... © ScoopDyga
En bref - 02.08.2023

10 opposants à Instrumentaliste à Cabourg

Le casting définitif du Prix des Hêtres, au programme de la réunion de vendredi à Cabourg, s'est arrêté à 11 partants. À l'adresse des meilleurs 5 ans, l'épreuve pourra compter sur la participation d'Instrumentaliste (Ready Cash), un lauréat de Groupe 2 et candidat le plus riche du premier échelon de départ (sur le parcours des 2.750 mètres). À ses côtés, des éléments de la trempe d'Invictus Madiba (Booster Winner), Infant Perrine (Atlas de Joudes), Ialto d'Hertals (Alto de Viette) et Invincible Cash (Ready Cash) apporteront la contradiction. Deux juments titrées devront rendre 25 mètres en restant ferrées. Il s'agit d'Inmarosa (Amiral Sacha) et d'Inoubliable (Prodigious).

Vichy : des indicateurs très verts sur juillet

Très actif en juillet, tant au trot qu'au galop, avec un total de 11 réunions, l'hippodrome de Vichy affiche des résultats largement orientés à la hausse par rapport à la saison précédente. Des indicateurs en vert parmi lesquels on peut relever :
▪️ 18.920 visiteurs : +28,49 % (vs 2022),
▪️ 1.072 partants : +24,51 % (vs 2022),
▪️ 487.129,5 € d'enjeux PMH : +27,74 % (vs 2022).
À noter que la société des courses a reversé un chèque de 1.000 € à l'association On est Ensemble, dans le cadre de l'opération Crapaboue du 3 juillet.

Passerelle : à la découverte de Liza Friedrich

Elle a créé Education LF dans l’Est de la France et vient d’intégrer le réseau Passerelle qui compte désormais 29 structures agréées de reconversion de trotteurs. Liza Friedrich est cavalière depuis toujours et a découvert les trotteurs un peu par hasard au gré de l’achat de l’un d’eux. Après avoir entamé des études de médecine, elle bifurque et choisit de se consacrer pleinement à l’enseignement de l’équitation. Grâce aux Écuries du Saule (agréées Passerelle), elle achète une trotteuse qui lui permet de se perfectionner en éthologie. Avec Education LF, Liza Friedrich cherche à transmettre sa passion pour le trotteur au plus grand nombre et à promouvoir la polyvalence de la race dans les différentes disciplines équestres. La jeune femme enseigne l’équitation classique aux plus jeunes suivant une approche éthologique en promouvant le bien-être du cheval et du cavalier. Au cœur de l'enjeu : que le couple se respecte et se comprenne pour progresser. Lien Facebook.

Les meilleurs 3 et 4 ans seront samedi à Enghien

Les Prix de Berlin (Gr.3), pour 3 ans, et de Genève (Gr.3), pour 4 ans, se préparent de très belles affiches. Après le premier forfait, on note en effet les confirmations d'engagement de Koctel du Dain (Boccador de Simm), Kaméhaméha (Uniclove) et Knockonwood (Ready Cash) dans le Berlin (15 restants engagés). Jazzman (Niky) est aussi sur les rangs dans l'attente de la confirmation de sa monte. D'autres candidats étrangers seront sur les rangs, comme Rikita JP (Mister JP) qui reste sur deux succès à Vincennes.
Dans le Prix de Genève (12 restants engagés), on trouve là encore les meilleurs de la génération avec Just A Gigolo (Boccador de Simm), Juninho Dry (Carat Williams), Deus Zack (Victor Gio) et Juliet Papa Bravo (Ready Cash). Seul Justin Bold (Bold Eagle), récent vainqueur du Prix de Milan (Gr.3), manque à l'appel.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite