Après les premiers forfaits enregistrés ce mardi matin, la liste des partants du Prix des Hêtres à l'affiche de la réunion de Cabourg vendredi soir se dessine, avec une liste qui comporte 12 noms dont plusieurs prétendants au prochain Critérium des 5 Ans (Groupe 1), le 14 septembre à Vincennes. Au premier poteau, Jazzman Debailleul (Repeat Love) est annoncé au départ avec la drive de Franck Nivard déjà déclarée, comme celle de onze autres restants. Invaincu en cinq sorties cette année, le pensionnaire d'Erno Szirmay va effectuer sa rentrée, lui qui reste sur une brillante victoire dans le Prix Albert Demarcq (Groupe 2), le 4 mai, à Vincennes. Il s'agit donc d'une première course de préparation pour ce bel alezan, dont son entraîneur a prévu ensuite de courir les deux épreuves qualificatives "afin d'assurer une priorité de participation au Critérium en terminant dans les trois premiers", comme il l'a annoncé dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo.
Parmi les autres restants engagés au premier échelon, citons les noms de Jet Express (Clif du Pommereux), Jasper Des Charmes (Késaco Phédo), confié à Yoann Lebourgeois par Jean-Michel Bazire, ou encore Joyce Delto (Scipion du Goutier), qui devrait être pieds nus pour la première fois sur une piste en sable. Plus performants sous la selle, Just For Back (Quinoa du Gers) et Jason Du Conroy (Booster Winner) devraient compléter cette affiche, leur entraîneur Guillaume Gillot étant déclaré au sulky du premier nommé.
Après les forfaits notamment de Josh Power (Offshore Dream) et Just Love You (Love You), ils ne sont plus que deux chevaux engagés au second échelon. Il s'agit de Jag Stryck (Bretigny) et Jack Tonic (Charly du Noyer) à un poteau de départ où Django Riff (Ready Cash) est le dernier cheval au palmarès de cette épreuve normande.
Le Trophée Vert poursuit son tour de France des meilleures pistes en herbe dimanche prochain à Granville qui accueille la 12ème étape. Au vu de la liste des engagés, le rendez-vous devrait être d'importance dans l'attribution du titre final. En effet, Gala De Crennes (Opus Viervil), le leader du classement général, n'a pas effectué le déplacement en Savoie dimanche dernier pour être présent dans la Manche, alors que ses dauphins, Iron Jet (Charly du Noyer), qui n'a pu jouer le moindre rôle à Aix-les-Bains, et Feline De Calvi (Tag Wood) font aussi partie de cette liste. C'est également le cas d'Enzo Du Klau (Prodigious) et Enzo D'essarts (Royal Dream), deux autres vainqueurs d'étape qui font partie du top 10 au classement général.
Notons encore que les bons 7 ans Have Seven (Prince d'Espace), Halicia Bella (Bold Eagle), Harmonista (Vulcain de Vandel) et Hedic Gema (Akim du Cap Vert), lauréat de l'étape de Sablé-sur-Sarthe au début du mois de juillet, sont engagés au second échelon.
Les premiers forfaits seront enregistrés ce mercredi matin avant la validation des partants vingt-quatre heures plus tard.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite