© ScoopDyga Dimanche 15 février, l'hippodrome de Vincennes change de latitude. Le temps d'une après-midi, l'hiver parisien s'effacera et laissera place à l'énergie solaire du Carnaval de Rio. Sur la piste, le programme aura bien sûr comme point d'orgue le Prix Comte Pierre de Montesson, premier Groupe 1 proposé à la plus jeune génération en piste, celle née en 2023 (les "N").
Côté tribunes, musique, danse, défilés et performances immersives transformeront l'hippodrome en une vaste scène à ciel ouvert, vibrante, chaleureuse et festive. Un dimanche qui verra monter la température d'un cran.
La journée débutera dans une ambiance lusophone puis verra vite entrer en scène des capoeiristes professionnels venus du Brésil. Dans leur sillage, les danseuses brésiliennes, issues d'une troupe professionnelle et membres d'une association brésilienne reconnue, investiront l'espace avec grâce, sensualité et explosivité. Elles seront accompagnées par un groupe de batucada dont les percussions résonneront dans tout l'hippodrome. L'événement est pensé comme une grande célébration populaire, accessible à tous, placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la joie.
Village gastronomique lusophone
Pour compléter l'immersion, un Village Gastronomique lusophone prolongera le voyage avec une offre culinaire généreuse et conviviale. Saveurs brésiliennes se dégusteront tout au long de la journée, dans une ambiance chaleureuse, au rythme des percussions et de la fête.
En raison des intempéries et des fortes pluies ayant rendu la piste impraticable, la réunion du dimanche 15 février initialement programmée sur l'hippodrome d'Auch est annulée et reportée à une date ultérieure qui sera communiquée dans les meilleurs délais.
Séparés d'un point au classement du Sulky d'or et dauphins du leader Eric Raffin, Benjamin Rochard et Théo Briand ont profité de la réunion de Cagnes-sur-Mer, ce jeudi, pour scorer. Chacun s'est imposé deux fois. Avec leurs nouveaux points, le duo est désormais ex aequo car une des deux victoires de Benjamin Rochard a été signée au monté et n'est donc pas comptabilisée dans le tableau du Sulky d'or. Le binôme évolue désormais, avec 27 victoires à l'attelé en 2026, à seulement une longueur derrière le leader (avec 28 marques gagnantes). Voilà un début d'année qui pose de prometteuses bases pour la suite.
Première épreuve classique au programme de la jeune génération, celle âgée de 3 ans, le Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1) est aussi la grande rencontre initiale ouverte aux deux sexes. La confrontation entre les pouliches et ...
Lire la suite
Sans son faux pas lors de ses débuts sous la selle à Vincennes, le 10 décembre, Nikita des Charmes (Booster Winner) serait invaincue dans la discipline de l'Etrier. Impressionnante depuis par trois fois, toujours le plateau de Gravelle, avec trois ...
Lire la suite
Point d'orgue de la réunion, ce vendredi à Vincennes, le Prix Paul Bastard (Groupe 2) réunit un plateau plus qualitatif que quantitatif. On ne compte en effet que neuf candidats en lice mais les leaders de la promotion des 5 ans ...
Lire la suite
Modèle de régularité, Indus Val (Booster Winner) a été le plus rapide dans le final dans le Prix Jules Roucayrol. Il a effectué 700 derniers mètres de grande qualité pour revenir de l’arrière-garde et s’imposer ...
Lire la suite