...
Résultat de course - 04.01.2026

Guglielmo Jet s'impose de bout en bout et prend sa revanche

Toujours performant sur le sol français à très bon niveau, Guglielmo Jet (Maharajah) s’adjuge le Prix Charles Tiercelin (Gr.2) et signe ainsi son deuxième succès en France, et sur ce parcours des 2.700 mètres de la grande piste, après celui obtenu dans le Prix Penthesilea (Gr.3) au mois de mars dernier. Rapidement aux commandes de l’épreuve dans un peloton qui a trouvé sa hiérarchie, Alessandro Gocciadoro imprime un train de sénateur pour une course d’un tel niveau (1’19’’3 aux 1.500 mètres et 1’18’’3 aux 1.000 mètres) et voit Mack De Blary (Face Time Bourbon) venir à ses côtés dès le début de la montée. Dauphin du pensionnaire de Thierry Duvaldestin (Face Time Bourbon) dans le Prix Ready Cash (Gr.1) lors de sa précédente sortie, le représentant de la casaque italienne de la Scuderia Pink and Black prend cette fois sa revanche, faisant plier son rival, seulement quatrième au passage du poteau, après un dernier kilomètre mené à toute allure (1’09’’8 pour le vainqueur).
Son propriétaire, Guglielmo Miccichè, animateur de cette écurie avec son frère Gaetano, s’est bien sûr montré ravi de la prestation de son poulain, qui présente la particularité de porter le même prénom que son propriétaire.

8e | PRIX CHARLES TIERCELIN
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
GUGLIELMO JET 1'15"2
Maharajah x Tika Love (Nice Love)
Driver : A. Gocciadoro - Entraîneur : A. Gocciadoro
Propriétaire : Sc. Pink And Black - Eleveur : Fonds de Courses
2e Madrid Haufor 1'15"4 Real de Lou x Bastia Haufor
3e Mille Etoiles 1'15"4 Prodigious x Electra Green
4e : Mack de Blary - 5e : Magnum du Choquel - 6e : Morality - 7e : Gabrioz



"C’est un très bon cheval et il porte le même nom que moi, raison pour laquelle je l’ai acquis. C’est toujours fantastique de gagner ici à Vincennes et nous serons là, avec des ambitions, pour le Prix Ourasi (Gr.1), la veille du Prix d’Amérique", nous a-t-il indiqué.
Quant à son pilote et metteur au point, il met en avant le très bon mental de son champion : "Il possède un excellent mental. Il ne tire pas et reste très calme, même dans les raquettes de départ, ce qui est très important ici à Vincennes", avant de revenir sur sa prestation du jour : "Il n’avait pas été heureux lors des derniers classiques en Italie, mais nous sommes restés calmes et avons décidé de venir à Vincennes. Lors de sa dernière sortie, il courait déjà très bien avec des fers lourds, alors qu’aujourd’hui il était totalement déferré, et c’était nettement mieux. C’est très positif en vue du Prix Ourasi à la fin du mois".

C’est très positif en vue du Prix Ourasi - A. Gocciadoro


Toujours dans le dos du lauréat, Madrid Haufor (Real de Lou) se classe nette deuxième, laissant toutefois des regrets à son entourage, puisqu’elle n’a pas pu être complètement lancée par son driver Damien Bonne dans la phase finale. Christian Bigeon nous ayant dit : "C'est dommage car il n'a même pas descendu les oeillères, elle aurait fini avec le gagnant. Mais le principal est qu'elle fasse toutes ses courses et confirme au plus haut niveau. J'hésitais à courir le Groupe 1 mais je pense que ça va être oui, en fonction de sa récupération."

Auteure du meilleur dernier kilomètre en 1'09''7, Mille Etoiles (Prodigious) fournit un excellent effort final pour compléter le podium de cette belle épreuve.

Maitre Jacques forfait
"Il a été testé positif à la grippe comme beaucoup d'autres. Il ne présente pas de symptômes mais pas question de prendre le risque de courir" nous a précisé Alexandre Abrivard.

Viking Kronos (IT) American Winner
Maharajah 1'10''3 Conch
Chili Khan Giant Chill
GUGLIELMO JET Stevie Nicks
Supergill Super Bowl
Nagasaki Jet Winky's Gill
Orsiglia Red Alfonso Red
Bermuda Red



A voir aussi :
...
Islamorada signe
une entrée fracassante

Dans un contexte où la précocité fait de plus en plus loi, Islamorada (Royal Dream) fait un peu office d'exception. À l'âge de 8ans, la protégée de la famille Levesque participait ce dimanche à son premier Groupe 2 dans ...

Lire la suite
...
Mhum Flyng et ses solides fondations

Trotteur en vue dans les meilleures courses de sa promotion au monté, Mhum Flyng (Helgafell) renoue avec la victoire dans ce Prix d'Enghien (Gr.3). Le protégé de Christophe Clin fait nettement la différence dans le dernier virage et ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Àl’aube des grandes échéances hivernales, la semaine sera marquée par le Prix de Belgique – Amérique Races Q6 (Gr.2), dernière épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique, qui se disputera dimanche. Autre semi-classique majeur, le ...

Lire la suite
...
nocive du choquel confirme son statut de meilleure femelle

Lauréate du premier semi-classique réservé aux femelles de cette génération des "N", Nocive Du Choquel (Face Time Bourbon) confirme sa suprématie, sur plus court cette fois, et plaquée des quatre pieds, en remportant un ...

Lire la suite