© Aprh L'année 2025 se termine. Vive l'année 2026. La semaine qui s'ouvre sera celle du passage. En plein cœur de son meeting d'hiver, l'hippodrome de Paris-Vincennes sera une nouvelle fois très exposé avec six réunions lors des sept prochains jours, seule la journée de vendredi étant off sur le plateau de Gravelle.
Lundi 29 janvier : l'hippodrome parisien sera seul à l'affiche. La réunion comprend huit courses dont une épreuve pour 2 ans sous la selle, le Prix de Lézignan. Il s'agira de la quatrième course du genre disputée sur la cendrée de Vincennes pour la génération née en 2023. La course est réservée aux seules pouliches et comptera quatre inédites dans les aires de départ. Une concurrente s'est déjà imposée. Il s'agit de Noctalie Madrik (Réal de Lou), gagnante à Vire sous la selle déjà. La candidate la plus argentée est Nyx de la Haie (Impressionist). Plusieurs fois placée à l'attelé, avec notamment une quatrième place à Vincennes à son actif, cette pensionnaire de Max Izaac débutera dans la discipline, associée à Adrien Lamy.
Mardi 30 : trois réunions au trot vont permettre à 298 trotteurs de se produire en piste. Deux rendez-vous se dérouleront au format Premium, ceux de Graignes et Vincennes, tandis que Cagnes-sur-Mer aura lieu sous couverture CSI (courses sur Internet). Sur le plateau de Gravelle, le Prix des Oeillets, pour pouliches de 2 ans, verra le retour en piste de New Approach (Singalo) qui reste sur un succès à Cholet en date du 28 septembre. Une épreuve pour femelles de 3 ans, le Prix de Pithiviers, mettra en scène des candidates déjà titrées comme les récentes gagnantes parisiennes My Girl Piya (Ready Cash), Ma Am Chenu (Boccador de Simm) et Mérida du Granit (Niky). Magic Rose (Bilibili) reste sur une troisième place dans un Groupe 3. Gagnante à Enghien durant l'été, Méribel (Booster Winner) effectuera sa rentrée.
Mercredi 31 : Vincennes sera seul à l'affiche pour le dernier jour de l'année. La réunion sera longue (10 courses). Le Prix de Croissanville, course A pour mâles de 3 ans, permettra de revoir ensemble les réguliers Machiavel Bourbon (Prodigious) et Mirakalu Manazif (Drôle de Jet), respectivement 2ème et 3ème lors de leur confrontation du 21 novembre.
Jeudi 1er janvier 2026 : l'année 2026 débute comme 2025 s'est terminé, avec Vincennes en action. La réunion de huit courses comprend le Prix Dominik Cordeau, une course A pour les 5 et 6 ans (lettres L et K) sur 2.100 mètres autostart. La sensationnelle Liberté de Choisel (Captain Sparrow), tombeuse de Liza Josselyn (Ready Cash) tout récemment, fait partie des engagés, tout comme Lord du Gers (Face Time Bourbon) et Fellow Wise As (Maharajah).
Vendredi 2 : relâche pour Vincennes qui laisse la place à Cabourg et Cagnes-sur-Mer (en Premium) qui se relaieront à partir de 11h30 (heure approximative de la première course de Cabourg).
Il aura été une nouvelle fois l'homme de la réunion, samedi, à Cagnes-sur-Mer. Romain Derieux présentait six partants en qualité d'entraîneur et trois se sont imposés. À chaque fois, le professionnel était sur leur sulky. Il a mené au succès successivement Mbape des Charrons (Go On Boy), Kelly du Ril (Follow You) et Khartoum de la Fye (Dijon). Les trois défendent la même casaque de l'Ecurie Sérénité, nouvelle entité présidée par la propriétaire et éleveur Mauricette de Sousa. Ce coup de trois de Romain Derieux lui permet désormais de pointer en tête des classements des entraîneurs et pilotes du meeting d'hiver cagnois, lancé le 13 décembre, avec respectivement sept et huit marques.
David Persson, puissance trois L’entraînement suédois de David Persson sera triplement représenté au départ du Prix de l’Hippodrome d’Angers-Écouflant, épreuve d’ouverture de la réunion de ce lundi à Vincennes qui sert ...
Lire la suite
Il y a comme une vague de nouveauté à la lecture des partants du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1). L'épreuve réunit en effet quatre entraîneurs qui auront leur premier représentant au départ d'un Critérium. ...
Lire la suite
Alors qu'il n'avait pas encore réussi à se montrer à son avantage depuis son arrivée dans les boxes de l'écurie de Franck Marty à la fin du mois de mai de l'an dernier, Harry Carisaie (Viking de Val) remontre son ...
Lire la suite
Au départ de sa quatrième course seulement en ce début d'année de 4 ans, ce qui n'a rien de très surprenant au sein de l'effectif de son entraîneur Sylvain Dupont, Mon Rêve (Oiseau de ...
Lire la suite