... © Aprh
Josh Power
En bref - 06.12.2023

Casting de rêve dans le Prix Octave Douesnel

Ils seront 18 à participer au Prix Octave Douesnel - Sulky World Cup 5 Ans Q1 (Gr.2) samedi. Les meilleurs 4 ans français, à l'exception de Just A Gigolo (Boccador de Simm), Jushua Tree (Bold Eagle) et Josh Power (Offshore Dream) en tête, auront sur leur route une forte délégation étrangère emmenée par l'italien Dimitri Ferm (Nad Al Sheba). Ce titulaire de six Groupes 1, dont le Derby italien, entraîné par Mauro Baroncini, sera confié pour ses débuts français à Alexandre Abrivard.

À l'attention des éleveurs

Le traitement provisoire des confirmation des juments "Trotteur Français" pour la saison 2024 est terminé (performances arrêtées au 31/10/2023).
Les autorisations ou les interdictions de faire saillir sont publiées sur le serveur INFONET - rubrique élevage, et sur le site internet de l'IFCE (www.ifce.fr).

renouvellement des licences

Information SETF
Le renouvellement des licences entraîneurs et jockeys pour l'année 2024 se fait en ligne dans votre espace infonet, rubrique "Mon activité SETF".
Vous pourrez vérifier et compléter en ligne vos données personnelles dans la rubrique "Informations Personnelles, saisir le lieu d'entraînement, téléverser les documents qui vous sont habituellement demandés tels que votre certificat d'aptitude, votre attestation d'assurance, les justificatifs de domicile, la liste de vos salariés et régler le montant de votre licence.
Les Documents type et les notices sont consultables et téléchargeables à tout moment dans la rubrique Mon compte/ mes Documents.
Pour consulter la notice d'information qui pourra vous accompagner dans vos démarches, cliquez ICI.

Débuts parisiens de Joviality retardés

Initialement attendue dans le Prix Ariste Hémard - Sulky World Cup 5 Ans Q2, la championne suédoise Joviality (Chapter Seven) ne sera pas de la partie. Victime d'un contretemps, la représentante de la Stall Courant est désormais préparée à Grosbois pour le Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 (Gr.1) le 24 décembre. Rencontrée ce mercredi sur le centre d'entraînement parisien, Sabine Kagebrant, qui a la charge de la pouliche, nous a appris : "Joviality a toussé après son dernier travail. Cela n'est vraiment pas grave et je pense que c'est le contrecoup de son installation dans son nouvel environnement. C'est donc par précaution que nous l'avons retirée de la course prévue à Vincennes samedi." La 4 ans suédoise qui a effectué la première partie de sa carrière aux Etats-Unis, où elle a reçu le titre de pouliche de 3 ans de l'année en 2022, affiche des gains de l'ordre de 2,3 millions d'euros. "Elle sera maintenant directement présentée dans son objectif de l'hiver, le Critérium Continental - Amérique Races PMU Q3 (Gr.1) dans lequel elle sera confiée à Benjamin Rochard", nous a confirmé Sabine Kagebrant.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite