... ©Scoopdyga
En bref - 18.12.2025

PMU : le budget 2026 reporté de trois mois

Une semaine après avoir entériné l'arrivée de Cyrille Giraudat au poste de Directeur Général à partir du 1er janvier 2026, le PMU a annoncé ce jeudi avoir "adopté à l’unanimité un budget préliminaire pour l'exercice 2026" pour reprendre les termes d'un communiqué publié en milieu d'après-midi. Les deux informations sont concordantes puisque ce report de trois mois de la publication du budget intervient suite à un comité stratégique entre les deux sociétés-mères s'étant mises d'accord sur le fait de ne pas imposer au niveau Directeur Général un budget (et les orientations qui vont avec) qu'il n'aurait ni décidé, ni insufflé lui-même. En conséquence, le Conseil d'Administration de la SETF, réuni ce vendredi 18 décembre, devrait en toute logique, décider de reporter également son propre budget définitif.
--
Le communiqué du PMU dans son intégralité

PMU - Conseil d'administration du 18 décembre
Le Conseil d’administration de PMU, réuni le jeudi 18 décembre, a adopté à l’unanimité un budget préliminaire pour l'exercice 2026.
Couvrant les trois premiers mois de l’année, ce budget préliminaire constitue une première étape dans un contexte de transformation stratégique permettant d’assurer la continuité de l’activité de PMU et la poursuite des projets en cours.
Le budget 2026 fera l’objet d’un réexamen à la fin du premier trimestre afin d’intégrer les priorités stratégiques de la nouvelle direction générale, ainsi que les premières mesures concrètes de redressement des enjeux.
À cette échéance, fin mars, le Conseil d’administration sera appelé à se prononcer sur le budget complet 2026, incluant la trajectoire pluriannuelle du pacte PMU 2030, qui fixera le cap de la transformation et de la relance dans la durée.
La contribution nette 2026 sera communiquée lors de l’adoption du budget définitif.

Contrôles des médications : bilan de novembre

Au cours du mois de novembre 2025, un total de 1 334 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
• 1 077 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course / • 31 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l'hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Nantes le 5 novembre, Mauquenchy le 19 novembre, Salon-de-Provence le 24 novembre et Vincennes le 27 novembre. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux sont généralement prélevés. Deux opérations spécifiques de plus grande ampleur ont été organisées le 8 novembre à Vincennes et le 15 novembre à Lyon Parilly au cours desquelles 20 chevaux ont été prélevés. / • 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de La Capelle le 11 novembre, Vincennes le 17 novembre, Amiens le 26 novembre et Vincennes le 30 novembre. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs / • 112 chevaux ont été prélevés lors d'épreuves de qualification / • 45 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l'entraînement dans 15 établissements différents. / • 8 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal / • 1 prélèvement a été effectué dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l'entraînement.
Au 8 décembre 2025, parmi ces 1 334 prélèvements effectués en novembre, 9 substances prohibées de catégorie I ont été mises en évidence (dont 8 détections conjointes de Morphine et Oripavine).
Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à une infraction aux dispositions de l'Annexe X (injections intra-articulaires contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course) et à la détection de 13 substances prohibées de catégorie I déclarées en septembre, octobre et novembre 2025 ont été publiées aux bulletins de la SETF de novembre (1 et 2) et début décembre (3).

A voir aussi :
...
Fame And Glory sur les
traces de Readly Express ?

L'affiche est belle dans le Prix Prix Ténor de Baune-Amérique Races Q4 (Gr.1). Très belle même avec un plateau de 18 partants aux profils internationaux, faisant référence dans les différentes nations du trot repré...

Lire la suite
...
Marquis la Mazure fait parler sa dureté

Poulain très estimé par son entraîneur Charles Dreux, Marquis La Mazure (Séduisant Fouteau) remporte une deuxième victoire en cinq sorties publiques, ses deux succès ayant été acquis sur ce parcours des 2.875 mètres de Meslay-du-Maine. ...

Lire la suite
...
Marquis la Mazure fait parler sa dureté

Lahire de Nappes fait face à une belle opposition L'année 2025 de Lahire De Nappes (Feeling Cash) est tout simplement splendide. Après avoir débuté seulement sa carrière ce printemps à l'âge de 4 ans, l'élève de Pierre-Yves ...

Lire la suite
...
Meyou du Campus, la générosité en action

C'est la victoire du mérite. Meyou du Campus (Love You) se produisait pour la troisième fois consécutivement à Vincennes. Après une quatrième place initiale, le 18 novembre, il y a conclu troisième le 3 décembre. Cette ...

Lire la suite