... © ScoopDyga
Cordemais accueillera le GNT mercredi 24 avril
En bref - 21.04.2024

L'agenda de la semaine

C'est la quatrième étape du GNT qui sera le premier point d'orgue, mercredi 24 avril à Cordemais, de la semaine qui s'ouvre. Ensuite, les Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2) et le Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) réuniront les bons performers de chaque promotion concernée sous la selle, vendredi 26 avril à Vincennes.
Lundi 22 avril : Caen lancera la semaine en réunion Premium. Excellente lors de ses débuts victorieux le 1er avril à Cholet, l'estimée LAGUNE PIYA (Face Time Bourbon) va tenter de rééditer avec Paul Ploquin à son sulky. Chatillon-sur-Chalaronne sera également de la partie en PMH.
Mardi 23 avril : Vincennes est le seul hippodrome à l'affiche. Huit courses en semi-nocturne avec deux courses pour les 3 ans sont au programme. Facile lauréate en débutant au Croisé-Laroche, LERIKA DU CHENE (Follow You), une fille de la bonne ELEA MADRIK (Goetmals Wood), a les moyens de monter de catégorie avec bonheur pour ses premiers pas parisiens. Pouliche de tenue, LUZ FATALE (Offshore Dream) devra, cette fois-ci, affronter les mâles dans le Prix Havnia (course A - monté).
Mercredi 24 avril : Cordemais accueille la 4ème étape du GNT. En l'absence des leaders du classement général, IGREC DE CELLAND (Django Riff) bénéficiera d'un bon engagement au premier échelon et apparaît déjà avec un émoji vert. Cette réunion en Loire-Atlantique sera aussi marquée par le retour en piste de LIONHEART (Falcao de Laurma). Ce protégé de Jean-Michel Bazire n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour rester invaincu en deux sorties publiques.
Jeudi 25 avril : Reims et Laval seront les deux réunions Premium de la journée. Carpentras évoluera en PMH. Les partants de la 3ème étape du Trophée Vert, organisée à Fougères dimanche 28 avril, seront connus aux alentours de 12h30. Les deux coleaders actuels, ENZO DU KLAU (Prodigious) et FELINE DE CALVI (Tag Wood), figurent d'ores et déjà en forfaits.
Vendredi 26 avril : Du côté de Vincennes, le Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2) et le Prix René Palyart - Etrier 4 Ans Q1 (Gr.2) tiendront le haut de l'affiche. Marseille-Borély sera également au programme en réunion Premium, tandis que Toulouse sera en réunion CSI.

Quatre inédits de 3 ans effectuent des débuts victorieux

Seize épreuves pour poulains et pouliches de 3 ans étaient au programme ce dimanche dans l'Hexagone. Sur les seize vainqueurs, quatre inédits ont débuté victorieusement leur carrière.
◆ Sur l'hippodrome d'Orléans, LABELLA DIKA (Alto de Viette) s'est imposée de bout en bout avec son mentor Didier Hue. Cette pouliche alezane avait été doublement étoilée lors de sa qualification le 22 novembre dernier à Caen. (en 1'17''6). Il s'agit d'une proche parente de LULO JOSSELYN (Critérium des 4 Ans (Gr.1) et 367.000 € de gains).
◆ Représentant de l'Ecurie des Charmes, LE MAESTRO (Royal Dream) a lui aussi dominé son sujet pour sa première sortie publique. Associé à Tristan Ouvrie, ce protégé de Jean-Michel Bazire est le neveu de CHAMPION DORE (14 victoires et 290.960 €).
◆ Entraîné et élevé par Franck Leblanc, LISCADO DE HOUELLE (Frisbee d'Am) n'a pas manqué ses premiers pas en s'imposant à Méral. Ce poulain drivé par Loïc Guinoiseau est un frère de FOLIE DE HOUELLE (Voltigeur de Myrt), JYTRACE DE HOUELLE (Scipion du Goutier) et KERRO DE HOUELLE (Ducato Bourbon), tous vainqueurs à Vincennes.

Liscado de Houelle offre une première victoire en tant qu'étalon à FRISBEE D'AM (The Best Madrik), dont il représente par ailleurs la première production.

◆ Sur le gazon d'Arras, L'AMIRAL DU SAPTEL (Dollar Macker), sous la conduite de son entraîneur Pierre-Yves Verva, s'est montré tenace pour ouvrir son compteur dès sa première course. Il s'agit du frère utérin du vainqueur semi-classique BADIUS DE TILOU (Pagalor). Il défend la casaque que son aîné, celle de l'Ecurie Eric Lemaitre, auteur d'un doublé avec un autre 3 ans, LEGOLAS PAULOIS (Orlando Vici), vainqueur de son premier succès sur l'hippodrome d'Oraison pour le compte de Romuald Mourice.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite