... ©Aprh
Graal du Trésor
Actualité - 10.04.2024

Le Graal pour le trésor de l'écurie Mottier-Beileard

GRAAL DU TRESOR tient une place toute particulière dans le cœur de Caroline Beileard et Mathieu Mottier. Le chouchou de l'écurie remporte ce mercredi, du haut de ses 8 ans, sa plus belle victoire en s'octroyant la 3ème étape du GNT à Lyon La Soie devant les deux favoris de la course HYMNE DU GERS et HORCHESTRO.

Élevé par Laurence Beileard, la maman de Caroline, GRAAL DU TRESOR (Ludo de Castelle) s'est construit une bien belle carrière. Avec maintenant onze succès en quarante victoires, chiffres prouvant à la fois sa qualité et plusieurs interruptions de carrière, il n'avait qu'une course dans les jambes avant d'arriver sur cet objectif au premier échelon. Assez pour en faire une première chance ? Pas forcément du propre aveu de sa propriétaire, émue au moment de réagir à ce brillant succès : "Je n'en reviens pas, on ne s'y attendait pas du tout. Au regard de l'opposition, on espérait une place mais il a été vraiment bon et accrocheur. C'est un super cheval.."

Je remercie ma maman qui me l'a donné
En costaud
Pour venir en tête, Graal du Trésor et Mathieu Mottier ont bénéficié d'un parcours favorable, profitant du dos de HYMNE DU GERS pour se rapprocher en progression. Mais le plus dur restait à faire puisque Nicolas Bazire pouvait à son tour profiter de son dos pour relancer Hymne du Gers en final et l'excellent HORCHESTRO produisait son effort final que l'on sait particulièrement redoutable. Mais Graal du Trésor ne lâche rien et repousse avec un certain brio tous les assauts dans le vent de La Soie. Mathieu Mottier peut être fier de son cheval : "Cette distance des 3.300m est pour lui plaire, la preuve et une fois en tête, on a pu contrôler. C'est notre cheval de cœur. Il est très attachant alors gagner une course d'une importance telle avec notre chouchou procure forcément une belle émotion."

1499

Fort de ce succès, Mathieu Mottier s'approche d'un compte rond. Il s'agit alors de sa 1499ème victoire en qualité de driver/jockey.

Grosse performance d'Horchestro

Dans les conditions venteuses du jour, les chronos affichés sont très bons et la performance d'Horchestro, cette fois ponctuée par une médaille de bronze après l'or de Marseille, est excellente. Il est d'ailleurs le seul concurrent parti des 25m à faire l'arrivée, les sept autres chevaux aux huit premières places étant partis en tête. Le protégé de Guillaume Huguet prend ainsi la tête du classement général avec 24 points. Nous verrons s'il poursuit l'aventure du tour de France des trotteurs prochainement. Pour le lauréat du jour, la tendance est plutôt négative, Mathieu Mottier nous expliquant : "À 25m, je ne pense pas qu'il aura le niveau, il faudra voir s'il a des engagements en tête de disponibles."

GNT 2024 - Classement chevaux
après la 3ème étape
1️⃣. Horchestro - 24 pts
2️⃣. Forbach - 15 pts
2️⃣. Graal du Trésor - 15 pts

Prochaine étape : 24 avril à Cordemais


1ère | GRAND NATIONAL DU TROT
Att - 3250 m - Groupe 3 - 90 000 €
GRAAL DU TRESOR 1'14"3
Ludo de Castelle x Melodie du Tresor (Vivaldi de Chenu)
Driver : M. Mottier - Entraîneur : M. Mottier
Propriétaire : C. Beileard Mottier - Eleveur : L. Beileard
2e Hymne du Gers 1'14"4 Bold Eagle x Unanime Quality
3e Horchestro 1'14" Sam Bourbon x Alisma du Corta
4e : Faredgio Menuet - 5e : Harry Carisaie - 6e : Ginko du Roussoir - 7e : Happy Danica

D'où vient-il ?

5ème produit de sa mère Mélodie du Trésor (Vivaldi de Chenu), Graal du Trésor est dans une famille de vainqueurs : tous ses frères et soeurs référencés ont gagné au minimum deux courses ! Mélodie du Trésor est elle-même issue d’une fratrie de vainqueurs alors que la troisième mère Ninon Rose est une réelle matrone, étant à l’origine d’un cheval majeur, Jardy (2 154 540 €, 24 victoires) mais aussi Tchao de Loiron ou encore Eclat de Marzy.

A voir aussi :
...
Jeanblanc Duem ou la géniale semaine de la team Prudhon

Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...

Lire la suite
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite