... ©Scoopdyga
Résultat de course - 11.10.2023

Horatius d’Ela en force

Malgré son handicap initial, Horatius d’Ela (Brillantissime) se rapproche rapidement pour prendre le commandement et s’impose de bout en bout en cheval dur à l’effort. C’est d’ailleurs ce qu’a confirmé son entraineur, Marc Sassier, au micro d’Equidia Racing : " C’était un peu compliqué en partant car il s’est retrouvé en suspension mais ensuite il a profité du coup de frein pour s’emparer de la tête. Il a réussi à faire ce qu’il a voulu et reste capable de faire un dernier kilomètre très fort. Il faut le driver de façon offensive, c’est comme cela qu’il est le meilleur." Même analyse du côté de son driver Benjamin Rochard : "Lorsqu’il peut aller de l’avant, il est dur à aller chercher. Il tient comme un cric. Il aurait encore pu faire 500 mètres comme cela. À chaque fois que l’on a essayé de le mener autrement, cela s’est mal passé." Le tandem des deux hommes fonctionne très bien depuis de nombreux mois, ce qui permet au pilote de signer son 145ème succès de l’année.

Deux entraineurs ont eu la joie de s’imposer hier à Vincennes et aujourd’hui à Enghien : Nicolas Raimbeaux avec Imhotep Fromentro (Carat Williams) hier et Guapita Laumax (Rockfeller Center) dans le quinté+ du jour, et Daniel Delaroche avec Jamaica de Lou (Real de Lou) et Joy du Cherisay (Ecu Pierji). Bravo à eux.

8e | PRIX ARMAND DE BELLAIGUE
Att - 2875 m - Course D - 46 000 €
HORATIUS D'ELA 1'13"9
Brillantissime x Ondine d'Urzy (Goetmals Wood)
Driver : B. Rochard - Entraîneur : M. Sassier
Propriétaire : E. Pierre - Eleveur : G.A.E.C Pierre
2e Grez 1'14"1 Viking de Val x Reine de Grez
3e Hartefax 1'14"7 Sam Bourbon x Trouvaille
4e : Hyper Fast - 5e : Goldissime - 6e : Helencio - 7e : Hippy de La Coudre



DÉCISIONS DES COMMISSAIRES
Course 2 – PRIX DE LA PLACE DU PETIT PONT
Les commissaires ont interdit Estelle Croisic de monter dans toutes les courses du 25 au 28 octobre 2023 inclus, pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 3 – PRIX LORD WILLIAMS
Les commissaires ont interdit Gabriele Gelormini de monter dans toutes les courses les 25 at 26 octobre 2023 inclus pour avoir empiété sur la bordure de la piste dans le dernier tournant (plus de trois piquets) sans y avoir été contraint. En outre, pour ce motif, la pouliche KAY LEE DU CAMPUS arrivée 5ème a été disqualifiée.

Course 7 – PRIX DE LA TOUR MONTPARNASSE
Les commissaires ont interdit à Yoann Lebourgeois de monter dans toutes les courses les 25 et 26 octobre 2023, pour avoir occasionné la reprise du départ en gênant le poulain JACQUOT DU DOME qui a commis une faute d’allures.

Course 8 – PRIX ARMAND DE BELLAIGUE
Les commissaires ont interdit Pierre-Edouard Mary de monter dans toutes les courses du 25 au 28 octobre 2023 inclus pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste avant le piquet rouge matérialisant la moitié du dernier tournant, gêné le cheval HOCHE qui a commis une faute et a été disqualifié.



A voir aussi :
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite