Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Halfa de retour sur le théâtre de ses exploits
Elle a été l'une des vedettes du dernier meeting d'hiver de Vincennes.
HALFA (
Offshore Dream), lauréate de trois courses sur la période plus une place de Gr.2 et une 7ème place dans le Prix de Cornulier, revient à Vincennes à l'occasion du Prix Icléa (course 3), catégorisé course C. Soit un très bel engagement pour la protégée de Stéphane Levoy qui sera présentée déferrée des quatre pieds. Sur le parcours des 2700m qu'elle retrouve, elle a déjà trotté 1'12''5 à plusieurs reprises, un standard qui lui permettra en théorie de dominer ses rivaux du jour.
Just For Back pour une confirmation
Tenu en haute estime depuis ses débuts par Guillaume Gillot son entraîneur,
JUST FOR BACK (
Quinoa du Gers) n'a pas mis longtemps à retrouver le chemin du succès après un break de 127 jours. Dès sa course de rentrée,
Just For Back a remporté en début de mois le Prix Erigone avec style. Éric Raffin son jockey attitré avait alors précisé à son retour : "
Il va rattraper le temps perdu." Il trouve une occasion de le prouver dans le Prix de Beaumanoir (course 1) où il sera notamment opposé à
KATCHINA DE SIMM (
Doberman) de retour au monté ou encore
DAMISELA (
Royal Dream) qui vient d'enthousiasmer Paul Ploquin son jockey et co-propriétaire.
7 sur 8
Eric RAFFIN et
Paul Philippe PLOQUIN sont les deux pilotes les plus actifs au cours de cette soirée avec 7 participations chacun. Soit le maximum possible puisque le Prix Icléa est réservé aux apprentis.
Jalmarosa pour une passe de trois ?
Si elle n'avait gagné qu'une fois en deux ans et demi de compétition,
JALMAROSA (
Uhlan du Val) semble avoir pris goût au succès. Elle vient ce printemps d'en signer deux consécutivement, au Croisé-Laroche puis à Caen. Étonnamment avec une cote gagnante deux fois plus élevée la deuxième fois que la première (14/1 puis 37/1). Les parieurs vont-ils encore la bouder au départ du Prix d'Ussel
(course 7) ? On en doute même si il faudra à Yoann Lebourgeois, appelé par Daniel Delaroche pour driver sa jument, bien gérer le numéro 8 derrière l'autostart. Pas de quoi refroidir tant que ça non plus.
Le polyvalent Je Rêve du Bois de retour à l'attelé
Si sa dernière performance (encore bonne) a été enregistrée sous la selle (2ème),
JE REVE DU BOIS (
Rêve de Beylev) sait également performer à l'attelé. Son très bon hiver est un parfait exemple de sa polyvalence (7 courses / 1 monté pour 1 victoire / 6 à l'attelé) et de sa grande efficacité (50.440€ de gains au cours du meeting). Au départ du Prix Ariel (course 8), il représente sans doute une base solide pour les parieurs de Quinté+.
105 partants
Avec 13 partants en moyenne par course, cette réunion du vendredi propose à nouveau un programme susceptible d'intéresser les parieurs avec des pelotons fournis.