... ©Aprh
Fogo Pico remportant le Prix des Alpes 2022
En bref - 03.12.2023

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Fogo Pico remet son titre en jeu

Lauréat du Prix des Alpes 2022, Fogo Pico (Tag Wood) a depuis connu des fortunes diverses. Arrêté neuf mois après ce succès, le pensionnaire de Florian Joseph n’a pas pu s’illustrer depuis son retour à la compétition, si ce n’est par une deuxième place sur l’herbe d’Ecommoy le 24 septembre. Confié à Alexandre Abrivard et avec un numéro 7 cette fois (il a gagné avec le 12 l’année dernière), le fils de Tag Wood pourrait bien refaire parler de lui un an après.

Le retour en France d’Ivoire Prestance

Vainqueur de ses dix premières courses, alors entrainé par la famille Martens, Ivoire Prestance (Prodigious) a changé d’horizon en arrivant dans les boxes de Peter Hillen en Belgique. Il a depuis été vu en piste à quatre reprises, deux fois en Belgique (Mons) et deux fois à Wolvega aux Pays-Bas pour quatre quatrièmes places. Idéalement engagé au plafond des gains et associé à Alexandre Abrivard, il sera l’une des attractions de la réunion pour son retour en France.

Première parisienne pour Kantique Delo

Sœur de Get Lovely Delo, Kantique Delo (Feeling Cash) a fait sensation depuis son début de carrière sous la selle. Elle vient de peaufiner sa préparation à l’attelage à Graignes en vue de cette course où elle découvre un engagement sur mesure (à 360€ du plafond).

Inferno Pourpre débute au monté

Né du mariage entre Brillantissime et Loumana Flor (657.440€ de gains), Inferno Pourpre a effectué son début de carrière dans le Sud-Ouest, dans l’antenne de Thomas Levesque. Vu à trois reprises cette année à Vincennes, pour deux accessits, il va effectuer ses grands débuts dans la discipline du monté ce lundi. Sa mère Loumana Flor (Coktail Jet) n'avait couru qu'une fois sous la selle pour une 2ème place dans l'important Prix Paul Buquet (Gr.2).

David Bekaert reste à Paris

Présent samedi soir à Marseille Vivaux, David Bekaert (actuellement 4ème au classement du sulky d’or avec 167 réalisations, compteur arrêté à dimanche matin), le professionnel du Sud-Est de la France reste parisien lundi pour mener Karaka Wood (Fabulous Wood), une pouliche tenue en estime venant de s’imposer pour sa course de rentrée. Plaquée des quatre pieds pour la première fois, elle sera certainement très plébiscitée.

Une course pour femelle de 6 ans très européenne

Sur les 14 participantes âgées de 6 ans au départ du Prix du Prix de Portbail, il y a un match entre les Françaises (au nombre de 8) et les concurrentes européennes. Disputée sur un parcours de vitesse (2100m Grande Piste), les possibilités sont nombreuses et l’on risque encore de voir les aiguilles du chrono s’affoler. Au jeu des réductions kilométriques, on notera que Nouba Mom (Ready Cash), issue de la famille du champion Traders, a établi le meilleur temps sur le parcours : 1'11''3 en avril dernier.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite