... © ScoopDyga
Ister Man lors de son récent succès à Vincennes
Présentation de course - 14.05.2024

Ister Man rejoue le match un an après

C'est une très belle confrontation européenne entre 5 et 6 ans que met en scène le Prix du Perreux (Gr.3), ce mercredi à Vincennes. Et la course permet simultanément de vivre un petit voyage au travers le temps. Il y a un an, l'épreuve permettait en effet à ISTER MAN (Doberman) de participer à son premier Groupe. Sixième pour l'occasion, dans une édition remportée par IBIKI DE HOUELLE (Love You), le représentant de Jonathan CUOQ n'avait perdu les accessits que dans les cent derniers mètres. Alors âgé de 5 ans, Ister Man arrivait alors sur l'épreuve avec quatre victoires consécutives en poche, dont trois à Vincennes. Son entraîneur nous avait alors déclaré : "Il apprécie particulièrement Vincennes. Son allure lui permet d’enjamber la montée. Il ne la sent même pas passer. Pour lui, c’était comme si c’était piste plate. Il est facile à trotter. Vincennes c’est un rythme naturel pour lui." Le trotteur entraîné dans le Centre-Est s'est finalement peu produit depuis sur la piste parisienne. Il n'y a été vu que trois fois et a ajouté une victoire parisienne supplémentaire à son palmarès. Cette dernière a eu lieu très récemment, le 19 avril.

PARTANTS VINCENNES - Mercredi 15 Mai
8 PX DU PERREUX - (18H03)
Premium - Att. - (3) - Euro. - 90 000 € - 2 700m
1. JEROBOAM D'ERABLED. Thomain
2. I.D. EXCEPTIONALO. Raffin
3. HNOKKI SPEEDF. Nivard
4. DIAMOND FRANCISM. Abrivard
5. ISTER MANJ. Cuoq
6. JANGO VICIB. Rochard
7. IPALIOP. Y. Verva
8. JAGUAR GRIFFR. Hue
9. INFANT PERRINEF. Lagadeuc
10. IRON MESLOISP. Belloche
11. CHARMY CHARLY ASP. Ph. Ploquin
12. COQUAHOLYG. Gelormini



Voilà donc Ister Man de nouveau sur une rampe de lancement parfaite pour tenter sa chance dans le Prix du Perreux.
Sa nouvelle mission n'a néanmoins rien d'une sinécure. Dans le contingent des trotteurs français (7 des 12 partants), il aura déjà sur sa route JANGO VICI (Dragon des Racques). Double vainqueur durant l'hiver à Vincennes, le pensionnaire de Antonio RIPOLL RIGO a eu droit à un break. Il s'est produit depuis deux fois, dans des contextes difficiles (non déferré des quatre pieds et dans le relevé Prix Albert Demarcq (Gr.2) en dernier lieu). Les conditions lui sont cette fois plus favorables.
Toujours au sein des trotteurs tricolores, il faut encore citer INFANT PERRINE (Atlas de Joudes) qui vient de courir en progrès après une longue absence des pistes. Il ne semble plus très loin de son meilleur niveau.

Le redoutable trio d'Erik Bondo
L'entraîneur danois Erik BONDO sera triplement représenté dans ce Prix du Perreux. Fraîchement arrivé dans son écurie, COQUAHOLY (Orlando Vici) effectuera son retour en compétition. Plus revu depuis sa 2ème place dans le Prix de Mirande (Gr.3), le 21 janvier dernier derrière GERICAULT (Muscle Hill), il découvre un engagement de qualité pour son retour après quatre mois d'absence. Son compagnon d'écurie, CHARMY CHARLY AS (Charly du Noyer), récent lauréat sur le parcours a les moyens de doubler la mise. À son sujet, son partenaire désormais attitré Paul PLOQUIN avait confié à Province Courses l'Hebdo après son récent succès : "Après ses malheurs de la semaine précédente, Charmy Charly As (1er) s’est bien fait ramener et, dès qu’il a eu le jour, il a placé une accélération comme il sait le faire. C’est un super cheval."
Troisième représentant "Bondo", HNOKKI SPEED (Wishing Stone) a été rapidement disqualifié à Enghien le 20 avril et ne doit pas être condamné hâtivement.

Parmi les nombreux centres d'intérêt de cette épreuve, citons la rentrée de JAGUAR GRIFF (Love You). Deuxième du Critérium des 3 Ans (Gr.1) en 2022, il n'a plus été revu en piste depuis son échec dans l'épreuve qualificative au Grand Prix de l'UET, en septembre 2023.

Prodigious 1'11''1 Goetmals Wood 1'11''9
Doberman 1'12''1 Imagine d'Odyssee
Quietude Mesloise 1'12''6 Look de Star 1'12''7
ISTER MAN Jelissa Perle 1'25''8
Insert Gede 1'11''8 Jet du Vivier 1'18''5
Urmate 1'19''5 Cadence Gede
Intrigue 1'17''9 Cygnus d'Odyssee 1'13''9
Belle des Jarries 1'15''3



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite