... ©Scoopdyga
No Worry lors de son dernier succès à Vincennes
En bref - 30.11.2025

L'agenda de la semaine

Avec le Prix Ready Cash, premier Groupe 1 du meeting d’hiver de Vincennes réservé aux meilleurs trotteurs de 3 ans internationaux, ainsi que le Prix du Bourbonnais – Amérique Races Q2 (Gr.2), la réunion dominicale sur la cendrée parisienne s’annonce particulièrement attendue. La veille, les Prix Octave Douesnel (Gr.2) et Ariste Hémard (Gr.2) réuniront les meilleurs 4 ans internationaux, tandis que le Prix Narquois (Gr.3) mettra aux prises plusieurs excellents 5 ans.

Lundi 1 décembre : Deux réunions sont à l'affiche en ce début de semaine : une Premium sur l’hippodrome de Vincennes (1re course à 13h55) et une autre en CSI à Nantes (1re course à 12h45). Au total, 223 trotteurs figurent sur les deux programmes : 106 à Vincennes et 117 à Nantes.

Mardi 2 : Une seule réunion au programme sur l’hippodrome de Mauquenchy (1re course à 16h32). Benjamin Rochard sera l’homme le plus en vue de la journée, avec six partants.
→ Qualifications à Laval et au Croisé-Laroche à 9h00 ainsi qu’à Feurs à 11h00.

Mercredi 3 : Une seule réunion est programmée sur l’hippodrome de Vincennes (1re course à 13h55). Une épreuve pour 2 ans sera à l’affiche dans le Prix des Camélias, où les bien-nés No Limit Delo (Charly du Noyer) et No Worry (Hohneck) tenteront de préserver leur invincibilité.
→ Qualifications à Caen à 9h00 et à Beaumont de Lomagne à 13h00.

Jeudi 4 : Deux réunions Premium sont au programme de ce jour. L'hippodrome de Vincennes lancera la journée (début des opérations à 13h35). Le Prix Jean Boillereau (course A) sera le temps fort de la journée sur la cendrée parisienne. Une course de 2 ans sera également à l'affiche dans le Prix des Begonias. Marseille-Vivaux prendra le relais pour une semi-nocturne (début des opérations à 16h10).

Vendredi 5 : Des deux réunions Premium, c’est celle sur l'hippodrome de Saint-Brieuc qui ouvrira le bal en fin de matinée (début des opérations à 10h50). Vincennes prendra ensuite le relais pour sa traditionnelle nocturne du vendredi soir (début des opérations à 18h00).

Josh Power contrôlé positif par contamination

Révélé par Radio Balances ce vendredi, le contrôle positif à la morphine et à l'oripavine de Josh Power (Offshore Dream) à l'issue du Prix des Cévennes du 30 octobre dernier sera confirmé jeudi prochain dans le Bulletin Officiel. Une communication dédiée est prévue pour ce début de semaine et il nous a été confirmé que le champion de Sébastien Ernault, victime comme une petite dizaine d'autres chevaux d'une contamination alimentaire, n'était pas positif à la suite de son Prix de Bretagne Amérique Races Q1. On devrait le retrouver la semaine prochaine dans le Prix du Bourbonnais Amérique Races Q2.

A voir aussi :
...
Jingle du Pont dans une Finale
du Grand National Bazire !

C'est depuis toujours une course liée au nom Bazire. Et plus que la Finale, c'est un tournoi tout entier, au coeur des régions, qui a participé à l'écriture de la légende JMB rimant parfaitement avec GNT. L'é...

Lire la suite
...
Lionheart seul au monde

Grandissime favori au départ de ce Prix Philippe du Rozier (Gr.2), dernière préparatoire au Prix Jag de Bellouet – Cornulier Races Q1 (Gr.1) prévu le 14 décembre, Lionheart (Falcao de Laurma) se montre irrésistible pour signer ...

Lire la suite
...
Lionheart seul au monde

Joshua Peji vers une confirmationImpressionnant lauréat pour son retour au trot monté le 16 novembre, Joshua Peji (Drôle de Jet) a trotté 1’10’’2 sur les 2.175 m de la grande piste, remportant ainsi sa cinquième victoire de l’année 2025 ...

Lire la suite
...
Fame And Glory
frappe fort d'entrée de jeu

Remporté ces deux dernières années par Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), le Prix Doynel de Saint-Quentin revient cette année au champion suédois Fame And Glory (Tactical Landing), auteur d'une (vraie) rentrée ...

Lire la suite