Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Joshua Peji vers une confirmation
Impressionnant lauréat pour son retour au trot monté le 16 novembre,
Joshua Peji (Drôle de Jet) a trotté 1’10’’2 sur les 2.175 m de la grande piste, remportant ainsi sa cinquième victoire de l’année 2025 en huit sorties, pour trois disqualifications. C’est un cheval tout ou rien, représentant la casaque de Patrick Gilbert Guillard et entraîné par Damien Bonne. Il retrouve le même parcours ce lundi et, une fois de plus, semble être son propre adversaire le plus dangereux. S’il répète sa dernière prestation, il peut poursuivre son ascension durant ce meeting d’hiver.
Kassiopee Wind performante sans ses fers
C’est un véritable quasi sans-faute pour
Kassiopee Wind (Quaker Jet) lorsqu’elle est présentée pieds nus. Sa seule fausse note remonte à sa première tentative dans cette configuration, conclue par une disqualification à la sortie du tournant final sur l’herbe de Rochefort-sur-Loire. Depuis, elle a remporté ses sept autres sorties sans ses fers, toutes sur piste en sable, dont quatre succès à Paris-Vincennes. Engagée au plafond des gains, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin semble avoir été préparée avec soin pour cette épreuve.
Idéal de Rivray change de registre
On se souvient de son succès du 14 décembre 2024 sur les 2.700 m de la grande piste, lorsqu’
Ideal De Rivray (Vivaldo Bello) s’imposait sous la selle de Jean-Michel Bazire, offrant un moment d’émotion intense à son entraîneur-propriétaire Kevin Aït Ouakli, qui signait alors sa première victoire à Paris-Vincennes, et dans un Quinté+ qui plus est. Arrêté durant l’été, le cheval a depuis eu plus de difficulté à retrouver son niveau, au cours d’un deuxième semestre discret. Pour son retour à Vincennes, il va découvrir le parcours réduit des 2.100 m autostart, avec un numéro 8 en dehors, jamais simple à négocier. Il sera associé pour la première fois à Mathieu Mottier.
Marinella Vrie un test avant de voir plus haut
Estimée par Mottier Mottier,
Marinella Vrie (Singalo) compte quatre victoires et deux places en six sorties depuis le début de sa carrière. Elle vient de s’imposer en bonne pouliche le 14 novembre dernier sur les 2700m de la Grande piste, le parcours qu’elle retrouve ce lundi. Elle sera associée à son entraineur Mathieu Mottier qui est le seul driver à être au départ de totues les épreuves de lundi.