© Aprh La clôture des engagements du Prix de Belgique-Amérique Races Q6 (Groupe 2), ce lundi en milieu de matinée, s'est soldée par la validation d'une liste de 33 noms. Ultime épreuve qualificative aux finales du Prix d'Amérique Races, il aura lieu dimanche prochain (11 janvier) à Vincennes. Au sein de cette liste, cinq affichent des gains supérieurs au million d'euros. Trois d'entre eux disposent d'ores et déjà d'un ticket qualificatif pour le Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1) du 25 janvier. Il s'agit de Go On Boy (Password), Izoard Védaquais (Bird Parker) et Hokkaido Jiel (Brillantissime). Les deux restants, Hooker Berry (Booster Winner) et Koctel du Dain (Boccador de Simm), feront en revanche partie, dimanche en cas de participation, de ceux qui courront après les précieux sésames. D'autres seront bien sûr dans ce même cas de figure comme Krack Time Atout (Face Time Bourbon), Justin Bold (Bold Eagle) et Iroise de la Noé (Tornado Bello), ces deux derniers ayant pris part à la dernière édition du Prix d'Amérique Legend Race.
Parmi les 5 ans pour lesquels l'entourage a souscrit un engagement, relevons les noms de Liza Josselyn (Ready Cash), déjà qualifiée grâce à sa victoire dans le Critérium Continental-Amérique Q3 (Gr.1), Lovino Bello (Village Mystic) et Frank Gio (Face Time Bourbon). Ce trio dispose d'un engagement la veille dans le Prix de Croix (Gr.2), option privilégiée notamment pour la première nommée.
La liste des engagés passés dans la catégorie des forfaits (dont l'engagement peut encore être rattrapé) comprend pour sa part trois candidats déjà qualifiés, à savoir Jushua Tree (Bold Eagle), Josh Power (Offshore Dream) et Borups Victory (Googoo Gaagaa). Sauf revirement d'intention de leur entourage, ce trio ne devrait donc pas être au départ du Prix de Belgique Q6 ce dimanche.
Ex professionnel du trot, Raymond David est décédé vendredi 2 janvier, à quelques jours de son 80ème anniversaire. Eleveur, propriétaire et entraîneur en Normandie, avec ses derniers partants en 1996, il a notamment eu en charge Oh Trot Ranville (Calamis), titulaire de huit victoires et plus de 135.000 € de gains, dans les années 1980 puis d'Urus Volo (Janda du Cadran) et de Baikal (Pactole de Tillard). Il a aussi lancé la carrière d'Elite d'Auvillier (Niourev - 222.515 € de gains) avant que celle-ci ne passe sous la responsabilité de son fils Laurent lors de son départ à la retraite. La cérémonie religieuse de Raymond David aura lieu le vendredi 9 janvier 2026 à 10 heures en la basilique de Sées (61).
À son épouse Micheline, à ses fils Laurent et Jérôme et leur famille, et à ses proches, la rédaction de 24h au Trot/Province Courses présente ses plus sincères condoléances.
En raison de la neige tombée en abondance lors des dernières heures sur l'hippodrome de Mauquenchy, la réunion du mercredi 7 janvier est annulée.
La disparition de l'agenda de cette réunion (au format Premium) a pour conséquence de modifier les horaires de l'autre affiche Premium du 7 janvier, celle d'Angers. Ce rendez-vous commencera un peu plus tard, avec un début de réunion à 12h35. Voici les nouveaux horaires des courses :
■ 1ère course à 12h55 ■ 2ème course à 13h27
■ 3ème course à 14h12 ■ 4ème course à 14h45
■ 5ème course à 15h18 ■ 6ème course à 15h51
■ 7ème course à 16h26 ■ 8ème course à 17h01
C'est une figure des courses dans son acception la plus large, dans les rôles d'éleveur et propriétaire et dans toutes les disciplines, qui vient de disparaître. Robert Gasche-Luc est décédé le week-end dernier à l'â...
Lire la suite
Un ajout important au catalogue des ventes du Prix d'Amérique vient d'être dévoilé ce mardi par Arqana Trot. Une session supplémentaire aura en effet lieu en préambule de la Vente d'Elevage, mercredi 21 janvier à partir de 10 ...
Lire la suite
Le dernier épisode des Amérique Races qualificatives se disputera ce dimanche dans le cadre du Prix de Belgique, un Groupe 2 désormais paré du statut Amérique Races Q6. L'épreuve est importante car elle permet, à deux semaines de ...
Lire la suite
Dans une épreuve privée de sa favorite, Love Me Again (Feeling Cash), fautive dès le premier tournant, Lukas d'Oliverie (Vanishing Point) se montre le plus fort pour dominer de presque rien Lelia France (Carat Williams), qui a longtemps ...
Lire la suite