© DR La Société du Trotteur Français (SETF) vient d'annoncer la signature d'un partenariat majeur avec EQWIN, plateforme de fantasy dédiée aux courses hippiques créée en 2022. Dans ce cadre, EQWIN devient partenaire titre des deux dernières épreuves du circuit des Amérique Races, le Prix de France Speed Race (Groupe 1) et le Prix de Paris Marathon Race (Groupe 1).
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d'EQWIN sur le marché français, tout en répondant à la volonté de la SETF de s'associer à des partenaires capables de valoriser ses épreuves majeures.
En tant que partenaire titre, EQWIN bénéficiera d'une visibilité renforcée lors des deux journées de compétition, les dimanches 8 et 22 février, sur les programmes de courses, dans les points de vente PMU et sur les sites des opérateurs de paris hippiques. Des dispositifs d'animation et de visibilité seront également déployés sur 'hippodrome de Paris-Vincennes lors de ces deux dates.
Dans le communiqué annonçant ce partenariat, Jean de Beaumont, président d'EQWIN, commente : "Nous sommes très heureux de nous associer aux deux dernières épreuves des Amérique Races. Cette présence illustre notre volonté d'accompagner les grands temps forts du calendrier et de renforcer, dans la durée, nos liens avec la filière hippique." Pour sa part, Anaïs Izaac, cofondatrice d'EQWIN, ajoute : "Ce partenariat marque une nouvelle étape dans l'implantation d'EQWIN en France, dès le mois de février."
En raison des conditions climatiques, la séance de qualification prévue le 28 janvier est annulée et reportée au vendredi 6 février 2026 à 11h00.
Les engagements sont maintenus.
Clôture des engagements mardi 3 février 2026 à 9h00.
Le grand vainqueur du Prix d’Amérique Legend Race 2026 Hokkaido Jiel (Brillantissime) honorera de sa présence le Salon du Trot en Normandie le 13 février prochain à Saint-Lô. Habitué à célébrer ses « fiertés normandes » le rendez-vous de l’élevage trotteur et des étalons en Normandie comptera donc sur un invité de marque exceptionnel, grossissant les rangs d’une trentaine de sires prévus lors de cette exhibition en chair et en os d’étalons. Étonnant (Timoko) étant également annoncé, les spectateurs présents à ce Salon du Trot en Normandie auront donc le privilège de voir parader sous leurs yeux un gagnant d’Elitloppet et un lauréat de Prix d’Amérique ! Pour les amoureux du trot, difficile de demander mieux.
Toutes les infos sur le salon ICI
preuve ouverte aux pouliches de 3 ans, le Prix de Châteaubriant s'est résumé, pour les premières places, à une rencontre entre Nuit Mystic (Village Mystic) et New Approach (Singalo). La première a été la plus prompte au dé...
Lire la suite
Qu nous apprennent les données tracking du Prix d'Amérique Legend Race (Groupe 1) 2026 ? D'abord que son vainqueur Hokkaido Jiel (Brillantissime) affiche la meilleure combinaison de chronos partiels dans le dernier kilomètre de l'ensemble des candidats classés. Avec ...
Lire la suite
Alors qu'elle pointait à la 27ème place du classement des propriétaires par les gains du meeting à la veille de ce week-end, l'Ecurie Luck occupe désormais la tête. La contribution à hauteur de 450.000 € de la victoire d'Hokkaido Jiel (Brillantissime) dans ...
Lire la suite
Chez les étalons, le week-end du Prix d'Amérique Race Legend n'a pas apporté de modifications parmi le trio de tête. Celui-ci est toujours composé de Face Time Bourbon, le numéro un par les gains (1.523.190 €) comme par les ...
Lire la suite