En bref - 14.08.2023

500e victoire de Thomas Levesque

En menant au succès ce lundi à Bréhal Kapella Dairpet (Opium), Thomas Levesque a signé sa 500e victoire comme entraîneur. Sa pensionnaire est invaincue en deux sorties, les deux effectuées sur l'hippodrome de Bréhal.

Chpt du Monde drivers : Doug McNair (Canada) en tête

Lancé dimanche à Wolvega, le Championnat du Monde des drivers propose comme premier leader, aux termes du premier round néerlandais, le Canadien Doug McNair. Ce dernier a remporté deux des cinq épreuves et affiche 49 points à son tableau de marque. Un autre participant a cumulé le même nombre de points, l'Australien Peter McMullen, mais avec une seule victoire à son crédit, laissant la première place provisoire du classement à Doug McNair.

Hanna Huygens signe une première historique
La Belge Hanna Huygens a écrit une nouvelle page du trot mondial lors de la journée d'ouverture du Championnat du Monde. Elle a remporté la deuxième course de la compétition, devenant la première femme à s'imposer dans le championnat. Celle qui s'est imposée en France au niveau Groupe avec Heartbreaker One (Alto de Viette) en 2020 a conclu la première journée avec 29 points et occupe la cinquième place provisoire.

Lionel, tombeur de Bold Eagle, se retire

Son nom avait à une époque fait la une du meeting d'hiver de Vincennes. Le trotteur norvégien Lionel (Look de Star), âgé dorénavant de 13 ans, s'est imposé ce dimanche à Bjerke, l'hippodrome d'Oslo. Tout à la fois son propriétaire, entraîneur et driver, Göran Antonsen vient d'annoncer qu'il s'agissait de sa dernière course.
L'un des meilleurs trotteurs norvégiens de l'histoire termine sa carrière là où il l'avait commencée puisque c'est son propriétaire qui en avait la charge à ses débuts. Au vu de sa qualité, il le confie pour le meeting 2014/2015 à Fabrice Souloy en France. Lionel intègre vite l'élite et remporte à 5 ans le Prix d'Eté (Gr.2). Lors de l'hiver 2015/2016, il réussit à battre Bold Eagle (Ready Cash), alors au faîte de la gloire, dans le Prix de Paris (Gr.1). Il brise simultanément la tentative de Triple Couronne hivernale du crack après ses succès dans les Prix d'Amérique Legend Race et Prix de France Speed Race - un exploit qu'il réussira l'année suivante. Lionel remporte aussi en 2016 le Prix de l'Atlantique (Gr.1). Passé en 2017 dans les boxes de Daniel Redén, il obtiendra par la suite une quatrième place dans l'Elitloppet 2018 et un premier accessit dans l'International Trot de Yonkers la même année. Il a rejoint les boxes de Göran Antonsen à l'âge de 9 ans pour sa fin de carrière.
Grâce à sa dernière sortie, Lionel passe le cap des 17 millions de Couronnes norvégiennes (17.001.966), soit environ 1,49 M€. Il se retire avec un bilan de 31 victoires en 120 courses.

A voir aussi :
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite