... © Aprh
Good Girl Marceaux (lot 92) passe en vente ce mercredi
En bref - 19.01.2026

Ventes du Prix d'Amérique : une session d’élevage haut de gamme mercredi

Le catalogue des ventes du Prix d'Amérique 2026 d'Arqana Trot propose une offre rarement vue. Sur l'ensemble des deux vacations, mercredi 21 janvier d'abord à Deauville puis vendredi 23 janvier sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce sont presque 400 lots qui passeront sur les rings.
La vacation du 21 janvier sera consacrée à l'élevage. 185 lots (en incluant les 4 lots absents) passeront sous le feu des enchères à partir de 13h, dont 101 juments, 14 juments sortant de l'entraînement, 16 yearlings "P", 42 parts d'étalons, 2 droits de saillies et 10 saillies au profit de l'association Cadet Roussel.
De nombreuses opportunités s'offriront aux éleveurs avec des juments issues des meilleures souches du livre généalogique français à l'image de Juliet Papa Bravo (Ready Cash), lot 84, présentée par l'Ecurie Foxglen. Cette jument au palmarès classique (2ème des Prix Ready Cash, Gr.1, et de Sélection, Gr.1) est issue d'une exceptionnelle lignée maternelle, celle de Slave (Jiosco), via sa mère la classique Une Lady en Or (Kasiy Dream). Elle sera présentée pleine de Royal Dream. Parmi les autres juments au profil rare, citons Golden Girl, lot 81, par Ready Cash et la classique Private Love, pleine du très prisé Boccador de Simm.

On trouvera également la jument semi-classique sortant de l'entraînement Good Girl Marceaux (Jag de Bellouet), lot 92, dont la grand-mère Ariane de Brion (Jiosco) compte dans sa descendance Very Nice Marceaux 1'10 (Jag de Bellouet) et Dynamite Marceaux 1'11m (Ready Cash). Parmi les plus jeunes poulinières du catalogue, My Destiny, lot 75, est une fille de Ready Cash issue de l'exceptionnelle souche de Ma Crown, et pleine du champion Idao de Tillard.
La partie relative aux yearlings comprend en tête d'affiche Powerball, lot 82, un demi-frère par Face Time Bourbon de deux protagonistes au Prix d'Amérique 2026, Go On Boy et Josh Power. C'est évidemment un profil rarissime sur une place de vente et nul doute que ce yearling suscitera les convoitises. Le trois-quarts frère d'Idéal du Pommeau sera également proposé aux acheteurs sous le lot 88, Punch du Pommeau, un fils de Krack Time Atout. Le volet dédié aux parts d'étalons égrène les noms d'étalons particulièrement recherchés avec, par exemple, Idao de Tillard (lots 73 et 93), Krack Time Atout (lot 77), Jushua Tree (lot 83), Horsy Dream (lot 87), Carat Williams (lot 126), Jabalpur (lot 128), Italiano Véro (lots 184 et 185), etc.

Nouba du Bas Bosq ajoutée à la vente de vendredi
Des ajouts majeurs au catalogue de la vente du vendredi, lors de la vacation organisée à Vincennes, s'enchaînent ces dernières heures. Il y a d'abord eu l'annonce de l'intégration au catalogue de la classique Jewelcandle Fac (Prodigious), lot 250B. Cette jument entraînée par Damien Bonne totalise 350.000€ de gains et excelle dans les deux disciplines avec un record de 1'10 à l'attelage et au trot monté. Ce lundi, c'est au tour de Nouba du Bas Bosq (Galius), lot 240C, de faire son entrée. Lauréate de ses quatre premières courses, incluant un succès dans le Prix Marcel Dejean (Gr.3) en octobre dernier, elle fait partie des meilleures pouliches de la génération née en 2023.

A voir aussi :
...
Ventes du Prix d'Amérique : une session d’élevage haut de gamme mercredi

Lord de Chenu : place à VincennesAu cours des trois derniers mois de la saison 2025, Lord de Chenu (Royal Dream) a réellement lancé sa carrière. Bien qualifié au début de l'été de ses 2 ans à Grosbois (1'17''5) et é...

Lire la suite
...
Lunella Leman surprend tout le monde

Quel coup de reins final de Lunella Leman (Boccador de Simm) ! Dans le Prix de Mirande (Groupe 3), en clôture du programme dominical de Vincennes, la pensionnaire de Benoît Robin laisse sur place le favori Lord du Gers (Face ...

Lire la suite
...
Karnac Wood s’ouvre les portes du Haras

En s’adjugeant haut la main le Prix Michel-Marcel Gougeon (Groupe 3) ce dimanche à Vincennes, Karnac Wood (Ready Cash) décroche son premier succès de Groupe, ce qui lui ouvre les portes du haras en tant qu’étalon alors qu'il ...

Lire la suite
...
Mohawk fait honneur à ses origines

Alors qu’il restait sur trois disqualifications et n’avait pas été revu depuis le 29 novembre, Mohawk (Love You) met à mal le favori Maluma d'Angis (Ugo de Niel) dans la ligne droite pour s’imposer avec brio dans le Prix ...

Lire la suite