... © Aprh
Eden Basque, seul restant engagé figurant au 3ème échelon
En bref - 23.03.2024

24 restants engagés dans la 2ème étape du GNT

La phase des premiers forfaits a laissé 24 noms sur la liste des restants engagés de la 2ème étape du Grand National du Trot (GNT) qui se déroulera mercredi à Marseille-Borély. Parmi les 14 inscrits qui composent pour le moment le groupe de tête, sur la distance de 3.000 mètres, on note que sept d'entre eux ont déjà leur monte déclarée. Il s'agit de Romain Derieux pour Ibiscus Man (Booster Winner), Eric Raffin pour Illusion Jipad (Boccador de Simm), Julien Raffestin pour Gaulthéria (Bold Eagle), Romain Derieux pour Ies We Kan (Carat Williams), Nicolas Ensch pour Gégé Baroque (Boccador de Simm), Simon Laloum pour Futur du Chêne (Milord du Chêne) et Sébastien Hardy pour Helios Si (Infant du Bossis).
Six des neuf restants du deuxième échelon de départ sont renseignés. Citons Robin Bouvier sur Floréal (Up And Quick), François Lagadeuc sur Hastronaute (Booster Winner), Alexandre Bodin sur Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) et Romuald Mourice sur Gaotcho Jiel (Prince Gédé).
Enfin, Nicolas Ensch a déclaré Guillaume Lemoine comme pilote d'Eden Basque (Singalo), seul engagé figurant au troisième poteau de départ, avec un rendement de distance de 50 mètres.

Une deuxième dans l'Elitlopp pour Thierry Duvaldestin

La tentative attendue d'Idao de Tillard (Sévérino) dans l'Elitloppet (Gr.1), le 26 mai prochain, ne serait pas une première pour son entraîneur Thierry Duvaldestin dans la course [lire notre précédente édition]. Le professionnel normand compte en effet une participation, en 2014, avec le trotteur d'origine italienne Pascia' Lest (Varenne). Confié à Enrico Bellei, son pensionnaire avait pris la 4ème place de sa batterie et obtenu le même classement dans la finale d'une édition qui consacrait notre représentant Timoko (Imoko).

Joviality, invitée dans l'Elitloppet

La star suédoise de 5 ans Joviality (Chapter Seven) a reçu ce samedi la précieuse invitation pour rejoindre le casting de l'Elitloppet (Gr.1) qui se disputera le 26 mai à Solvalla. Anders Malmrot, directeur sportif de l'hippodrome, souligne : "Elle est l'une des meilleures juments du monde et fait preuve d'une tenue et d'une vitesse que peu de chevaux possèdent. Elle s'intégrera parfaitement à l'Elitloppet."
Championne à 2 et 3 ans aux Etats-Unis, la trotteuse au passeport suédois a remporté le Derby suédois (Gr.1) l'an dernier, devenant la quatrième pouliche à réussir cet exploit. Remarquable cet hiver à Vincennes (notamment 3ème du Prix d'Amérique Legend Race), elle est entraînée à Solvalla par Sabine Kagebrant, laquelle a réagi en ces termes à l'invitation : "En tant qu'entraîneur de Solvalla, c'est un rêve qui devient réalité. L'Elitlopp a toujours été pour moi l'événement le plus important de l'année. Y avoir un partant est fantastique."
Une chose est sûre : les trois premiers invités de l'Elitloppet 2024 (Idao de Tillard, Francesco Zet et Joviality) composent le brelan d'as rêvé pour tout organisateur d'une grande épreuve internationale.

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite