© ScoopDyga L'absence d'un nombre significatif de lots en raison de l'épidémie de grippe actuellement en cours dans l'hexagone, dans la la deuxième session des Ventes du Prix d'Amérique (vente Prestige), vendredi 23 janvier à Vincennes, a incité Arqana Trot à organiser une vente complémentaire ouverte aux lots concernés. Cette vacation complémentaire aura lieu, en mode online exclusivement, ce vendredi 30 janvier. Elle réunira 19 lots sur Arqana Online de 15h à 17h.
Parmi eux, on notera la présence de Must de Chanlecy (lot 12), quatrième du Prix Moni Maker (course A) dimanche à Vincennes en améliorant son chrono en 1'14''1. Ce pensionnaire de Jean-Philippe Monclin s'était imposé le 11 janvier, déjà à Vincennes, dans une course européenne au trot monté. Citons également Lincoln Hawk (lot 8), deuxième sur la cendrée parisienne le 20 janvier, de même que Let's Go Smart (lot 11) le 27 décembre. Toujours à Vincennes, Le Magnifique (lot 14) s'est octroyé une belle troisième place en améliorant son chrono en 1'13''0 à la fin décembre.
Sur les pistes en régions, Le Magicien (lot 18) s'est imposé nettement à Toulouse jeudi 22 janvier. Millésime Smart (lot 10) a conclu deuxième à Nantes le 19 janvier tandis que National Hero (lot 13) reste sur de multiples accessits.
L'Ecurie Quick Star sera représentée par 3 lots dont Katchi Quick (lot 17), très bon lauréat du Prix de Bernay sur l'Hippodrome de Vincennes le 15 janvier dernier en trottant 1'12''8 sur 2.850 mètres, ou encore Kash Quick (lot 15) qui s'est imposé de belle manière pour sa rentrée à Angers.
Quatre poulains inédits seront présentés dont Namario Bello (lot 16), un fils de Galius bien qualifié en 1'18''1 à Meslay-du-Maine, Notre Dédé (lot 9), un fils de Love You qualifié à Grosbois en 1'18''5, et Nikita d'Alouette (lot 7) qualifiée en 1'19''3 au mois de juillet au Mans.
Inscriptions pour la vente et catalogue par ce lien.
Victime d'une chute sur le domaine de Grosbois, mecredi matin, Paul Ploquin a été relevé avec une fracture de la clavicule comme l'ont révélé les examens pratiqués. En début d'après-midi ce jeudi, l'infortuné pilote a été opéré dans une clinique parisienne. Sa période d'indisponibilité n'était pas encore connue à l'heure du bouclage de ce numéro.
Les réunions du meeting de Cagnes-sur-Mer se suivent et se ressemblent pour Romain Derieux. Mercredi soir, le professionnel francilien a réalisé un nouveau coup de trois, s'imposant successivement avec Krooner d'Héripré (Rolling d'Héripré), Journey Of Dream (Prodigious) et Major Jénilou (Goetmals Wood), les deux premiers pour son entraînement, le dernier pour celui de Louis Baudron. Depuis le coup d'envoi du meeting azuréen (le 13 décembre), c'est déjà le cinquième triplé qu'il réalise comme pilote. Tant et si bien qu'il totalise 23 succès après 15 réunions, sachant que la clôture de l'hiver cagnois est prévue le 10 mars à l'issue de la 29ème et dernière réunion. Son taux de réussite à la gagne est exceptionnel puisqu'il atteint 42 % ! Son dauphin, Théo Briand, ne chôme pourtant pas avec 14 gagnants en 53 courses. Au classement des entraîneurs, Romain Derieux affiche un taux de réussite assez similaire puisqu'il compte 20 victoires pour 51 partants (39 %). Chez les propriétaires, l'Ecurie Sérénité fait la course en tête avec 10 gagnants.
Mystic Haufor seul contre tousDans le Prix de Coulommiers (course 5), réservé aux 4 ans n’ayant pas gagné 13.000 €, ce vendredi à Vincennes, dix des onze partants seront déferrés : soit des antérieurs, soir postérieurs, soit des quatre pieds. ...
Lire la suite
Dans une course rendant hommage à Baptiste Ferchaud, jeune homme disparu il y a dix ans, La Divine Ecus (Brillantissime) a renoué avec la victoire dans un style qui en dit long sur ses possibilités. Lauréate avec autorité, elle ...
Lire la suite
C'est peut-être l'information la plus inattendue du week-end du Prix d'Amérique. Ce qui bruissait dans les couloirs est devenue vendredi une information : l'Arabie Saoudite veut se placer sur la carte mondiale des courses au trot et pas à n'importe ...
Lire la suite
En remportant dimanche le Prix d'Amérique Legend Race à Vincennes, Hokkaido Jiel (Brillantissime) est aussi devenu le leader du classement général de l'UET Elite Circuit 2026. Il s'agissait en effet de la deuxième étape de ce challenge des ...
Lire la suite