... © ScoopDyga
Net Money attendu mercredi à Vincennes
En bref - 21.12.2025

L'agenda de la semaine

Semaine à part du calendrier, celle qui s'ouvre est la première dédiée aux fêtes de fin d'année avec dans son cas le jour de Noël. L'actualité du trot y sera néanmoins riche, avec le meeting d'hiver parisien qui bat son plein. En revanche, cette semaine, comme la suivante, aura la particularité de ne pas proposer de séance de qualifications.

Lundi 22 décembre : sans Vincennes, cette journée donne rendez-vous Bordeaux et Cabourg (dernière date de l'année dans le Calvados). Les deux réunions se déroulent en couverture Premium dans la continuité, Bordeaux d'abord (1ère course à 11h51) et Cabourg ensuite (16h32). En Gironde, le Prix de l'Hippodrome de Cagnes-sur-Mer est ouvert aux 2 ans régionaux sans plafond de gains. On y trouvera trois éléments comptant une victoire à leur palmarès : Nimitz d'Héripré (Rolling d'Héripré), Ninia Douna (Django Riff) et Nano Up Star (Etonnant). Le Grand Prix du jour, en clôture de réunion, offre à Helios Si (Infant du Bossis) un engagement de choix, à moins de 5.000 € de la limite d'appel.
Mardi 23 : Argentan ouvre ses portes pour la dernière fois en 2025 avec une première course en fin de matinée. Quatre candidats tenteront une passe de trois. Il s'agit de Haoussa de Vennes (Reach de Vandel) dans la 1ère épreuve du programme, de Milano Darling (Fabulous Wood) dans la 4ème, de Jacob de Miennais (Paris Haufor) dans la 6ème et de Krac Boréal (Bilibili) dans la 7ème.
Cagnes-sur-Mer, également en Premium, prendra le relais en milieu d'après-midi. L'affiche inclut la deuxième course du meeting cagnois pour 2 ans. La première avait été remportée par Nassandra (Doberman) sous l'entraînement de Max Izaac, lequel aura cette fois Nina Time (Face Time Bourbon).
Mercredi 24 : veille de Noël avec Vincennes qui sera la seule affiche du jour mais au format XXL avec dix courses au menu. Aucun Groupe au programme. Sportivement, le point fort sera le Prix des Eglantiers, épreuve A pour 2 ans. Parmi les engagés déclarés avec leur monte, citons Net Money (In The Money) et les récents vainqueurs parisiens Novecento (Earl Simon), Noé des Baux (Fastissime) et Naturale Mag (Singalo).

Jeudi 25 : Vincennes encore et toujours seul à l'affiche, en ce jour de Noël. La réunion proposera huit courses dont le Prix de Château-Chinon, un Groupe 3 pour 3 ans qui permettra à Maya du Surf (Easy des Racques), récente lauréate du Prix Albert Rayon (Gr.3), de disposer d'un bel engagement au plafond des gains. Néanmoins sa tâche s'annonce ardue face, cette fois, aux mâles dont la délégation comprendra notamment l'italien Golden Gio (Face Time Bourbon), double vainqueur semi-classique, et Maestro Vrie (Village Mystic), actuellement très performant.
Vendredi 26 : Bordeaux, pour son ultime rendez-vous de l'année, et Vincennes assurent le spectacle. Dans le Sud-Ouest, ma saison se terminera sur le Grand Prix d'Hiver, une belle course A pour chevaux d'âge. La liste de ses engagés inclut Jeannette Priory (Tag Wood), Igrec de Celland (Django Riff), Hidalgo des Noés (Opium) et Fakir Mérité (Uaukir).

Golden Gio prépare sa rentrée à Vincennes

Avant le début de la réunion, samedi à Vincennes, le très bon 3 ans italien sous la responsabilité de Sébastien Guarato, Golden Gio (Face Time Bourbon), s'est exercé à Vincennes. Il a "effectué six ou sept cents mètres assez vite. Ce n'était pas un gros travail, l'objectif étant surtout qu'il reprenne contact avec Vincennes", a précisé Adrien Guarato, le fils de l'entraîneur, au micro d'Equidia. Il était piloté par Matthieu Abrivard. Avec ce dernier, Golden Gio est invaincu en France en deux tentatives en janvier dernier au niveau Groupe 2, dans les Prix Maurice de Gheest et Paul Viel. Absent depuis un échec en juin à Naples (disqualifié), il sera revu le jour de Noël, mercredi 25 dédcembre, dans le Prix de Château-Chinon (Gr.3). Adrien Guarato ajoute sur cette rentrée imminente : "Il trouve un bon engagement dans une course fermée, n'ayant pas gagné 160.000 €. Ce sera un niveau en dessous des semi-classiques et il devrait bien courir."

A voir aussi :
...
Fin de carrière d'Horsy Dream : une star se retire

Les espoirs de revoir en course, un jour, le champion Horsy Dream (Scipion du Goutier) ont été balayés ce samedi à Vincennes par son entraîneur Pierre Belloche. Les problèmes tendineux qui ont plusieurs fois affecté la carrière ...

Lire la suite
...
Fin de carrière d'Horsy Dream : une star se retire

Le Rêve de Cahot tente la passe de quatre Très facile lauréat en dernier lieu sur les 2.200 mètres de la grande et petite piste, après deux autres succès obtenus à Cabourg et au Mont-Saint-Michel, Le ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin offre un centième succès en 2025 à Jean-Paul Marmion

Bras levé au passage du poteau, Antoine Wiels s’adjuge le Grand Prix de Noël (Gr.3), associé à son champion Ino du Lupin (Scipion du Goutier), dans l’excellente réduction kilométrique de 1'11''5. Ce chrono constitue d’...

Lire la suite
...
Lunella Léman, un grand tour et puis s'impose

L'addition de toutes les formes d'adversité (parcours horrifique en troisième épaisseur, le port de plaques sur une piste jugée collante sur plusieurs parties) n'a pas empêché Lunella Léman (Boccador de Simm) de faire sien le Prix ...

Lire la suite