 13h00.

Jeudi 4 : Deux réunions Premium sont au programme de ce jour. L'hippodrome de Vincennes lancera la journée (début des opérations à 13h35). Le Prix Jean Boillereau (course A) sera le temps fort de la journée sur la cendrée parisienne. Une course de 2 ans sera également à l'affiche dans le Prix des Begonias. Marseille-Vivaux prendra le relais pour une semi-nocturne (début des opérations à 16h10).

Vendredi 5 : Des deux réunions Premium, c’est celle sur l'hippodrome de Saint-Brieuc qui ouvrira le bal en fin de matinée (début des opérations à 10h50). Vincennes prendra ensuite le relais pour sa traditionnelle nocturne du vendredi soir (début des opérations à 18h00).

Josh Power contrôlé positif par contamination

Révélé par Radio Balances ce vendredi, le contrôle positif à la morphine et à l'oripavine de Josh Power (Offshore Dream) à l'issue du Prix des Cévennes du 30 octobre dernier sera confirmé jeudi prochain dans le Bulletin Officiel. Une communication dédiée est prévue pour ce début de semaine et il nous a été confirmé que le champion de Sébastien Ernault, victime comme une petite dizaine d'autres chevaux d'une contamination alimentaire, n'était pas positif à la suite de son Prix de Bretagne Amérique Races Q1. On devrait le retrouver la semaine prochaine dans le Prix du Bourbonnais Amérique Races Q2.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite