©Scoopdyga Avec, en point d’orgue, le classique Prix Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes (Gr.1), disputé dimanche 15 février, une belle semaine s’annonce, marquée également par un semi-classique et cinq courses labellisées Groupe 3. Onze réunions au trot seront au programme de lundi à vendredi, toutes sous appellation Premium.
■ Lundi 9 février : Deux réunions sont au programme du jour. La piste d’Agen – La Garenne ouvrira ses portes en fin de matinée, avec une première course réservée aux amateurs prévue à 11h51. L’hippodrome du Vieux-Château, à Graignes, prendra ensuite le relais pour une nouvelle semi-nocturne (1re course à 16h32). Dans la sixième épreuve du programme, la pensionnaire de Tony Le Beller, Missing (Classic Way), tentera de rester invaincue pour sa troisième sortie, sa première sur le sable. Elle n’a plus été revue depuis son très brillant succès obtenu sur l’hippodrome de Rambouillet le 7 septembre dernier.
→ Qualifications à Grosbois à 11h00.
■ Mardi 10 février : Les deux réunions Premium du jour auront pour cadre les hippodromes de Vincennes (1re course à 13h55) et de Cagnes-sur-Mer (1re course à 16h32). Sur la cendrée parisienne, Benjamin Rochard sera le pilote le plus en vue, puisqu’il sera en piste à huit reprises, tandis que sur la Côte d’Azur, c’est David Békaert qui sera le plus sollicité avec sept drives.
→ Qualifications à Meslay-du-Maine à 9h00.
■ Mercredi 11 : Deux réunions Premium sont au programme de la journée. Vincennes (début des opérations à 13h35) ouvrira les hostilités, avant que l’hippodrome de Lyon–La Soie ne lui succède (début des opérations à 16h10). Sur le plateau de Gravelle, deux épreuves pour 3 ans peu expérimentés, l’une sous la selle et l’autre à l’attelage, seront notamment au programme.
→ Qualifications à Caen à 9h00 et Bordeaux – Le Bouscat à 13h00.
■ Jeudi 12 : Cagnes-sur-Mer débutera cette nouvelle journée au trot (début des opérations à 13h35) avec, en point d’orgue, le Prix Henri Callier (Gr. 3), réservé à de très bons chevaux âgés de 4 ans. Poulain estimé par son entraîneur, Yannick Henry, Manhattan Emge (Gotland), déjà lauréat d’un Groupe 3 sur ce parcours le 21 janvier dernier, figure notamment parmi les engagés.
L’hippodrome de Mauquenchy ouvrira ensuite ses portes (début des opérations à 16h10).
→ Qualifications à Feurs à 11h00.
■ Vendredi 13 : Pas moins de trois réunions Premium seront au programme de ce vendredi 13. Tout d’abord, Nantes lancera la journée en fin de matinée (début des opérations à 10h45), avant qu’un simulcasting ne débute entre les hippodromes de Marseille-Vivaux (début des opérations à 15h25) et de Vincennes (début des opérations à 15h40). Sur le plateau de Gravelle, le Prix Paul Bastard (Gr.2), avec la probable présence du champion Lionheart (Falcao de Laurma), sera à l’affiche. L’attention se portera également sur les deux premiers Groupe 3 sous la selle réservés à la génération des « N » : le Prix Holly du Locton pour les femelles et le Prix Édouard Marcillac pour les mâles.
Représentant de la casaque de l’Écurie de Windcut, Nanda Devi Cut (Maharajah) a remporté de très belle manière, ce samedi à Solvalla, une épreuve des Margaretas Tidiga Unghästserie, réservée aux jeunes chevaux de 3 ans mâles et hongres, dotée de 300.000 SEK (environ 28.000 €) au lauréat. Entraînée par Mattias Djuse et drivée avec une grande confiance par son jeune frère Magnus A. Djuse, cette fille d’Himalaya Cut (Charly du Noyer), petite sœur du champion Gelati Cut (Coktail Jet), poursuit son début de carrière sans fausse note, avec deux succès et trois deuxièmes places en cinq sorties publiques.
À noter également, au cours de cette réunion disputée dans la banlieue de Stockholm, les bonnes performances de nos géniteurs français, avec deux succès pour l’étalon Face Time Bourbon (Ready Cash) et un succès chacun pour Booster Winner (Love You), Brillantissime (Ready Cash) et Voeland (Ni Ho Ped d’Ombrée).
Peut-être inspirée par la présence d'Hinaupoko Deveze, Miss France 2026, Iroise de la Noé (Tornado Bello) a proposé le meilleur d'elle-même dans le Prix de France Eqwin - Amérique Races qu'elle remporte avec un grand brio. ...
Lire la suite
Cinquième en dernier lieu sur ce parcours, déjà dans un lot très bien composé, Nikkei Pont Royal (Doberman) crée la surprise en remportant ce Prix d’Oloron. Ce pensionnaire de Jérémy Koubiche signe ainsi ...
Lire la suite
Quatrième du Prix de Vincennes (Gr.1) mi-décembre, puis contraint de se contenter de petites places lors de ses deux sorties suivantes, Mojito Fraise (Bird Parker) tient son succès semi-classique dans la discipline de l’Étrier à l’occasion ...
Lire la suite
Alors qu'il a fait le plus dur pour sa rentrée après deux mois d'absence, Jacaranda (Goetmals Wood) se prend les pieds dans le tapis à mi-ligne droite, samedi à Vincennes, lui qui tente de remporter sa huitième course consé...
Lire la suite