© Lamia Leclercq Quatre finales de circuits belges par âge pour les Trotteurs Français se sont déroulées ce mardi (17 février) sur l’hippodrome de Mons. Dans la catégorie des pouliches de 4 ans, la palme est revenue à Manhattan Twist (Feliciano) drivée par Gilles Willems pour l'entraînement de son propriétaire Jean-Marie Brecx. Dans le tableau des 4 ans mâles, le vainqueur a pour nom Marino Pont Royal (Alto de Viette), piloté et entraîné par Gunther Loix. Ce poulain appartient à Geert Cuypers.
Chez les femelles d’âge, de 5 à 7 ans, la finale est revenue à Kaline de Lahaye (Feeling Cash). La gagnante était drivée par Hanna Huygens et est entraînée par Ingeborg Huygens De Witte pour son propriétaire Emiel Van Den Bosch. L’épreuve équivalente pour les mâles a été remportée par le bien nommé L'As des As (Igor de Loumade). C’est Floris Vandenabeele qui était au sulky de ce pensionnaire de Bastiaan J. Crebas sous la casaque Spangahoeve.
Proposée au format online, la vente de février d'Arqana Trot aura lieu ce vendredi de 15 heures à 17 heures. Elle se déroulera via le site arqanaonline.com. Afin d'enchérir sur les 22 lots proposés, il est nécessaire de s'inscrire avant le début de la vente (sur arqanaonline.com).
Le catalogue comprend des performers titrés et en forme, comme Laika des Mares (Alto de Viette), lot 6, Jolivert du Gers (Singalo), lot 10, Gisaro (Singalo), lot 11, Milord Javronnais (Dollar Macker), lot 13, My America (Brillantissime), lot 15, et bien d'autres. La vente propose également cinq 3 ans dont quatre sont qualifiés inédits, à savoir Navire du Trieux (Brillantissime), lot 3, Nickel des Arris (Quaker Jet), lot 12, Népal des Arris (Doberman), lot 16, et Norwood des Vaux (Boccador de Simm), lot 18.
Catalogue à retrouver par ce lien.
Victime d'une chute à l'entraînement le 28 janvier qui a occasionné une fracture de la clavicule gauche, Paul Ploquin a obtenu ce jeudi en fin de journée le feu vert pour reprendre la compétition à Cagnes-sur-Mer mercredi de la semaine prochaine (le 25 février) de la part de de son chirurgien qui avait estimé qu'une opération n'était pas nécessaire. "Les radios de contrôle montrent que la fracture est consolidée. Je sentais déjà une amélioration au niveau de mes mouvements ces derniers temps. Je vais entamer des séances de kiné dans les jours à venir. Le but est d'être au top pour la dernière réunion du meeting d'hiver (le 28 février) où j'aurai notamment Lisbonne Dry dans le Prix des Centaures", nous a-t-il confié.
Historiquement disputé à Kuurne, le Grand Prix d'Hiver avait trouvé cette année sa place sur le programme des courses de Mons, ce mardi. En l'absence de dernière minute de Justin Bold (Bold Eagle), pour lequel son entourage a trouvé la piste non satisfaisante, l'épreuve est revenue à son animateur Carloforte Font (Django Riff) qui a résisté à la pression finale d'Elvis du Vallon (Rêve de Beylev).
Dans le cadre d'une édition du Salon International de l'Agriculture (SIA) largement différente de ses standards habituels avec l'absence de bovins, la place du cheval sera au contraire augmentée. L'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse bovine en ...
Lire la suite
Déferré des quatre pieds ce jeudi, Leader De Sevre (Rockfeller Center) a montré un tout autre visage que lors de sa semi-rentrée du 31 janvier dernier à Vincennes. Le fait de voir son protégé s'imposer avec un tel brio ...
Lire la suite
Le grand feuilleton de l'hiver au trot, les Amérique Races, propose l'épilogue de sa sixième saison dimanche à Vincennes. Le Prix de Paris Eqwin (Groupe 1) est la dernière finale et l'ultime rendez-vous des défis. L'épreuve ...
Lire la suite
Acheté 12.000 € à la vente de yearlings sélectionnés d'Arqana Trot en août 2024 par Benoît Robin et Adrien Chiche, Nemrod Burois (Quaker Jet) a été qualifié dès le mois de juin de ses 2 ans en 1'18''2 à Laval. ...
Lire la suite