Ils seront 16 à participer à la 6ème étape du Trophée Vert ce dimanche à Arras (une étape initialement programmée au Touquet). Il a fallu procéder à huit éliminations pour valider la feuille de match définitive laquelle voit trois concurrents déjà en lice la semaine dernière, dans la précédente étape à Alençon : ENZO DU KLAU (Prodigious), FEE DE RANCHVAL (Opium) et GALA DE CRENNES (Opus Viervil). Cinquième il y a huit jours et deuxième au classement général du moment, Enzo du Klau tentera de profiter de l'absence de la leader du circuit, FELINE DE CALVI (Tag Wood), pour s'emparer du maillot jaune. Mais il ne sera pas le seul à nourrir de telles ambitions. Gala de Crennes, idéalement placé à la limite du recul au deuxième poteau, a aussi une belle carte à jouer. Quatrième du général avec 15 points, il peut monter sur le podium du circuit dimanche soir.
Vainqueur d'étape, le 26 mai à Éauze, HARRY DE SASSY (Quaro) compte aussi 15 points et est également un lauréat en puissance [lire par ailleurs notre dossier sur Harry de Sassy].
Ils seront six à s'élancer au premier échelon de départ, sur 2.875 mètres, dont trois 6 ans ambitieux. Parmi ces derniers, IDEFIX DE CENTULE (Very Nice Marceaux), deuxième de l'étape de Carpentras, le 14 avril dernier, cherchera à améliorer son classement au tableau général, alors qu'INDY DE JYR (Théo Josselyn) fera son entrée dans le circuit avec de légitimes ambitions.
À la suite de la démission de Pascal Boey de son mandat de président du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs (SNPT), c'est la secrétaire générale de l'association, Nancy Marandon, qui prend en charge les responsabilités de la présidence jusqu'à la tenue du prochain Conseil d'Administration programmé le 29 septembre. Voici le communiqué du SNPT : "Vendredi 31 mai 2024, les Membres du Conseil d'Administration du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs ont pris acte de la démission de leur Président Pascal Boey, l'ont remercié pour son engagement tout au long de ses mandats et lui ont exprimé leur gratitude. Ils ont désigné Nancy Marandon, secrétaire générale, pour assurer la fonction de Présidente jusqu'à la tenue du prochain Conseil d'Administration fixé au dimanche 29 septembre 2024 afin de procéder à l'élection du Président(e) qui terminera le mandat en cours."
Dans une séance de qualifications qui a vu 32 candidats reçus, ce jeudi à Grosbois, 19 avaient 2 ans. Le plus rapide de ces "M" a pour nom MANHATTAN JIEL (Réal de Lou), auteur de la réduction kilométrique d'1'17''9. Deuxième de son lot derrière MOLLY MADRIK (For You Madrik) (en 1'18''5 et 1'18''7), MINOS DES CHARRONS (File Gin) perpétue la robe atypique de sa mère DIVA DE NACRE (Norginio) avec une grande part de blanc. Minos des Charrons est déclaré alezan pie alors que Diva de Nacre était bai pie.
Le catalogue de la vente d'été d'Arqana Trot est en ligne. Il propose 167 lots (136 chevaux à l'entraînement, 24 poulinières, 6 yearlings et 1 part d'étalon). Cette vente aura lieu à Cabourg le 28 juin prochain à partir de 13h.
Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suiteCette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...
Lire la suiteDeuxième round dans la sélection des meilleurs éléments nationaux nés en 2022 avec ce Prix Timoko (Gr.3). Un mois après le Prix Louis Cauchois, on retrouve quatre de ses acteurs en lice, à commencer par son lauré...
Lire la suiteLa SETF a publié cette semaine son offre de restauration pour la journée du Prix d'Amérique Legend Race, le 26 janvier prochain. Cinq packages sont mis en vente dont une nouveauté : le Sulky Lounge "pour une expérience all-inclusive" à ...
Lire la suite