Le meeting d'été est officiellement lancé à Vincennes. L'entraîneur Julien Le Mer prend le relais de Benoît Robin (lire notre précédente édition) dans notre rubrique présentant les espoirs des professionnels lors des semaines à venir sur l'hippodrome du plateau de Gravelle.
■ Garou du Chêne (Un Charme Fou) va bénéficier d'un programme favorable dès les premières réunions. Il a été longtemps absent des programmes et va arriver de la fraîcheur. Il me semble un peu déclassé.
■ Isofou du Chêne (Un Charme Fou) a été castré au printemps et cela lui a vraiment été bénéfique. Il revient bien à l'entraînement et je le pense capable de gagner sa course dans les prochaines semaines.
■ Jigsaw Puzzle (Eros du Chêne) s'élancera dans les prochains jours sur un 2.100 mètres. Il reste polyvalent concernant les distances, l'essentiel étant de le préserver au maximum. Il possède une redoutable pointe de vitesse pour finir s'il est économisé.
■ Jérusalem (Diablo du Noyer) a totalement répondu à mes attentes en prenant la troisième place du Prix Paul Leguerney - Critérium 4 Ans Q#2. Elle va poursuivre face aux femelles et devrait une nouvelle fois répondre présent. Face aux mâles, sa tâche sera plus délicate.
■ Kémia du Chêne (Bird Parker) viendra courir un 2.100 mètres début septembre où je la pense capable de jouer un tout premier rôle.
■ Kingalo du Chêne (Singalo) a trois parcours dans les jambes en province et devrait être à son avantage à Vincennes dans les prochaines semaines.
Un Groupe 2, le Prix Camille Lepecq, pour chevaux d'âge au monté, sera en haut de l'affiche du prochain samedi de Vincennes. Parmi ses 21 engagés, on trouve les vainqueurs de Groupe 1 Happy And Lucky (Ready Cash) et Freeman de Houelle (Vigove). La réunion proposera aussi les Prix Phact (Gr.3 sous la selle pour 3 ans), le Prix de Provence (Gr.3 attelé pour 5 à 7 ans) et la Yearling Cup - Arqana Trot (Gr.3 attelé pour 3 ans). Cette dernière épreuve est financée par Arqana Trot et réservée à des concurrents ayant été inscrits aux ventes de yearlings sélectionnés de 2021. Parmi les 23 engagés, citons le titré Kristal Josselyn (Bold Eagle).
En début de soirée ce samedi a été révélé le nom du 8ème invité à l'Elitloppet 2025. Il s'agit du suédois âgé de 6 ans Mellby Knekt (Melby Viking) entraîné par Timo Nurmos et drivé depuis l'é...
Lire la suiteCe samedi, la 3ème épreuve qualificative du Speed Cup Tour 2025 se déroulait sur l'hippodrome de Cavaillon. Après la victoire de Glamour Yoma (Vivaldo Bello) à Saint-Galmier le 15 mars, Icare du Beryl (Al Capone Jet) double la mise. Déjà ...
Lire la suiteCette dernière semaine du mois d'avril est placée sous le signe de la Bretagne, terre de trot. Mercredi, l'hippodrome de Maure-de-Bretagne a accueilli la 4ème étape du Grand National du Trot. Dimanche, celui de Vitré distant de quelque ...
Lire la suitePasser de la piste piste de Bihorel-lès-Rouen d'un peu plus de 1.000m. à celle de Caen qui fait quasiment le double ne contrarie nullement Mazeppa du Vivier (Dollar Macker). Vainqueur pour ses débuts il y a vingt jours, le ...
Lire la suite