... ©Aprh
King Stallion
Résultat de course - 30.04.2024

Retour au premier plan de King Stallion

Le passage aux qualifications de KING STALLION (Ready Cash) avait séduit les observateurs avec une réduction kilométrique de 1'15''8 (voir son passage ICI) et il s'était vu attribuer deux étoiles par la rédaction de Province Courses. Après un début de carrière réussi (il s'était imposé à Vincennes dès sa troisième sortie), il avait ensuite aligné les contre-performances, générant aussi beaucoup de déception dans son entourage. La réaction de Matthieu Millet, le fondateur de l'Ecurie HUNTER VALLEY, fait écho à ce constat : "Cette victoire nous fait très plaisir car, à la maison, il a toujours montré beaucoup de potentiel et cela ne se concrétisait pas en course. Le récent changement d'environnement lui a été bénéfique. Je tiens à remercier toutes les personnes qui l'ont eu sous leur responsabilité comme les actuels."
Tout comme LIGHT MY FIRE (Ready Cash), KING STALLION (Ready Cash) a rejoint depuis quelques jours l'écurie de Sébastien Guarato. Il était associé pour la première fois en compétition à Benjamin Rochard. Ce dernier livre l'analyse suivante sur Equidia : "Il a été appliqué d'un bout à l'autre et j'ai été en sécurité toute la course. Il a bien repris son mors à l'entrée de la ligne d'arrivée. C'est de bon augure pour la suite."

5e | PRIX HARMONIA
M - 2700 m - Course D - 40 000 €
KING STALLION 1'14"3
Ready Cash x Cara Mia Wood (Coktail Jet)
Jockey : B. Rochard - Entraîneur : S. Guarato
Propriétaire : Ec. Hunter Valley - Eleveur : Ec. Hunter Valley
2e Kingalo du Chene 1'14"5 Singalo x Une Lea du Chene
3e Kyo Ferfay 1'15" Tonkin de Bellouet x Tina de Treval
4e : Karma Light - 5e : Ketmal - 6e : Kheops du Persil - 7e : Kyoto Gema



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix Hevelius

Les commissaires ont interdit au jockey Antoine Dabouis de monter dans toutes les courses les 14 et 15 mai 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 3 - Prix Henri Chrétien

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Théo Raffin de monter dans toutes les courses du 14 au 17 mai inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 6 - Prix Almak

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Alexis Jannier de monter dans toutes les courses les 14 et 15 mai 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.
Les commissaires ont interdit au jockey Karl Champenois de monter dans toutes les courses du 14 au 17 mai 2024 inclus en raison de son insubordination, par deux fois, aux ordres du juge du départ.


Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite