... ©Aprh
En bref - 23.07.2023

Pierre Vercruysse vire en tête à Cagnes-sur-Mer

AAprès six réunions disputées depuis le début du meeting estival à Cagnes-sur-Mer, sur les 21 programmées jusqu’au 26 août, plusieurs hommes et chevaux ont déjà fait parler d’eux.
Chez les drivers, Pierre Vercruysse pointe en pole position avec déjà sept victoires à son actif. Nicolas Ensch domine pour sa part le classement des entraîneurs avec six succès. Ayant des chevaux sur place durant le meeting, Romuald Mourice (51 partants) et Nicolas Ensch (45 partants) sont les deux metteurs au point ayant présenté le plus de pensionnaires sur la Riviera depuis le 10 juillet.

Deux chevaux n’ont pas encore connu la défaite en deux sorties cet été sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Il s’agit de Kuala Lumpur (Fabulous Wood) et Jasonia Danica (Athos des Elfes). Lauréate du premier des quatre groupes du meeting, Emeraude de Bais (Repeat Love) sera quant à elle revue dans le Prix Alexandre Roucayrol, Groupe 3 prévu le 31 juillet. Ecureuil Jénilou (Village Mystic) sera à nouveau sur son chemin ce jour-là.

Parmi les vainqueurs cet été, plusieurs chevaux ont laissé une excellente impression. C’est le cas de Gaotcho Jiel (Prince Gédé), le nouveau fer de lance de l’écurie de Romuald Mourice, Galba Ringeat (Bird Parker), Inserts des Monts (Ni Ho Ped d’Ombrée), Iron Parker (Bird Parker) ou encore Justin Wood (Love You), titulaire de cinq victoires en six sorties publiques.

Prochaines réunions à Cagnes-sur-Mer :
➤ lundi 24 : voir les partants en page (Premium)
➤ mercredi 26 juillet (PMH)
➤ samedi 29 juillet (Premium)

Agenda de la semaine

Vingt réunions sont au programme de lundi à vendredi avant que la semaine ne se conclut par l'événement Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2) lequel rythmera aussi à sa façon les prochaines heures selon la séquence suivante : 1ers forfait mardi, 2ème forfait ou/et partants mercredi à 12h. Les engagements sont clos depuis ce dimanche matin et la liste comporte (à 10h30) 24 engagés parmi lesquels le crack Étonnant (Timoko). Précisons que les forfaits ne sont pas définitifs (d'ici mardi) mais à date, Hohneck (Royal Dream) et Hokkaido Jiel (Brillantissime) sont dans la colonne des forfaits.
Lundi 24 : Courses Premium à Feurs et Cagnes-sur-Mer. Plus que jamais en lice pour le podium du Sulky d'Or, David Bekaert aura quatre drives sur la Côte d'Azur
Mardi 25 : La Capelle en journée, Cabourg en nocturne pour les rendez-vous à écho national.
Mercredi 26 : Après les pouliches samedi, place aux poulains de 2 ans à Enghien dans le Prix de la Porte de Choisy. Nouvelle nocturne à Cagnes-sur-Mer avec le Prix des Merles comme temps fort : bonne compétition pour 4 ans.
Jeudi 27 : Trois Opens des Régions à Chatelaillon. Courses également à La Capelle.
Vendredi 28 : Deux spots incontournables de l'été en Premium : Cabourg et Pornichet.

Lazura Prior lauréate à Écommoy

Tante du semi-classique Jubilé Prior (Prince de Montfort) et parente du tout bon Caban Prior (Sancho Panca), Lazura Prior (Canadien d'Am) a débuté victorieusement ce dimanche à Écommoy, associée à son entraîneur Sylvain Desmarres. Elle s'est détachée tout au long de ligne droite avec La Joie de Vivre (Follow You) qui s'est montrée fautive aux abords du poteau en résistant à la future lauréate.
--
ANNULATION : Les conditions climatiques ont poussé les responsables de la société des courses de Bagnoles de l'Orne d'annuler leur réunion du jour.

A voir aussi :
...
Always Ek devant Executive Ek :
deux frères dominent la Loterie !

La victoire ne devait pas lui échapper avec sept de ses pensionnaires engagés dans les trois différentes qualificatives du Grand Prix de la Loterie (Gr.1 - Naples - Italie). C'est mission accomplie pour Alessandro Gocciadoro, le boss du ...

Lire la suite
...
Mellby Jinx marque les esprits à trois semaines de l'Elitlopp

Vingt-quatre heures après le succès suédois de Borups Victory (Googoo Gaagaa) dans le Paralympiatravet, Mellby Jinx (Ready Cash) s'impose dans la Finlandia Ajo (Gr.1 - Finlande) et conclut le riche week-end trotteur scandinave. Dans une course qui ...

Lire la suite
...
Madison Seven confirme et donne rendez-vous

Bon lauréat à Chatelaillon-La Rochelle, Madison Seven (Davidson du Pont) enchaîne par un nouveau succès à La Capelle. Une victoire tout en contrôle pour cet imposant fils de Davidson du Pont, petit-fils de la classique Miska des Rondes ...

Lire la suite
...
Agenda de la semaine

La semaine qui s'ouvre sera marquée par les premières séances de qualification ouvertes au 2 ans (les "N" nés en 2023), mardi 6 mai sur les hippodromes de Caen et du Croisé-Laroche. ■ Lundi 5 mai : Vichy lance sa saison 2025 ...

Lire la suite