Les deux premières courses du programme ouvertes aux 2 ans nés en 2022 auront lieu dimanche, l'une à Bernay (avec 10 partants), l'autre à Ecommoy (avec 11). Sans surprise, Philippe Allaire sera multi représenté. L'entraîneur du Haras de Bouttemont présente Mosaic Life (Hohneck) sur la piste sarthoise et un duo composé de Melody Cool (Ready Cash) et Monzon Normand (Hohneck) dans l'épreuve de Bernay. Trois entraîneurs seront, pour leur part, doublement représentés. Nicolas Raimbeaux présente à Bernay Megane de Cerisy (Fifty Kalouma) et Myrtille Marboula (Fifty Kalouma) alors que Richard Westerink aura en piste à Ecommoy Mado (Etonnant) et Manana Jef (Etonnant).
Sébastien Guarato sera, à l'image de Philippe Allaire, présent dans les deux affiches. Il a engagé à Ecommoy Maestro du Voyage (Carat Williams) et Milord d'Irai (Hooker Berry) à Bernay.
Deux concurrents ont été étoilés par Province Courses l'Hebdo lors de leur qualification. Il s'agit de Monnaie de Viette (Saxo de Vandel), partante à Bernay pour l'entraînement de Simon Rousselle, et de Maxou des Ifs (Black d'Avril) pour le compte d'Alexis Prat à Ecommoy. La première a réalisé la réduction kilométrique d'1'18''1 le 14 mai à Caen (à revoir par ce LIEN) et le second 1'19''2 à Grosbois le 23 mai (à revoir par ce LIEN).
On notera qu'on retrouvera à Ecommoy avec Macareux du Trieux (Carat Williams), l'un des 2 ans qualifiés lors de la première séance proposée au calendrier, le 3 mai au Mans. Ce pensionnaire de François Pierre Bossuet enchaîne donc première séance de qualification et première course du programme.
C'est une victoire qui sort des cadres. Kaiser Vrie (El Villagio) a ouvert son palmarès ce mercredi à Laval. Avec cette première, il déclenche le compteur 2024 de Roger Baudron en position d'entraîneur. Le professionnel de 94 ans est à la tête d'un effectif de trois pensionnaires et participe encore activement à leur entraînement. Voilà en tout cas un témoignage de la passion des courses comme moteur au quotidien d'une vie toujours active à plus de 90 ans. Ou comment les courses entretiennent la jeunesse d'entraîneurs et éleveurs portés par leur contact quotidien avec leurs chevaux.
Samedi et dimanche, l'hippodrome de Vincennes accueille le festival Yardland. Lieu de musique, de culture et de festivités, cet événement offre une expérience exceptionnelle aux 40.000 personnes attendues, tout en soutenant la diversité culturelle et artistique. Né d’une volonté de démocratiser l’expérience des festivals au plus grand nombre, le festival Yardland est un nouveau modèle d’expérience culturelle engagé et inclusif. En plus d’une programmation musicale pointue mêlant hip-hop, R&B et musiques afro-caribéennes, notamment avec Rema, Shay et Gunna en tête d'affiche, le festival réunit ainsi une centaine de jeunes créatifs et d’acteurs associatifs du monde entier sur deux jours de célébration des cultures populaires.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite