...
Actualité - Journée des champions - 14.06.2023

La bande-annonce de la Journée des Champions

Le décompte est lancé depuis le week-end dernier : J-11 avant la Journée des Champions 2023 à Vincennes. Pour l'occasion, LeTROT a imaginé décliner la célébration des champions dans tous leurs états : le meilleur de la gastronomie que ce soit en bord de piste ou dans les restaurants, le meilleur du sport urbain, avec des champions prêts à mettre le feu, le meilleur du sport hippique, avec cinq courses au plus haut niveau.
Les gourmets découvriront le concept MOSUGO développé par Mory Sacko ou le food truck japonais du Chef étoilé Charles Coulombeau. Au restaurant Panoramique, Pierre Hermé viendra poser une touche d’excellence sur la carte des desserts.
Pour s'ambiancer, dès midi, un maître de cérémonie de haute volée prendra le contrôle des micros : MB14, le champion du monde de beatbox se produira à deux reprises lors de performances uniques.
Enfin, les sportifs de haut niveau seront partout, sur la piste avec les trotteurs mais aussi côté gradins avec trois disciplines de sport urbain à l’honneur tout au long de la journée. Qu’ils soient Champions du Monde ou de France, les meilleurs du football freestyle, du breakdance et du BMX feront de Paris-Vincennes leur terrain de jeu.

Jusqu'à lundi pour engager

La semaine prochaine sera rythmée par l'affinage des listes de partants : les professionnels ont jusqu'à lundi 19 juin 9h pour engager leurs chevaux dès lors qu'ils remplissent les conditions d'engagement. Puis les premiers forfaits sont programmés pour mercredi alors que les partants des Groupes 1 seront connus dès jeudi. Parmi eux, ceux qui ont gagné automatiquement leurs places sur la grille de départ en se finissant dans les trois premiers des courses qualificatives du printemps.

©Scoopdyga

Une journée unique à 1,408 millions d'euros d'allocations

Avec cinq Groupes 1 et deux Groupes 3 au programme sur neuf compétitions programmées ce jour-là, la Journée des Champions est, hors la réunion du Prix d'Amérique Legend Race, la réunion la plus richement dotée de l'année à Vincennes : 1.408.000 euros de gains sont en jeu au cours de cette journée décidément vraiment pas comme les autres.

A voir aussi :
...
Trophée Vert à Vitré : Hawaï Pont Vautier au défi

Brillante lauréate il y a quinze jours de la 2ème étape du Trophée Vert, Grace du Digeon (Séduisant Fouteau) découvre des conditions à peu près identiques (une longue distance sur laquelle il est plus facile de ...

Lire la suite
...
L'heure de la rentrée
a sonné pour les Banville

La grande échéance est la même pour toutes et tous mais le calendrier qui y conduit est différent en fonction des générations. Les Etrier Finales auront lieu dimanche 22 juin. La promotion la plus jeune a ...

Lire la suite
...
Retour gagnant de Francesco Zet

Absent depuis le 11 octobre et son échec dans l’UET Elite Circuit Finale (Groupe 1) à Vincennes, Francesco Zet (Father Patrick) effectuait ce mercredi sa grande rentrée sur l’hippodrome de Solvalla, dans la "Nuncios Lopp". Très attendu et installé ...

Lire la suite
...
Mowgly Freca sans opposition

Seulement devancé par Mister Charm (Follow You), qui a répété en gagnant hier à Maure-de-Bretagne, lors de sa dernière sortie à Angers, Mowgly Freca (Ni Ho Ped d'Ombrée) était installé favori du Prix de Rehoboam, ce jeudi à Reims. ...

Lire la suite