... © Aprh
Gala de Crennes, bien placé ce dimanche à Arras
En bref - 06.06.2024

Trophée Vert : un maillot jaune absent et en danger

Ils seront 16 à participer à la 6ème étape du Trophée Vert ce dimanche à Arras (une étape initialement programmée au Touquet). Il a fallu procéder à huit éliminations pour valider la feuille de match définitive laquelle voit trois concurrents déjà en lice la semaine dernière, dans la précédente étape à Alençon : ENZO DU KLAU (Prodigious), FEE DE RANCHVAL (Opium) et GALA DE CRENNES (Opus Viervil). Cinquième il y a huit jours et deuxième au classement général du moment, Enzo du Klau tentera de profiter de l'absence de la leader du circuit, FELINE DE CALVI (Tag Wood), pour s'emparer du maillot jaune. Mais il ne sera pas le seul à nourrir de telles ambitions. Gala de Crennes, idéalement placé à la limite du recul au deuxième poteau, a aussi une belle carte à jouer. Quatrième du général avec 15 points, il peut monter sur le podium du circuit dimanche soir.
Vainqueur d'étape, le 26 mai à Éauze, HARRY DE SASSY (Quaro) compte aussi 15 points et est également un lauréat en puissance [lire par ailleurs notre dossier sur Harry de Sassy].
Ils seront six à s'élancer au premier échelon de départ, sur 2.875 mètres, dont trois 6 ans ambitieux. Parmi ces derniers, IDEFIX DE CENTULE (Very Nice Marceaux), deuxième de l'étape de Carpentras, le 14 avril dernier, cherchera à améliorer son classement au tableau général, alors qu'INDY DE JYR (Théo Josselyn) fera son entrée dans le circuit avec de légitimes ambitions.

Nancy Marandon assure la fonction de présidente du SNPT

À la suite de la démission de Pascal Boey de son mandat de président du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs (SNPT), c'est la secrétaire générale de l'association, Nancy Marandon, qui prend en charge les responsabilités de la présidence jusqu'à la tenue du prochain Conseil d'Administration programmé le 29 septembre. Voici le communiqué du SNPT : "Vendredi 31 mai 2024, les Membres du Conseil d'Administration du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs ont pris acte de la démission de leur Président Pascal Boey, l'ont remercié pour son engagement tout au long de ses mandats et lui ont exprimé leur gratitude. Ils ont désigné Nancy Marandon, secrétaire générale, pour assurer la fonction de Présidente jusqu'à la tenue du prochain Conseil d'Administration fixé au dimanche 29 septembre 2024 afin de procéder à l'élection du Président(e) qui terminera le mandat en cours."

19 nouveaux "M" se qualifient à Grosbois

Dans une séance de qualifications qui a vu 32 candidats reçus, ce jeudi à Grosbois, 19 avaient 2 ans. Le plus rapide de ces "M" a pour nom MANHATTAN JIEL (Réal de Lou), auteur de la réduction kilométrique d'1'17''9. Deuxième de son lot derrière MOLLY MADRIK (For You Madrik) (en 1'18''5 et 1'18''7), MINOS DES CHARRONS (File Gin) perpétue la robe atypique de sa mère DIVA DE NACRE (Norginio) avec une grande part de blanc. Minos des Charrons est déclaré alezan pie alors que Diva de Nacre était bai pie.

Le catalogue de la vente d'Eté en ligne

Le catalogue de la vente d'été d'Arqana Trot est en ligne. Il propose 167 lots (136 chevaux à l'entraînement, 24 poulinières, 6 yearlings et 1 part d'étalon). Cette vente aura lieu à Cabourg le 28 juin prochain à partir de 13h.

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite